virenque se retire...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Rai a écrit :
Je suis désolé, pour reprendre à mon compte le fond de la pensée de Zgueg, le hic c'est la généralisation de la tendance à l'absolution, chère à nos sociétés judéo-chrétiennes. Bref le blanchiment d'après confesse, tellement néfaste, en tous cas pour le sport propre...

Pour Virenque, "pas vu pas pris", cela ne prouve surtout pas qu'il ai répudié ses anciens travers, surtout avec l'ampleur dudit travers dans son cas. Il a risqué en toute conscience, il a profité des biens mal acquis et s'est fait casser son jouet : tant pis pour lui. Voir également les multiples cas de multi-récidivistes, tels Gaumont et consorts...

Sinon, je peux te dire comment cela se passe dans mon secteur d'activité : l'immobilier d'entreprise, tout le monde se connait et un type qui a voulu en "baiser" un autre, il est "grillé" et personne ne voudra plus bosser avec lui et devra changer de secteur et / ou de métier. C'est très difficile de se faire une bonne réputation et de l'entretenir, tu peux jouer au jeu du "pas vu pas pris" mais tu sais que si tu pas de pardon pour les foireux. Cela devrait fonctionner comme ça dans le sport, on y gagnerait tous... les sportifs, les sponsors, la morale et la valeur de l'exemple... et peut-etre que l'on cessera d'ériger en demi-dieux des voyous, tricheurs, menteurs et autres "crapules" qui jurent en public sur la tete de leurs enfants :sm10:.
rai
Content de te revoir pour commencer ! Et content de pouvoir ne pas être forcément d'accord avec toi !
Bon, moi je bosse dans les déchets, et comme dans l'immobilier, les TP ou autres, il y a des régles, des groupes, de la franc maçonnerie (c'est pas forcément un mythe), de la politique et si tu sais pas te la fermer, certains sauraont te faire taire. Et je suis d'acord que c'est dommage qu'il n'y ais pas des fois un peu plus de pression de ce côté là dans le sport, ca éviterait tous ces bouquins que tous les sportifs se mettent à écrire, sous pretexte d'une virginité perdue !
Bon pour la cas Virenque, que ce ne soit pas l'homme le plus intelligent de la planète, c'est vrai, qu'il est parfois manqué d'humilité, c'est sur mais concernant son histoire de dopage, il a été puni et à partir de ce moment là, l'histoire est clos ! A ce que je sais, la France est un pays républicain (même s'il y a eu un 21 avril !!) et à partir du moment ou ta peine est purgé, tu redeviens un citoyen !
Ou j'estime que C. FLEURETON a eu des propos déplacé, c'est que Virenque est un homme public, qui a été adulé par des millions de français et c'est ca qu'il le rend populaire. D'ou sa sortie en grande pompe avec un One man Show dans une célébre salle de spectacle
parisienne !
Je pense juste que Cédric aurait pu éviter ce genre de post, car certaines choses ne sont bas bonnes à écrire, même si au sein des libertés publiques figure la liberté d'expression
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

mister dope a écrit :encore une fois les paroles de Rai sont un reconfort pour moi
:sm6:
:sm7: :sm7: :sm7:
Merci et quand je vois des mecs sérieux comme Pierre Salet, lancer une action du genre "Sport Net" j'applaudit des 2 mains.
On est au moins 2 partisans. C'est pas beaucoup mais bientot nous serons nombreux à soutenir cette action cautionnée de la meilleure manière par Cédric en personne...

On va dans la bonne direction...
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

OLIVE25-12 a écrit : A ce que je sais, la France est un pays républicain (même s'il y a eu un 21 avril !!) et à partir du moment ou ta peine est purgé, tu redeviens un citoyen !
Certes, mais rien n'empêche les gens (Fleureton, Rai, Spin ou... moi :wink: ) de se dire (et de dire) en le voyant: tiens, voilà le mec qui a triché.

En outre, il faut quand même pas tout confondre:
(a) Virenque est connu pour ses performances cyclistes
(b) Il est avéré que les dites performances (la grande majorité d'entre elles du moins) ont été obtenues au moyen de substances prohibées
(c) La statut de "champion" de Virenque est donc usurpé et on a le droit de le dire.

