progresser en vitesse CAP: club ttes distances ou athlé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

progresser en vitesse CAP: club ttes distances ou athlé?

Message non lu par elise »

Hello!
pour progresser en vitesse CAP, je fais actuellement 1 séance sur piste par semaine avec un club de CAP toutes distances (qui prépare du 10 km au marathon)+ deux sorties endurance. Cependant, je me demande si je n'aurais pas intéret à intégrer carrément un club d'athlé pour la séance sur piste, qui me ferait faire beaucoup de fractionné plus "explosif" et bondissant, en gardant les 2 sorties longues.P
our ceux qui seraient en club de CAP, vous avez opté pour club d'athlé ou club "CAP endurance"?
Vos avis éclairés, chers amis forumeurs?? Merci!!
elise
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Club d'athlé (ASPTT Nice). Bizs.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sans être un pro, essaie de faire plutôt 2 séances et 1 footing de la manière suivante :

S1 : VMA style 30"/30" 8 à 12 répétitions durée entre 45' et 60'
S2 : Footing endurance fondamentale 60'
S3 / rythme style 3'30 au seuil 1'30 repos 3 à 5 répétions durée entre 50' et 60'

Pas besoin de le faire sur la piste et de payer une licence supp, tu te le fais en nature, sur un terrain souple et valloné, ca te fera même une séance de muscu (t'auras même pas à t'inscrire dans un club de culturisme)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

je cours tout seul et j'aime ca

Message non lu par elise »

salut,
si je te comprends bien, toi, tu es plutôt partisan du "pas de club du tout"? non?
elise
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

assez d'accord avec olivier-2512..
pas de club, tu trouves un parcours sympa et tu bosses dessous
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: je cours tout seul et j'aime ca

Message non lu par OLIVE25-12 »

elise a écrit :salut,
si je te comprends bien, toi, tu es plutôt partisan du "pas de club du tout"? non?
Disons que je préfére que tu gardes ton argent pour faire un beau cadeau à sylvain !ImageImageImage


Image

:D :D :D :D :D
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

je suis surtout contre le fait que le triathléte enricchisse les autres fédés juste pour s'entrainer
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

loin des oeufs loin du choeur

Message non lu par elise »

Disons que je préfére que tu gardes ton argent pour faire un beau cadeau à sylvain !
je n'existe même plus pour lui, tu sais.... :cry: :cry: :cry: :sm1:

donc pas de club pour toi. Tu arrives à te motiver pour faire tes séries tout seul? (moi très difficilement!! )
elise
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

euh olive ...je te comprend pas ...

je ne fait pas mon sport en regardant l'argent que je dépense , je préfère me saigner aux quatre veines plutot que de ne pas progreser pour des raisons financiere ....et puis à mon avis , la FFTRI n'a rien de plus glorieux que la FFA , FFC ou FFN :?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: je cours tout seul et j'aime ca

Message non lu par Rear Flat »

elise a écrit :salut,
si je te comprends bien, toi, tu es plutôt partisan du "pas de club du tout"? non?
Salut Elise,

Poura voir fait pendant presque 10 ans de l'athlé et du triathlon, je pense que les deux sont assez difficile à concilier.
Tout d'abord, les séances que tu feras correspondront au calendrier des athlètes (cross/piste). Donc tu risque de faire, par exemple, des séances dures à un moment qui ne convient pas pour la préparation en triathlon.
Ensuite, les athlètes s'entraînent à des intensités très élevées. Certes, tu vas progresser tout simplement parce que tu coureras plus et plus vite. Mais cela sera un gain pas si élévé en triathlon.
Enfin, il faut aussi voir au niveau récupération comment tu peux l'insérer.
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

la pétanque, y'a rien de mieux

Message non lu par elise »

Salut, merci pour ta réponse! Peux-tu me préciser certains pts:

Poura voir fait pendant presque 10 ans de l'athlé et du triathlon, je pense que les deux sont assez difficile à concilier.
sans doute qd tu fais de l'athlé intensif mais moi, ce serait juste 1 séance piste / semaine. Qd même incompatble à ton avis?
Tout d'abord, les séances que tu feras correspondront au calendrier des athlètes (cross/piste). Donc tu risque de faire, par exemple, des séances dures à un moment qui ne convient pas pour la préparation en triathlon.
Là, j'imagine que je peux expliquer à l'entraineur que je fais du tri et lui demander un programme adapté? à voir?
Certes, tu vas progresser tout simplement parce que tu coureras plus et plus vite. Mais cela sera un gain pas si élévé en triathlon.
j'avoue ne pas comprendre: mon objectif sur la partie CAP c'est bien de courir ¨+ vite, justement! Et l'endurance, je la travaille sur les 2 sorties longues. Oh, la la, ca commence à me dépasser cette histoire, je vais me mettre au ping pong, ça va pas faire un pli...
Enfin, il faut aussi voir au niveau récupération comment tu peux l'insérer.
la séance CAP piste serait le mardi, ma coupure hebdo est le mercredi, doncça devrait aller.
Toi, tu as sans doute eu une pratique d'athlé de haut niveau,pour me dire que c'est peu compatible?
elise
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

spin a écrit :euh olive ...je te comprend pas ...

je ne fait pas mon sport en regardant l'argent que je dépense , je préfère me saigner aux quatre veines plutot que de ne pas progreser pour des raisons financiere ....et puis à mon avis , la FFTRI n'a rien de plus glorieux que la FFA , FFC ou FFN :?
T'as raison je suis un peu excessif, mais je voulais juste dire que svt, en + de ta licence tri, tu dois te payer une licence natation pour avoir des créneaux, alors si en + tu rajoutes une licence athlé pour aller faire ton footing sur la piste 1 fois par semaine, et 1 licence vélo pour aller rouler avec d'autres mecs sur des routes nationales, ca fait 1 peu chère pour le tout !
Perso, ce qui me choque (attention c'est le fonctionnaire territorial qui va parler, pas le triathléte), c'est que les pistes d'athlé ou les piscines sont mis à dispo gratuitement par les collectivités, et derrière certains clubs au moment de vendre une licence "berne" le sportif en expliquant que la cotisation sert à payer cette prestation en réalité offerte !

Dans ton cas Spin, tu pratiques le haut niveau, donc c'est plus logique que tu es plusieurs licences, car tu prépares ta saison tri en t'alignant sur des compets dans d'autres sports, et vu ton niveau, tu peux rendre des services dans les 3 disciplines jusqu'en national, maintenant, si c'est pour faire 10 *200 en 36" 1 fois par semaine, pourquoi prendre un licence à la FFA ? A part pour les enrichir ! Perso, ca me fais moins chier de faire 5 triathlon à 20 €, même des sprints et faire vivre ma fédé et mon sport que de donner à manger à des clubs FFA !
Je suis en revanche d'accord avec toi que la FFA, FFN et la FFC sont aussi respectables que les autres !
Mais voilà, moi ce qui me fais vibrer, c'est le triathlon, pas le reste !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

OK , Capicce
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

reprenons calmement

Message non lu par elise »

hum........et en ce qui concerne l'utilité d'un club athé pour progresser, en dehors de toute considération pécuniaire? qu'en penses-tu?
elise
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: reprenons calmement

Message non lu par OLIVE25-12 »

elise a écrit :hum........et en ce qui concerne l'utilité d'un club athé pour progresser, en dehors de toute considération pécuniaire? qu'en penses-tu?
pas convaincu ! si t'as 1 gars dans ton club de tri qui s'y connais, il te fera autant progresser !
Répondre