Des news de Tameka Day.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Message non lu par Lascaras »

Je suis aussi d'accord pour ne pas mettre en cause l'organisation dans ce type d'accident. En effet, la descente et le virage font partie de la course. C'est un accident. Il n'y a pas de véhicule ou de piéton en cause.
Par ailleurs, il est prévu dans l'éthique sportive que les athlètes acceptent les risques de leur activité. Dans le triathlon, il y a du vélo, des descentes et des virages. Les athlètes (et les pro en particulier) doivent mesurer ces risques et les maîtriser.
Dans tous les cas, ce type d'accident me touche et je ne suis pas indifférent à la souffrance de Tameka. La priorité est de la soutenir (et pas de polémiquer). Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis sûr qu'elle trouvera l'énergie pour combattre ses blessures.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Ok, je ne savais pas que ca avait été annoncé au briefing! Mais comme le dis Benj avec ses mots, est-ce suffisant?
Mais bon, d'accord avec Lascaras ce post est pas la pour polémiquer, juste pour Tameka!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Bon courage à toi Tameka!

En te souhaitant une guérison aussi rapide que tes courses (ta course au CD du Mans m'a vraiment impressionné!!!)
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

bon courage à takema !!!

c est vrai que ca fait flipper contrairement a l entrainnement, l'engouement

de la course annule le temps que l on s octroie dans les virolos dangereux

pour pas se prendre un volume !

surtout quand tu as un proche voir ta copine en course :cry:

bonne chance et bon courage pour takema .....
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Soutien

Message non lu par erwan_triathlon »

Webmaster du TOCC et bien que n'ayant rencontré Tameka qu'une fois, je suis effectivement touché par cet accident.
Et je désire via ce post apporter tout mon soutien à Tameka et lui souhaiter un prompt rétablissement.

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Espérant de tout coeur que Tameka se rétablisse au mieux.

la dernière photo que j'ai pu prendre avant sa chute dimanche.

Go Tameka, Go !

Image
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Xipo
Messages : 25
Inscription : 17 déc. 2005 13:07

BON COURAGE

Message non lu par Xipo »

tameka je te souhaite bonne chance pour revenir vers nous, tu es une battante et tu reviendra vite. on pense tous a toi.
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

Bon courage fille !!!
Avatar de l’utilisateur
PiKaChUpS
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2004 17:25
Localisation : chupaland

Message non lu par PiKaChUpS »

Effectivement je ne pense pas qu'il faille remettre en cause l'organisation...ce virage a donné lieu malheureusement l'an passé à de graves chutes déjà (parlez en à Vicky holland..je pense qu'elle s'en souvient et cela aurait pu être beaucoup plus grave pour elle..sauvée par un arbre à 4m plus bas..)..et je ne comprends pas qu'il n'y avait aucun signaleur ou marquage au sol voir même de filet de sécurité sur ce virage précisément...Après les athlètes sont au courant de l'exigence du parcours..Tameka jouait le haut du tableau,elle était très bien placée dans la course et visait certainement un podium...c'est vraiment un coup dur..je lui souhaite beaucoup de courage..et le fait de retrouver ses proches en australie lui fera surement le plus grand bien..
The question is: what is the manamanah?
The real question is : who cares????
08seth
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2005 16:48

Message non lu par 08seth »

Bien je vous annoncé les deux chutes graves dimanche à Embrun. Les nouvelles de Tameka sont peu encourageantes pour la suite de sa carrière mais il faut faire confiance en ses médecins. Quiconque a déjà été blessé gravement dans le sport ( comme moi ) sait ce que ça coûte. On oublie toujours que tout peut aller trés vite et que l'on passe du terrain à la salle d'opération en moins de temps que ça ! Les séquelles sont dures ensuite à surmonter mais il faut le faire et on y arrive tant bien que mal; je connais par exemple ici dans les ardennes une jeune fille, excellente cavalière qui est tombée de son cheval voici 5 ans à 20 ans..elle est paraplègique mais continue à monter et à faire des compéts..à un trés bon niveau...Pour Victoria Wilkinson du CTA, saison terminée aussi..moins grave que Tameka mais genou en loque..opérée chez elle en Angleterre des ligaments peu de chance de revenir à son niveau plus tard !!! Quand l'accident lui est arrivée elle remontait bien d'une mauvaise natation..c'est une duathlète en fait..Elle avait presque rejoint sa coéquipière Letot et aurait certainement fini dans les 20 èmes ou moins. Sa chute entraine celle du CTA car ses deux autres coéquipières qui suivaient et l'ont vu dans le fossé, se sont arrétées, ont perdu du temps,, bref, une chute qui coûte cher.,C'est le sport. A noter que Tameka et Victoria ne sont pas des débutantes, 30 et 33 ans..qu'elles connaisssaient le job ! Elles se sont fait surprendre par cette descente un peu trop risquée quand même ! Est-ce utile de faire prendre des risques pareils ? Elles ne sont pas des pros ou des stars. On dira que les autres sont passées sans tomber, oui mais, on peut tomber aussi pour un détail ..je fais souvent la voiture balai et j'en ai vu plus d'un ! En haut de la fameuse côte des Mazures, j'ai ramassé en 2004 Anne Tabarant, fracture du poignet lors d'un grand prix !! l'endroit était peu dangereux pourtant elle est tombèe ! En tout cas, tous mes voeux aux blessées en espèrant que ce seront les dernières de la saison.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

[quote="08seth"]Sa chute entraine celle du CTA car ses deux autres coéquipières qui suivaient et l'ont vu dans le fossé, se sont arrétées, ont perdu du temps,, bref, une chute qui coûte cher.,C'est le sport. quote]
Un peu malheureux comme analyse, non?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Plutôt oui... :?
Même déplacé... :evil:
Vincent...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

il n'a pas dit qu'il reprochait le comportement des athlètes portant secours à leur collègue. Le style de la phrase est un peu équivoque mais ça m'étonnerais que quelqu'un puisse reprocher ça à un athlète.
Dans certains sports ne pas porter secours c'est DSQ
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi je le prends comme quoi la chute et l'arrét de ses équipières (ce qui est normal !) a pénalisé le club... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Porter secours (ass. a personne en danger en particulier) releve déjà du code pénal...apres le juge appréciera ou pas...
Tout comme il pourrait reprocher un jour, à un organisateur (je ne sais si ça peut etre le cas ici, pas mon propos) de n'avoir pas pris toutes les mesures necessaires pour eviter un accident (protection/signalisation d'un virage dangereux etc...) d'autant plus si des années auparavant, voir les jours precedents, sur les autres formules et distances, des accidents ont été signalés au meme endroit..
"...vous saviez(précédents, connaissance du parcours) ...vous aviez dit(exemple de notre briefing bien connu)...oui certes ,...mais vous auriez du faire (mesures complémentaires, ou changement du parcours, suppression de la cause)..."
Bref ça arrivera !!!!

Pour en revenir au post, la fillotte va avoir besoin d'un gros soutien, d'un moral costaud, et esperons qu'elle pourra puiser dans son experience sportive pour trouver des ressources supplémentaires ..pour revenir à la santé d'une part, et au sport par la suite si tel est sa volonté..

COURAGE TD !!
KhRisSs
Répondre