Problème de déséquilibre à la sortie de l'eau ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

ZOMB a écrit :
koukoukouk a écrit : n importe quoi si c'est pour donner des conseils de merde :
:lol:
toi .....c'est pas la politesse qui t'etourdit :!:
Estime-toi heureux :wink: en général c'est "crème d'andouille" qui sort de sa plume. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Même pb!

Message non lu par FAYARD »

ça fait 10 ans que je fais du tri et j'ai les même vertiges si l'eau est froide (15-17 °c) par contre battre des jambes fortements permet de vasculariser tes cuisses donc de courrir plus rapidement et d'attaquer le vélo avec du jus mais en aucun cas diminue les vertiges!!!!
c'est d'ailleurs assez rigolo de courrir de travers et d'avoir une démarche de mec bourré!!!!au niveau de la transition le temps est plutôt moyen mais on fait avec.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

De pire en pire!

Message non lu par FAYARD »

Je viens de faire le triathlon sprint de Saint Barthelemy de Vals (26) et même avec une eau à 22°c j'ai eu du mal à mettre mes affaires pour la partie vélo du coup le temp de changement a été long et a réduit au niveau zéro ma bonne natation (10-11 éme)!!!!!!!!!!!
En effet sortie de l'eau nickel mais quand je m'arrête , je titube et j'ai failli tomber cette fois-ci!!!
ça promet pour dimanche prochain à aix les bains !!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

par curiosité, d'où vient la "barre", le mal de tête que l'on peut avoir dans l'eau, souvent à cause du froid ?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Pour ma part, débutante ou pas, ça ne change rien .... cela fait maintenant plusieurs années que je nage, et je n'ai vu aucune amélioration.

comme je le disais dans un autre post, ça me le fait même lorsque je sors de la piscine à l'entrainement, et là, on ne peut pas dire que l'eau soit glaciale ...

La solution en compèt ; baisser la tête le moins possible et plutot m'accroupir pour enfiler les shoes ... et là je ressens moins la gêne ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

koukoukouk a écrit :
ZOMB a écrit :en crawl en tout cas pour éviter ça, sur les 50 derniers metres, tu accélères le battement de jambe pour revasculariser les jambes, et tu sors la tête de lot pour reprendre les repères visuels et passer ainsi d'une position allongée à moins allongée....ça permet de réduire les effets
n importe quoi si c'est pour donner des conseils de merde :

l'hypotension orthostique c'est le fait de passer de postion allongée à debout et du fait le cerveau est moins vascularisé un certain temps ,la tète tourne ,la pompe cardiaque en remet un coup et zou ça va mieux .

Si tu bats plus des jambes tu auras plus de sang dans les jambes ce qui va accroitre le phénomène.................
le problème initiale était des étourdissements à la sortie d'eau en eau libre uniquement (et non en piscine). Or l'hypotension orthostatique ne me semble pas spécifique d'une des deux situations, puisque dans les deux cas on passe de la position allongée à la position debout.
Sauf peut-être si on considère qu'en natation en piscine, on passe par une phase intermédiaire "debout statique dans l'eau " plus longue avant de sortir....
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben voilà , tu t'es déjà vu sortir d'un coup après une séance à bloc ?
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

koukoukouk a écrit :ben voilà , tu t'es déjà vu sortir d'un coup après une séance à bloc ?
j'avais nuancé mes propos car je sais que comme certain qui a lui eu les honneurs d'un forum, tu aimes avoir le dernier mot, alors je t'avais mâché le travail.....
félicitation pour Embrun
we do it, 'cause we love it
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Si le probleme ne se passe qu'en eau libre et non en piscine, n'aurait tu pas le meme probleme que j'ai eu auparavant ? soit ... combi qui te sert trop ?

Est-ce que le probleme en eau libre a lieu également si tu nages sans combi ... Si c'est non ... alors tu as ta réponse
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas jojo c'est neuneu ton pseudo !!!!

relis ce qu'il ya marqué plus haut :evil: ça m'énerve !
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

HI

Prends tes gouttes si ça t'énerve
Répondre