Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?

Message non lu par pascal »

Bon voilà après moultes hésitations et consultations d'avis et autres post je me dirige vers ce montage :
Cadre Cervélo R3
Tige de selle FSA K force light
Cintre FSA Plasma
Fourche Look HSC5
Etriers Campa record skeleton
Manettes de freins Campa record carbone
Dérailleur arrière Campa Chorus Carbone
Dérailleur avant Campa record
Chaîne Campa record
Cassette Campa
Porte Bidon Tune
Selle San Marco Aspide
Pédales speedplay

Qu'en pensez vous. J'hésite encore sur les roues et le pédalier.
Pour les roues je préfère de l'alu (je fait 1,90m 79kg:oops: ) (Fulcrum???)
Utilisation donc plûtot montagne
Merci pour vos avis et autres conseils :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

Si tu veux je vds des neutrons 2006 tres peu servi ;)
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Oh là ....On s'affole pas pour le moment j'en suis à la prise d'infos et d'avis. Je suis pas préssé mon Giant TCR me convient. J'hésitais entre 2 mais finalement (après les avis et l'analyse de diffrents paramètres prix, utilisation, avis, Madame :lol: :lol: ,mon choix se porte sur ce cadre. Après ....

Le montage va intervenir à la rentrée

Si qqun est intérréssé par le rachat du Giant taille L montage ultegra :arrow: MP ç ame fera qq €€ pour acheter l'autre.
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

pascal a écrit :Oh là ....On s'affole pas pour le moment j'en suis à la prise d'infos et d'avis. Je suis pas préssé mon Giant TCR me convient. J'hésitais entre 2 mais finalement (après les avis et l'analyse de diffrents paramètres prix, utilisation, avis, Madame :lol: :lol: ,mon choix se porte sur ce cadre. Après ....

Le montage va intervenir à la rentrée

Si qqun est intérréssé par le rachat du Giant taille L montage ultegra :arrow: MP ç ame fera qq €€ pour acheter l'autre.
Utilisation Triathlon?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.

Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.

Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence :?: ), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.

Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.

Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.

(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre :wink: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.

Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu.
Hum... ça veut donc dire que quand tu drag une fille et qu'elle te répond "t'es lourd", c'est une manière de dire "t'es pas assez aéro pour moi" ;-) :oops: :arrow:

Nick ontexte
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

NickTheQuick a écrit :
OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.

Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu.
Hum... ça veut donc dire que quand tu drag une fille et qu'elle te répond "t'es lourd", c'est une manière de dire "t'es pas assez aéro pour moi" ;-) :oops: :arrow:

Nick ontexte
Un peu ça... :)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.

Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.

Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence :?: ), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.

Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.

Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.

(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre :wink: )

OS merci pour ton argumentaire pour le jambes je n'ai pas peur du truc
Mais comme je le disais sur un autre post mon utilisation est de plus en plus voire quasi exclusivement montagne (j'habite pas loin du Tourmalet et de l'Aspin de la hourquette et en vacance je part faire le Ventoux).
Cette année mon seul Duathlon était celui du Val d'Aran... Ca devient une obsession... :lol:

Disons que j'ai plutôt un physique à la Boonen (1,90 79kg) mais je trouve que les cols y'a que la ou tu progresses
Après c'est sur le Soloist est très bien aussi

Au départ j'ai fortement hésité avec le Wilier Cento (cf autre post)
Mais le choix est fait je rejoint la secte Cervelo d'ici quelques temps (le temps de boucler le financement)
:arrow: personne d'interressé pour un Giant TCR Tmobile en Ultegra taille L pas cher :lol: :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

pascal a écrit : Mais le choix est fait je rejoint la secte Cervelo d'ici quelques temps (le temps de boucler le financement)
Je ne vais pas m'en plaindre :D C'est cool.
C'est ton choix, c'est bien ça l'important.
J'espère que tu te feras plaisir dans les bosses du sud ouest et d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Re: Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?

Message non lu par samvelo »

pascal a écrit :
Cadre Cervélo R3
Tige de selle FSA K force light
Cintre FSA Plasma
Fourche Look HSC5
Etriers Campa record skeleton
Manettes de freins Campa record carbone
Dérailleur arrière Campa Chorus Carbone
Dérailleur avant Campa record
Chaîne Campa record
Cassette Campa
Porte Bidon Tune
Selle San Marco Aspide
Pédales speedplay


:

Pas mal, pas mal ton idée de montage, ce cadre le merite, par contre à budget quasi equivalent je mettrai un der av chorus voire daytona & un arrière record, il est plus sollicité...
Par contre pourquoi ne pas conserver la fourche d'origine ???

N'hésites pas à nous poster des photos
a+
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Tu as raison pour les dérailleurs j'y penserai
Pour la fourche c'est une quetsion de...Look :lol: :lol:

Les photos pas avant Septembre/Octobre :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Pour la fourche c'est une quetsion de...Look
Attention cependant à ce que celà ne change pas la géométrie du vélo : angulation, déport, longueur sont autant de critères à vérifier.
....
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

je ne pense pas mais je vais vérifier :)

Sympa ton lien :wink: :wink:
9a commence à me chatouiller la carte bleue toutes ces photos :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

T'achetes pas une fourche look, garde la différence et prend un R3 SL ;-)
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Campa ou Shimano

Message non lu par roadrunner »

Bonsoir,
Moi entre Campa et Shimano, je n'hésite pas une seconde: SHIMANO.
Alors mets plutot du Shimano Dura Ace.
Roadrunner Bip Bip
Répondre