CAP sur tapis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006, 23:44

CAP sur tapis

Message non lu par maraud »

bjr a tous, voila j ai l intention d investir ds un tapis de CAP. Mis a part le fait que ce soit tres monotone, le tapis est il un bon outil pour l entrainement?
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007, 20:02
Localisation : Belgique

Message non lu par Yoann »

C'est surtout super pénible...
Franchement, utilise une piste et les collines de ton coin. Au pire, achete-toi un bon K-Way voire des moufles (suivant ta région).
Liko26
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2007, 17:42

Message non lu par Liko26 »

Investir dans un tapis ca revient cher.
Par mauvais temps j'ai deja fais des séances VMA sur tapis, ca passe tout juste mais c lassant.
Oublie les séances longues sur tapis c pénible j'ai jamais tenu plus de 1h15 dessus.
Et puis à l'époque j'avais souvent mal aux genoux.
Par ailleurs comme tu ais aidé par le tapis qui déroule il faut procéder a une correction de 0.5% d'inclinaison.

Je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007, 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

moi j'ai la chance d'avoir un tapis de course au boulot. alors j'ai pu comparer.
1: dans un premier temps c'est vrai il faut faire une correction d'inclinaison de 0,5 à 1 degré. (donc tapis inclinable ou petite cale sous les pieds avant) 2: ca dépend de ce que tu veux faire avec (footing, séances VMA longues ou courtes) a ce niveau c'est surtout la vitesse maxi qui est importante
3: pour ce qui est des programmes je ne m'en sert jamais. le tapis est toujours en manuel et c'est moi qui décide de la vitesse, du temps ou de la distance. perso, je travaille beaucoup en fonction de la vitesse et de la distance (comme sur une piste)

voila pour ce qui est de mon expérience sur un tapis.
Perso j'utilise le tapis uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement (manque de temps ou temps pourri). ensuite je donnerai la priorité sur la vitesse maxi pour que je puisse faire des séances à VMA. et enfin sur la simplicité d'utilisation (un mode manuel est largement sufisant)
en ce moment j'utilise un tapis avec une vitesse maxi de 18km/h et c'est un peu juste. en plus il est trop complexe pour moi car on ne peux pas choisir d'afficher en même temps distance et temps donc je suis obligé de regarder ma montre. encore une petite chose qui a son importance si tu souhaite faire du fractionné il faut que le tapis réagisse rapidement aux changements de vitesses (certains sont très lents)

bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre