Sur Mesures, prise de côtes un BLUFF ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

croyez vous dans le sur mesure ?

Oui
11
48%
Non
12
52%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Sur Mesures, prise de côtes un BLUFF ?

Message non lu par samvelo »

Bonjour,

Une discussion rescente ravive chez moi le bluff du sur mesure & de la prise de côtes...

Des résultats différents d'un "conseiller" (devrai-je dire Vendeur ?) à l'autre, des pratiques & niveau pas pris en compte, une position inadéquate...moins bonne que celle utilisée précédemment, on entend de tout...

Alors coup marketing ou chose indispensable ?

Vos avis & expérience m'intéressent, vous aussi j'espère !!!

+++ SAM
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

pour la prise de cotes, il y a du monde qui se bouscule au portillon..
il y a des etudes du genre'bio racer', qui sont plus ou moins completes,
il y a le'vendeur' de ton magasin de cycle, qui prendra peut-etre moins de parametres en compte

la meilleure etude etant celle qui prend le plus de parametres en compte;
la longeur de tes segments, avant-bras, femur , l'entrejambe, etc...,
mais aussi les elements'mecaniques', c'est à dire hauteur de la calle de chaussures, et meme epaisseur de la semelle dans ta godasse
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

alextri a écrit : la meilleure etude etant celle qui prend le plus de parametres en compte;
Bonjour,

Je dirai plutôt qu'il faut non seulement les BONS paramètres mais aussi une part de comment dire expertise pour pouvoir aller au delà de simples données mathématiques...
Celà me fait penser à un rigolo qui commentait le TDF cette année & qui critiquait à tout và les positions adoptés par les coureurs notamment en CLM alors qu'on se souvient forcemment (sauf les plus jeunes ?) qu'il a perdu un tdf en raison de celà...

+++
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Moi, j'aimerais bien être un rigolo qui a paerdu un TDF à cause d'un contre la montre: en tirant expérience de mon échec, peut être que je pourrais figurer en bonne position sur un IM....
le husky
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Euh, je crois pas qu'il parle de celui là mais de l'autre, tu sais, la blondinette à couette :wink:
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Oui ,oui ,le bon " Français je sais tout " ,en face de l'Américain qui connait rien ,quest ce que c'est que cette position à la con ? A l'arrivée ,il rigolait + du tout , ah oui ,c'est vrai ,il avait un bobo à son culcul !!! Et bien ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas ,car cet été ,il a continué ,en pleurnichant ++ qu'il y avait trop de CLM dans le tour ! Il était là surtout pour placer en permanence son centre à Bagneres (j'y passe souvent devant)ben c'est pas avec un crétin pareil que j'irais chercher du ++ pour le vélo ! Quand on voit tout ce que le tri a apporté au CLM !!
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

Quand on voit tout ce que le tri a apporté au CLM :

->un bout de tuyau qui depasse, ça s'appele un prolongateur
->un pimpim qui tire sur le-dit bout de tuyau, ça s'appele lance armstrong
Répondre