Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.
Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence
![Question :?:](./images/smilies/icon/question.gif)
), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.
Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.
Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.
(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
)