Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Message non lu par steph_35 »

Les prix d’engagement pour les épreuves de tri deviennent vraiment rédhibitoires pour les personnes qui ne veulent pas prendre de licence dans un club.
Démocratiser ce sport difficile d’accès pour le sportif moyen (faut quand même avoir le vélo, la combine, et y’a pas énormément de tri à proximité, etc…) devrait être le combat permanent de la fédé.
Ce n’est ni en montant des sous distances pour remplacer la catégorie promo à 15 euros l’engagement et plus, et ni en proposant des sprint à + de 20 Euros l’engagement qui fera de nouveaux adeptes pour ce sport.
Il fallait garder la catégorie dite « promotion » avec des prix d’engagement autour des 10 Euros pour favoriser l’engouement pour cette discipline très sympa.
Car le pb. est bien là, si la FFTRI ne fait pas d’effort dans ce sens, le nombre de licenciés ne va pas augmenter loin de là…
De plus je ne vois pas bien à quoi sert cette licence journée car tout le monde possède une assurance responsabilité civile, et chacun doit présenter un certificat médical, en cas de pépin la FFTRI ne sera responsable de rien…et ne voudra pas être responsable de quoi que ce soit !
Ajouter à cela le drafting dans les catégories sprints et on attend le summun du répulsif pour participer à une épreuve de tri de manière occasionnelle…

Sinon toutes les distances devrait être accessibles, les promo, les CD, les LD pour tout le monde… au même prix !
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ah j'adore!!! :D
suis mort de rire!!!
mr kouk, "dugland"!!

est ce que beaujolais sait que dugland roule avec du velo de pimpim, du look?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

au secours , ça y est , ils débarquent!!!!!!!!!!!! :lol:
l'effet Jaja est là :lol:
eh! les cyclistes , vous avez pas honte de parler de promo , sprint ou je sais pas quoi
faites comme le panda , attaquez vous à un Ironman d'entrée!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez

Message non lu par NEON »

Beaujolais a écrit :Bonjour,
je suis cycliste et j'ai fait un tri promo hier qui s'est bien passé.
J'ai envie de faire un Olympique dans 15 jours et OH surprise c'est 25 euros pour les licenciés et 65 !! oui 65 !! euros pour les nons licenciés !!
Hallucinant, je pensais qu'ils s'étaient trompés, alors j'ai appelé l'organisateur pour lui demander le prix.
Et oui c'est 65 euros.
J'ai déjà une licence de cyclisme FFC et de plongée (Fédé sportive) mais je dois encore payer 40 euros pour une licence journée de triathlon!!
C'est n'importe quoi !! :oops: :oops: :cry:

De plus l'organisateur me dit qu' il me faut un certificat médical d'aptitude au triathlon de compétition obligatoirement !!
Montrer ses 2 licences (qui ont quand même été données avec un certif .) ou un certif d'aptitude au cyclisme et au ski de fond n'est pas valable ..... :twisted:

Je dois donc aller exprès chez le toubib, payer encore 23 euros pour qu'il me refile un X ième certif en moins de 6 mois !!

Si ça ce n 'est pas n'importe quoi !!

Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui suis psycho rigide ou quoi ?!!

merci Beaujolais
Bienvenu dans le monde du triathlon un monde où l'argent est roi. Et oui c'est un sport de nanti de strass et de paillettes. Si tu veux un crédit tu peux m'appeler !!!
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

braziou a écrit :au secours , ça y est , ils débarquent!!!!!!!!!!!! :lol:
l'effet Jaja est là :lol:
eh! les cyclistes , vous avez pas honte de parler de promo , sprint ou je sais pas quoi
faites comme le panda , attaquez vous à un Ironman d'entrée!!!! :lol:
salut L'alain de loin,
si je n'avais pas les genoux en vrac, il y a longtemps que je me serais tapé un IM !!
Ou alors il me faut un IM ou il y a que de la montée à peid sur des chemins et pas de descentes !! :wink:

Amicalement eric
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu as le Norseman en Norvège pour ça , va voir dans épreuves :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :tu as le Norseman en Norvège pour ça , va voir dans épreuves :lol:
Jolie saillie drôlatique :sm24: !

+ 1

:sm6:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Sur le certificat médical.

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Lascaras a écrit :
Côté certificats médicaux, je crois que là c'est un phénomène de société. La montée du juridisme oblige les organisateurs à se couvrir :
- dans leur propre intérêt car il y a des athètes peu scrupuleux capables de montrer des certificats en tout genre,
- dans l'intérêt des participants qui devront se justifier pour faire valoir des droits en cas de pépin vis à vis des assurances.
Encore faut-il que la visite médicale soit bien faite ! Une directive européenne dit qu'il faut que soit réalisé un électrocardiogramme...

Pour une équipe de rugby j'ai vu de la visite médicale réalisée à la "chaîne". Il s'avère que la médecine du sport manque cruellement de moyens et de personnel qualifié.

Le coup du certificat médical c'est un peu de la poudre aux yeux, cela donne bonne conscience aux faiseurs de lois.
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

braziou a écrit :tu as le Norseman en Norvège pour ça , va voir dans épreuves :lol:
Oui j'ai vu ça.
A l'époque ou j'étais triathlète (15 ans déjà) je courais avec le gars qui fait 2, surtout en Franche comté.
maintenat, le long à l'entrainement ça me gave !! :oops:

Tu as vu mes commentaires je pense sur vélo 101 et mon état d'esprit.
T'as vu l'éclat que j'ai pris cette année à la serre che sur le 170 bornes !! :oops:

Eric
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Sur le certificat médical.

Message non lu par PLUDJAMB »

Cinqsensetdemi a écrit :
Lascaras a écrit :
Côté certificats médicaux, je crois que là c'est un phénomène de société. La montée du juridisme oblige les organisateurs à se couvrir :
- dans leur propre intérêt car il y a des athètes peu scrupuleux capables de montrer des certificats en tout genre,
- dans l'intérêt des participants qui devront se justifier pour faire valoir des droits en cas de pépin vis à vis des assurances.
Encore faut-il que la visite médicale soit bien faite ! Une directive européenne dit qu'il faut que soit réalisé un électrocardiogramme...

Pour une équipe de rugby j'ai vu de la visite médicale réalisée à la "chaîne". Il s'avère que la médecine du sport manque cruellement de moyens et de personnel qualifié.

Le coup du certificat médical c'est un peu de la poudre aux yeux, cela donne bonne conscience aux faiseurs de lois.
Oui, et alors... faut que les gens se prennent un minimum en main... si tu crains d'y rester sur une épreuve, tu vas au CHU le plus proche et tu te fais faire la batterie de tests meumeu...
Pasta Party Finisher since 2006
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

alextri a écrit :ah j'adore!!! :D
suis mort de rire!!!
mr kouk, "dugland"!!

est ce que beaujolais sait que dugland roule avec du velo de pimpim, du look?
Oui Oui Le Niçois roule avec du beau matos !!
Mais il envoie pas mal quand même.
Hier sur le tri promo à Genève, il y avait aussi un des ces matos, des Zipp en veux tu en voilà, du cadre carbone .....et pas chez des cyclards, mais bien chez des triathlètes avec de belle combi orca de natation.....
Avec ma vieille aquaman à moitié bouffée par les requins j'avais l'air d'un clown .... :lol: :lol:

Eric
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez

Message non lu par tlopes »

Beaujolais a écrit :Bonjour,

....J'ai déjà une licence de cyclisme FFC et de plongée (Fédé sportive) mais je dois encore payer 40 euros pour une licence journée de triathlon!! C'est n'importe quoi !! :oops: :oops: :cry:

Je dois donc aller exprès chez le toubib, payer encore 23 euros pour qu'il me refile un X ième certif en moins de 6 mois !!

Si ça ce n 'est pas n'importe quoi !!

Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui suis psycho rigide ou quoi ?!!

merci Beaujolais
la FFTRI n'est pas la seule :
j'ai deux licences : une FFN et une FFTRI
J'ai voulu à plusieurs reprises ces dernières années participer à la descente de la Marne à la nage avec palmes ( sachant que j'ai également eu par le passé des licences plongée je me débrouille avec une paire de palmes : ma licence vélo me permet également d'avoir un peu de puissance dans les guiboles )

La réponse obtenue également par les organisateurs de la descente de la Marne avec palmes et également par les représentants de leur ligue :
pour y participer ....la licence journée n'existe pas ,
il faut prendre une licence dans un club :
165 € chez moi , sans compter l'inscription le certificat chez le toubib etc......pour faire une descente de Marne à la nage avec palmes.

