trop petit coeur??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yttrium
Messages : 13
Inscription : 14 août 2007 16:58
Localisation : PARIS

trop petit coeur??

Message non lu par yttrium »

bonjour, j'ai 33 ans, et je débute le triathlon à la rentrée.
j'ai toujours plus ou moins fait de la course à pied mais depuis un peu plus d'un an je m'entraîne très sérieusement entre autre pour rattraper le niveau d'un ami bon coureur avec qui je faisais régulièrement des sorties vtt et maintenant des sorties vélo route.
Depuis un an je m'entraîne donc 4 fois par semaine pour la course à pied avec une à deux séance piste, et au moins deux séances longues avec résistance et accélérations et je vaux maintenant 1h25 sur semi marathon.
le problème que j'ai c'est que quand je fais des sorties vélo d'environ 3 heures (vtt ou route) avec mon pote, je suis bien la première heure mais la dernière est une catastrophe, je suis complètement rincé alors que lui ne semble avoir aucune difficulté et pourtant nous avons exactement le même entraînement en vélo depuis des années!
de même en course à pied, il reste plus rapide avec un temps de 1h22 au semi alors qu'il ne s'entraine qu'une fois par semaine!
en comparant nos FC, à la même allure, il est à 145 puls quand je suis déjà à 163 et en accélération, je suis à 185 quand il est à 169.
j'avoue que ça m'a un peu miné le moral! :cry:

A votre avis, y a t il un espoir de compenser cette différence de coeur, ou suis je condamné à rester toujours derrière même en m'entraînant beaucoup plus dur que lui?
merci d'avoir pris le temps de me lire.
et pour vos réponses peut-être..
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je pense que tu dois travailler ta caisse, mais d'avantage à velo qu'a pied
il faudrait privilegier les sorties velo, 4-5h, dominante aerobie, le mieux etant bien sur de rouler en groupe et de sucer les roues, ya qua laisser rouler les costauds :D
en revanche ne vas pas faire 150bornes tous les jours, car il y a un parametre super important, ça s'appele recup et repos
tu verras que dans qqs semaines tu tiendras sans probleme le rythme des autres, et tu rentreras chez toi beaucoup moins cuit qu'auparavant
profites cet hiver pour faire du vtt si tu en as la possibilité, c'est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas le home trainer
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

a mon avis ton entrainement cap te fatigue et qd t'es sur le vélo ca se ressent.
Pour les résultats cap, soit ton pote est un peu doué (un peu probable vu ses temps avec une seule séance) soit il a des acquis de longue date...

Avec le temps tu verra tu progressera
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,
1. Je ne pense pas que des FC prises à un instant précis vaillent grand chose.En effet, peut-être que tu as une FC max plus élevée que la sienne et que vous étiez approximativement au même pourcentage de FCmax. Si vous voulez avoir une idée de vos potentiels respectifs, il faudrait au minimum vos FC repos et FC max.

2. Si ton pote fait 1h22 en s'entrainant 1x/semaine il a manifestement des qualités physiques bien supérieures à la moyenne

3. Si tu es crevé au bout d'une heure de VTT, c'est surement que tu pars en sur-régime, donc tu es en anaérobie, tu génères beaucoup de lactique et après t'es mort. Donc ton pote est quand même meilleur que toi, contrairement à ce qu'on pouvait supposer au point 1 :lol:

4. Faut se faire une raison, on a tous un certain "potentiel génétique" et il faut faire avec. On peut vivre heureux en faisant 1h25 au semi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Julien M a écrit :On peut vivre heureux en faisant 1h25 au semi :lol:
Le dicton du jour. :sm6:
Je signe de suite pour ce temps là.
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: ahaha encore un pimpim mis devant la réalité :un niveau de merde de naissance !!!!!!!!!!!!!


Mais ça peut s'arranger ,mes adresses en mp :wink: :sm32:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

koukoukouk a écrit ::lol: ahaha encore un pimpim mis devant la réalité :un niveau de merde de naissance !!!!!!!!!!!!!


Mais ça peut s'arranger ,mes adresses en mp :wink: :sm32:
Tiens, c'est nouveau! Yavait le niveau de merde tout court...déjà excellent, et maintenant, le top, de naissance! :D

"de naissance"
"pour toujours"
...???

Pour niveau de merde de naissance, tu crois que c'est mort? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Y a pas vol d'avatar là???
Après celui de Boudhix, tu prends le mien. Comme pour les fonds d'écran de Thierry, tu changes toutes les semaines. :wink:
Chaud, mais pas fatigué
Répondre