Le respect qu'il mérite (ou non) en tant qu'individu hors cyclisme n'a rien à voir là-dedans. La question n'est pas de savoir s'il est un bon père de famille ou s'il est poli avec sa boulangère (ce dont tout le monde se fout, à part les journalistes de Stade 2). Mais simplement de rappeler que ce gars (comme d'autres) a volé sa petite parcelle de gloire à coup de seringues.

Et qu'un athlète de haut niveau le dise est tout sauf déplacé: c'est au contraire une marque de bon sens. L'omerta qui règne dans le milieu au sujet du dopage ("faire le métier"... :evil: , mais comment ose-t-on dire des conn... pareilles) doit être combattue par ceux qui le fréquentent de près (athlètes de haut niveau, journalistes... pour les spectateurs, je ne me fais aucune illusion :? ).
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

ecco! :sm6:
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ouais ouais...
mais bon, lui il a pas réussi à escroquer 6 tours de France, seulement quelques maillots à pois rouge, c'est pas si grâve, si ?

ok je :arrow:


( :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OLIVE25-12 a écrit :A ce que je sais, la France est un pays républicain (même s'il y a eu un 21 avril !!) et à partir du moment ou ta peine est purgé, tu redeviens un citoyen !
Tu as raison, du point de vue pénal et donc judiciaire ... en revanche, libre à chacun de juger ses actes au delà de la condamnation, non ?

Le système de l'absolution "judiciaire" est une foutaise ... donner une seconde chance, oui ! Il en a au passage amplement profité et pourquoi pas d'ailleurs ... mais l'absolution, non !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

oui je suis d'accord mais le dopage est un fléau, et à mon avis les athlétes n'en sont que les victimes !
alors c'est sur, pour se faire bien voir, je peux moi aussi écrire :
- je suis contre le dopage,
- je suis contre la famine dans le tiers-monde,
- je suis contre la toxicomanie, les tournantes dans les banlieues et le sida !

J'espère que tout le monde va dire "Vive Olivier" par rapport à mes prises de position !

Maintenant resituons les choses dans leur contexte :

Les équipes cyclistes pro exercent à mon avis une toute autre pression que les équipes de triathlon en D1, car chaque année il faut gagner sa wild card pour le tour.

Le tour de France, c'est pas le Fit, au niveau retombées médiatiques. C'est du sport spectacle ! Au même titre que le foot, la F1 ou la boxe !

Aujourd'hui, le triathlon français semble épargné, grâce entre autre au suivi longitudinal ! Mais aussi grâce au fait que notre sport ne génére pas des sommes importantes, qu'il soit peu médiatisé !

Mais à ce que je sais, beaucoup de nous se plaignent que notre sport soit peu médiatisé, de la difficulté de trouver des sponsors !

Mais imaginons le Fit durant 3 semaines avec 1 CD tous les jours, avec dans la même semaine Embrun, Annecy, Tri Sapin....

La donne serait elle la même ?
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Cela ne change pas le problème de fond Olivier... c'est justement cette dérive qu'il faut éviter, la fin ne justifie pas les moyens...
:wink:
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Rai a écrit :Cela ne change pas le problème de fond Olivier... c'est justement cette dérive qu'il faut éviter, la fin ne justifie pas les moyens...
:wink:
rai
Nous sommes bien d'accord !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

OLIVE25-12 a écrit :
Rai a écrit :Cela ne change pas le problème de fond Olivier... c'est justement cette dérive qu'il faut éviter, la fin ne justifie pas les moyens...
:wink:
rai
Nous sommes bien d'accord !
Comme d'hab. :wink:
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Rai a écrit : quand je vois des mecs sérieux comme Pierre Salet, lancer une action du genre "Sport Net" j'applaudit des 2 mains.
moi aussi j'ai bcp d'admiration pour pierre (sallet avec "2 l" je crois). voici d'ailleurs son interview
http://www.duathlon-info.com/Duathlon/i ... terview=23
Répondre