Le pb : si l'on voulait permettre aux sportifs souhaitant participer à des épreuves d'autres fédé, il serait judicieux de créer des licences "journée" moins coûteuse et ce dans toutes les disciplines. Est ce vraiement le pb des différentes fédé ? Celà est il facilement réalisable ( assurance ? ) ?

En attendant je ne fais la descente de la Marne avec palmes et tu ne fais pas le CD en tri :cry:
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Re: Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez

Message non lu par Beaujolais »

tlopes a écrit :
Beaujolais a écrit :Bonjour,

....J'ai déjà une licence de cyclisme FFC et de plongée (Fédé sportive) mais je dois encore payer 40 euros pour une licence journée de triathlon!! C'est n'importe quoi !! :oops: :oops: :cry:

Je dois donc aller exprès chez le toubib, payer encore 23 euros pour qu'il me refile un X ième certif en moins de 6 mois !!

Si ça ce n 'est pas n'importe quoi !!

Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui suis psycho rigide ou quoi ?!!

merci Beaujolais
la FFTRI n'est pas la seule :
j'ai deux licences : une FFN et une FFTRI
J'ai voulu à plusieurs reprises ces dernières années participer à la descente de la Marne à la nage avec palmes ( sachant que j'ai également eu par le passé des licences plongée je me débrouille avec une paire de palmes : ma licence vélo me permet également d'avoir un peu de puissance dans les guiboles )

La réponse obtenue également par les organisateurs de la descente de la Marne avec palmes et également par les représentants de leur ligue :
pour y participer ....la licence journée n'existe pas ,
il faut prendre une licence dans un club :
165 € chez moi , sans compter l'inscription le certificat chez le toubib etc......pour faire une descente de Marne à la nage avec palmes.

Le pb : si l'on voulait permettre aux sportifs souhaitant participer à des épreuves d'autres fédé, il serait judicieux de créer des licences "journée" moins coûteuse et ce dans toutes les disciplines. Est ce vraiement le pb des différentes fédé ? Celà est il facilement réalisable ( assurance ? ) ?

En attendant je ne fais la descente de la Marne avec palmes et tu ne fais pas le CD en tri :cry:
J'ai la solution,
je fais la descente de la marne car je peux avec ma licence de la FFESSM et tu fais le tri CD avec ta licence tri !! :lol:
Rickey
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

je vais répondre en tant que secrétaire de ligue nord pas de calais.

effectivement le tarif est rédibitoire mais la fédé n'est pas la seul en cause car à la part fédérale s'ajoute la part ligue.

soit chez pour un CD : 20 € fédé + 20 € ligue
pour un LD : 30 € + 30 €


si le premier tarif est imposé le 2e est librement choisi par les licenciés de chaque ligue.

chez nous , nous avons voulu protéger les clubs car nous avons beaucoup de cycliste pratiquant les duathlons.

pour terminer, je voudrais revenir sur la licence.

vous nous parlez de Trail, de cyclospotives, et de Vtt (randonnée je suppose), sachez qu'il n'y a pas de championnat donc l'accés y est facilité.

maintenant essayez de faire une compétition de natation, un interclub d'athlé ou une course cycliste sans une licence spécifique et revenez m'en parler .

effectivement il serait plus facile de n'avoir qu'une licence donc une seule fédération qui s'apellerait.... ministère des sports avec comme présidente de fédé, la charmante Roselyne...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

LEGRAND a écrit :effectivement il serait plus facile de n'avoir qu'une licence donc une seule fédération qui s'apellerait.... ministère des sports avec comme présidente de fédé, la charmante Roselyne...
Ouaipp, et ils vont te faciliter l'accès aux compets de rugby grâce à l'adjoint de Roselyne : B. Laporte.

Mais là, faudra bien veiller à faire son certif médicale avant, car après le match "découverte", ouie, tu voudras plus signer et ton toubib non plus :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre