Triathlon de Lamastre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Triathlon de Lamastre

Message non lu par rswrc »

Le 15 Aout je vais faire la tri de Lamastre

Est ce que certains forumeurs ont déjà fait cette course????

Quel est le profil du vélo et de la cp?????

Pour la natation j'imagine que ça doit être assez plat :wink:
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Salut,
j'ai fais le tri de LAMASTRE l'année dernière et je le refais cette année.
C'est un triathlon bien sympa, avec une bonne ambiance.
Le départ natation se fait à Vernoux en Vivarais (y a des navettes Lamastre - Vernoux qui t'y emmène, et tes affaires de natation sont ramenées à Lamastre après), le plan d'eau est pas bien grand donc ça cogne un peu au départ...
Puis le parcours vélo est assez valloné de ce que je me rappelle avec quelques belles bosses qui font mal aux cuisseaux (surtout en format sprint).
ensuite la course à pied se fait une partie dans les sous-bois donc bien agréable, puis arrivée en ville avec le public. Parcours plutôt plat.
Tri très agréable.

Apparement cette année y a 2 vagues de départ : 15h et 15h15
http://www.lamastre.fr/francais/indexanimations.html
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Je l'ai fait en 2000 ! (déjà si loin).

A l'époque, il y avait au moins 200 m de natation où on avait pied. On faisait semblant de nager avec les bras, mais on poussait au fond avec les pieds... j'ai honte :oops:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c bon pour moi ça c cool :wink:
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

felipe a écrit :Je l'ai fait en 2000 ! (déjà si loin).

A l'époque, il y avait au moins 200 m de natation où on avait pied. On faisait semblant de nager avec les bras, mais on poussait au fond avec les pieds... j'ai honte :oops:
J'ai commencé à faire ça aussi l'année dernière, jusqu'au moment où mon pied a rencontré une pierre coupante... :sm1:
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

je l'ai fait aussi
1er nordiste...euh j'étais le seul

chaud caniculaire...des bosses ou en 39 23 t'es scotché et où un papi en triple m'a déposé....
Bien organisé et un des + vieux de FRance avec celui de Arques Clairmarais....+ de 20 éditions
à+
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

En vélo, tu as en gros 10 kms de montée de Vernoux à Cluac puis 10 bornes de descente jusqu'à Lamastre. La pente est forte par endroit.

La càp est bien sympa comme le plateau repas à l'arrivée.

A faire et refaire.
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Triathlon de Lamastre

Message non lu par Caillette »

rswrc a écrit :Le 15 Aout je vais faire la tri de Lamastre

Est ce que certains forumeurs ont déjà fait cette course????

Quel est le profil du vélo et de la cp?????

Pour la natation j'imagine que ça doit être assez plat :wink:

Pour la natation: c'est la grosse baston pour tout le monde. Goulet d'étranglement au bout de 150m et une boucle à faire au bout de 250m... donc les nageurs moyens se battent entre eux, tandis que les bons nageurs (les 10 1ers en général) vont rattraper les derniers qui vont se faire couler... :roll:

Après cette première épreuve, le vélo: 12km de montée de 6-7% de moyenne avec une portion à 10% au niveau des "Barraques" (800m à souffrir, avec en prime, le photographe du Dauphiné qui vous shoot toujours ici!), pile au milieu de la côte. Ensuite, 10km de descente, typique de l'Ardèche: route très bosselée et assez technique.

Course à Pied: on fait le tour de la petite zone industrielle de Lamastre. Un aller un peu chiante entre les bâtiment en léger faux plat montant et un retour sur la ligne de chemin de fer désafectée (très pitoresque...).

Avec Romans, c'est sans doute un des triathlons sprint le plus dure de France que j'ai pu faire (surtout avec la chaleur!)... Impossible de ne pas faire le vélo à bloc!
Eguzon, c'est de la rigolade à côté!!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

bon ben c cool on va bien s'amuser :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Moi z'y vais aussi, retrouver le plaisir du dossard qui gratte le ventre !!


...et surtout pour le plateau repas !! :lol:

si vous arrivez la veille, repérez surtout la descente vélo :roll:
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: Triathlon de Lamastre

Message non lu par RastafaTri »

Caillette a écrit :
rswrc a écrit :Le 15 Aout je vais faire la tri de Lamastre

Est ce que certains forumeurs ont déjà fait cette course????

Quel est le profil du vélo et de la cp?????

Pour la natation j'imagine que ça doit être assez plat :wink:

Pour la natation: c'est la grosse baston pour tout le monde. Goulet d'étranglement au bout de 150m et une boucle à faire au bout de 250m... donc les nageurs moyens se battent entre eux, tandis que les bons nageurs (les 10 1ers en général) vont rattraper les derniers qui vont se faire couler... :roll:

Après cette première épreuve, le vélo: 12km de montée de 6-7% de moyenne avec une portion à 10% au niveau des "Barraques" (800m à souffrir, avec en prime, le photographe du Dauphiné qui vous shoot toujours ici!), pile au milieu de la côte. Ensuite, 10km de descente, typique de l'Ardèche: route très bosselée et assez technique.

Course à Pied: on fait le tour de la petite zone industrielle de Lamastre. Un aller un peu chiante entre les bâtiment en léger faux plat montant et un retour sur la ligne de chemin de fer désafectée (très pitoresque...).

Avec Romans, c'est sans doute un des triathlons sprint le plus dure de France que j'ai pu faire (surtout avec la chaleur!)... Impossible de ne pas faire le vélo à bloc!
Eguzon, c'est de la rigolade à côté!!!
effectivement superbe triathlon sprint à faire, authentique et sans demi mesure.
Cependant Eguzon reste pour moi bien plus exigeant, ne serait-ce que par le format. Lamastre est un sprint avec une bonne dizaine de km de montée, puis descente et càp globalement plate. Eguzon c'est tt de meme 40 km de bosses et creux en alternance et une càp casse pattes comme pas permis...
Mais filez à Lamastre faire ce tri historique avec une vraie ambiance, telle que peuvent encore le proposer qques courses, Nouatre, Eguzon....
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

je pense que Caillette voulait parler du sprint d'Eguzon, pas du CD.
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

mamaille a écrit :je pense que Caillette voulait parler du sprint d'Eguzon, pas du CD.
oki autant pour moi
pas fait, je ne connais pas
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Bon alors quels seront les cadors qui viendront se décrasser à Lamastre 3 jours après le grand prix d'Embrun ?

en général y'en a quelques uns !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc a écrit :Bon alors quels seront les cadors qui viendront se décrasser à Lamastre 3 jours après le grand prix d'Embrun ?

en général y'en a quelques uns !! :lol:
y'a Running Duck :lol: :lol:
et une petite délégation de Rilliettes :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre