suivez vous une diététique particulière??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

DJJJJJ a écrit :
Tritium a écrit : la participation à certaines épreuves (tri longues distances) est souvent associée avec une hygiène alimentaire respectée du mieux possible. Cela fait aussi partie de "la triathlète way of wife" (avec quelques petits excès que l'on s'accorde de temps en temps :oops: :wink: ).
Je suis content pour toi si tu t'accordes parfois quelques excès sur la "way of wife" :lol: :lol: :wink:
Excellent!! On peut parfois se demander qu'est-ce qui guide vraiment nos doigts sur le clavier... :oops: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

fredcot a écrit :moi je suis allé voir une diet car je voulais me remettre au sport 97 kg pour 1.83 tu vois le tableau je suis descendu a 77kg et maintenant je suis a 83kg avec 5 a 7 h semaine , il faut surtout varier une bonne portion de frite c super cool mais pas souvent et avec le sport y a pas de probleme.
tu as réussi à perdre 20kg, mais comment la diététicienne à fais? moins de viandes? petite portion? naturellement que le grignotage à été supprimé. explique nous un peu les plan qu'elle te concoctait¨.

merci
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Perso, je fais hyper gaffe,

pas plus de 375g de Nutella par semaine 8)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

idem... uniquement des Pringles light. 8)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Les dernières recherches sur le sujet...:lol:

http://www.wtselections.com/Eades%5Ffr/
Dernière modification par PLUDJAMB le 12 août 2007 18:22, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

slt je ne grignotais pas mais mes assiettes etaient trop importante ex des pates je mangeais 200g sans gruyere pourtant ,en gros trop de quantités ,les tartines au nutela le matin et beaucoup trop de frometon donc pas de detail il a fallu tout reduire ce fut dure mais avec une motivation du feu de dieu et aussi de voir le pese personne qui degringole c cool et puis le nez dans le triathlon et c parti.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Image

Plus sérieusement, je ne fais gaffe à rien... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

J'espère au moins que t'enlèves le gras sur le bord du magret :lol:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

ça c coool de pouvoir manger tout ce qu on veut car en plus si tu t entraine avec pas mal d heure c nickel,pour ma part c regler je me f plaisir mais pas tout le temp car j ai eu prise rapide et je suis gourmand avec en plus un entrainement en dent de scie.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

Est-ce que certains s'inspirent des recommendations du Dr Seignalet, que l'on peut trouver ds son bouquin l'Alimentation ou la troisième médecine?
Avec suppression des laitages, suppression du blé et autres céréales mutées, le plus possible de cru ou cuisson douce (<110°, notament pour les viande et les possons), favoriant les fruits et légume et les huiles vierges première pression à froid.
Je viens de connaitre ce bouquin, où il explique son régime et les très bons resultats médicaus auxquels il est parvenu. Il a aussi suivi quelques sportifs qui ont vu leurs résultats sportifs s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Perso, j'arrive pas à m'y astreindre mais c'est pourtant ce que mon médecin du sport (qui est très pointu en diététique) m'a recomandé, avec notamment suppression de tout laitage bovin (à cause du lactose) mais le lait de chèvre est le lait de soja sont permis... (ce pour mettre fin à mes tendinites récurrentes) et également, ce qui est plus surprenant, suppression de tout ce qui contient du gluten (notamment le pain et les pates, là ça devient chaud) pour son caractère indigeste et ralentisseur de métabolisme. Par contre, c'est open rice, quinoa et autres...
Une de ses suggestions (qui marche à merveille pour éviter les coups de pompes): manger beaucoup de protéines le matin (un petit pavé de saumon 8) ou des oeufs ou jambon maigre)

A
switch
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2006 21:32

Message non lu par switch »

cyco arno a écrit : Une de ses suggestions (qui marche à merveille pour éviter les coups de pompes): manger beaucoup de protéines le matin (un petit pavé de saumon 8) ou des oeufs ou jambon maigre)

A
C'est vrai que c'est efficace pour un affutage, perso je préfère la Whey protèine en poudre ( plus simple , et plus facile à avaler le matin qu'un pavé de saumon :) )
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

switch a écrit :
cyco arno a écrit : Une de ses suggestions (qui marche à merveille pour éviter les coups de pompes): manger beaucoup de protéines le matin (un petit pavé de saumon 8) ou des oeufs ou jambon maigre)

A
C'est vrai que c'est efficace pour un affutage, perso je préfère la Whey protèine en poudre ( plus simple , et plus facile à avaler le matin qu'un pavé de saumon :) )
depuis 7 jours reprise du metier afin de secher un peu , ce soir une bonne gosse assiette de frite et un chocolat liegois en dessert (avec chantilly bien sur !), zero remords meme au contraire moral au top !

le but c'est de ne pas faire d'excés , pour ce qui est des laitages d'origine animal, je ne sais pas comment vous pouvez faire pour vous en passer , perso je dois boire un demi ,a un litre de lait par jour (je pense investir dans une vache laitiere :lol: )

perso avant le triathlon je pesais 85 kg pour 1m79 ,maintenant je tourne entre 75 et 76 kg, le samedi soir avant les courses , on fait souvent pizza mais je ne mange pas toute la pizza !

tout est question de bonne quantité et de logique , le melange graisse / sucre rapide est a banir, chez mac do, les burgers avec d l'eau sans le coca :cry:

un livre interessant :
le guide nutritionnel des sports d'endurance .
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... AB007&Fr=0
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour moi, j'essaye ds la majeur partie de mes repas de faire un féculent, un légume, puis viandes ou poissons...
Et aprés en plus, des compléments alimentaires, plus ds le sens d'aide à la récup...
Mais le pot de nutella reste tjrs d'actualité, mais à dose plus restreintes !! :lol:
Vincent...
Répondre