A vendre Corima Medium 2002 Avant à Boyau

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

A vendre Corima Medium 2002 Avant à Boyau

Message non lu par NickTheQuick »

Il s'agit donc d'une roue en 700, avant, pour boyau qui date de 2002 qui doit avoir 10 courses à son actif et qui pèse 478g :shock: :!: Le moyeu est encore tip-top fluide, par contre, il y a un voile de 2mm aisément corrigeable.

Toutes les infos sur http://www.corima.com (notamment profil d'utilisation => plutôt destinée aux grimpeurs)

A vendre 180 euros livrée.

Nick
galza35
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007 17:34

Message non lu par galza35 »

la corima est elle encore a vendre?
Avez vous des photos?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Combien de rayons ?
Y'a encore les autocollants ? (perso j'en veux pas)
Tu peux t'ocucupper du voile ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Boyaux montés, si oui je suis preneur.
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

En général, on met un seul boyau sur chaque roue et ça doit suffire.
galza35
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007 17:34

voile de la roue

Message non lu par galza35 »

Pour ma part, je suis surpris au sujet du voile de la roue.
En temps normale, une jante carbone ne se voile pas.
Je parlerai plutot d'une déformation définitive.

Le vendeur peut il répondre à ce sujet.
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Salut
Détrompe toi j'ai une paire de Corima Aero et l'arrière été voilée, je l'ai faite dévoiler et elle a retourné pratiquement comme avant. Par contre jai maintenant un saut (suite à un petit choc) et ça c'est plus difficile à rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: voile de la roue

Message non lu par Etienne »

galza35 a écrit :En temps normale, une jante carbone ne se voile pas.
:shock: :shock: ... ah bon :!:
galza35 a écrit :Je parlerai plutot d'une déformation définitive.
Sur une roue pleine ou sur une roue à bâtons, rien à redire :wink: ... sur une roue à rayons, tout est rattrapable, sauf la rupture :roll:

Maintenant, il est vrai qu'une jante carbone ne se voile pas comme une jante alu, c'est à dire que sa rigidité intrinsèque la rend plus résistante au voile et lorsqu'il apparaît, il est moins localisé que sur une jante alu :idea: ... par conséquent, le dévoilage doit être fait de façon adaptée car en jouant sur peu de rayons, on peut aisément dévoiler une jante carbone, mais au détriment de l'homogénéité des tensions :idea:

Ceci dit, et pour conclure, la rigidité des jantes Medium (lorsqu'elles étaient différentes des Aero, ce qui semble le cas de celle ci :idea: ) étaient loin d'être exceptionnelle, ce voile ne l'est donc pas non plus :wink:

... et comme je connais le Nick, il est probable qu'il ait pris soin de cette roue, et que si la roue avait subi un choc ou autre, il l'aurait mentionné :idea:

Joël : si la roue t'intéresse, je peux la dévoiler pour toi :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
galza35
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007 17:34

Message non lu par galza35 »

Dévoiler une roue n est pas très difficile. Avoir une jante carbone dont la déformation est définitive serait plus génant.

A ce prix là c'est interressant.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

galza35 a écrit :Dévoiler une roue n est pas très difficile.
Si on veut aussi conserver les qualités dynamiques de la roue, c'est plus difficile qu'il n'y paraît :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: voile de la roue

Message non lu par Joel »

Etienne a écrit : Joël : si la roue t'intéresse, je peux la dévoiler pour toi :idea:
Merci beaucoup Etienne, mais faudrait déjà que NTQ me la vende, et je ne suis que le deuxième par ordre chronologique (et sans compter les éventuels MP).
Vu mon gabarit je pense que la jante médium va trés bien mais comme je n'aime pas les rayons j'avais posé la question de savoir combien y'en avait.

Sinon ça fait un moment que je pense à toi pour me monter 2 paires de roues. On fera ça à la rentrée si je ne trouve pas mon bonheur aux US :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut les gars,

je ne passe plus qu'en coup de vent donc désolé du retard. La roue n'est plus à vendre car j'ai découvert en l'emballant pour un premier acheteur (il y a plusieurs semaines) qu'elle était légèrement fissurée sur une lèvre :cry: donc elle servira à sécher les Veloflex :oops:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: voile de la roue

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Sinon ça fait un moment que je pense à toi pour me monter 2 paires de roues. On fera ça à la rentrée si je ne trouve pas mon bonheur aux US :wink:
No problem :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
galza35
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007 17:34

Message non lu par galza35 »

Ton moyeu et les rayon peuvent peut être servir sur une jante neuve??
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :donc elle servira à sécher les Veloflex :oops:
Waouh, Nick :shock: ... le weight weenie de compet' qui fait sécher ses boyaux sur une jante carbone :roll: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre