prolongateur Profile Design T2+ / Vision TT clip-on

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

prolongateur Profile Design T2+ / Vision TT clip-on

Message non lu par Mr Motherfucker »

bonjour a tous, je vais changer mon vélo d'ici peu, et je vais changer par la meme occase mon prolongateur...j'hésite entre un T2+ profil et un vision TT clip-on.quel est le meilleur choix? (je penche sur la version alu, pour les 2)
merci de me repondre et de me donner vos avis dessus
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

8) Le T2+ tip top si tu trouve le système de fixation sous le cintre de manière à augmenter ton aérodynamisme.
l'autre connais pas
Courage pour ton choix :wink:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

j'ai eu les 2:

- le vision est très court et je le trouvait très inconfortable pour des distances supérieures à 20km
- le T2+ est super confortable et réglable dans tous les sens mais n'est pas autorisé pour les courses avec drafting qui commencent à pointer leur nez un peu partout. Il a l'avantage d'autoriser le cycliste à mettre les mains sous les accoudoirs en position montagne et pas le vision.

Ton choix doit surtout dépendre de ce que tu fais comme course:
- sprint ou drafting: vision
- long: T2+
- CD: je dirai T2+
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Message non lu par Niko13 »

Je viens de faire l'acquisition du T2+, après avoir usé pas mal de modèle par le passé. Et je dois dire que j'en suis satisfait. J'ai trouvé une super position, assez confortable rapidement. Alors que par le passé j'avais du mal à trouver une position confortable.
Maintenant comme il est dit plus haut ce modèle est réservé pour les tri sans drafting, donc si tu n'es pas en D1 ou D2 il n'y a pas de souci.

A toi de voir en fonction de ta pratique.

Niko
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

je vais faire essentielement des sprints et des CD, donc le choix plus judicieux serait d'opter pour le T2+, surtout pour qq1 qui préfere rester longtemps en position aero...c'est bien ça ?
par contre, je ne vois pas comment ça donne avec le systeme de fixation par le dessous...qq1 aurais une photo ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Attention, le seul avis négatif sur le vision a été donné par bloobird0, et je pense qu'il parle en fait du Mini TT. Ca serait dommage de se décider sur un malentendu :wink:

Enfin moi j'ai un vision sur mon P2SL (comme beaucoup), et je n'ai absolument rien à redire, il est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

ah oui, c'est vrai, moi je parle de la version "longue" (avec les différentes longueurs de prolongateurs)...merci du signalement !
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Je relance le sujet sur une comparaison assez similaire entre le T2+DL et le vision mini clip-on. Le vision est autorisé drafting. Est-ce que le T2+DL l'est? Ce qui ont déjà utilisés les 2, quels avantages ou quels inconvénients possède le prolongateur profile par rapport au vision?
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

drl9703 a écrit :Est-ce que le T2+DL l'est?
Oui (je crois qu'il est utilisé par Poissy).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1726
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Vision TT

Message non lu par erwan_triathlon »

Je viens d'acheter le FSA vision TT. Cela sur conseils de triathlètes (plutot des amateurs du sprint) et aussi pour ne pas avoir à l'enlever si la course est "drafting". J'en suis plutot content mais il reste assez inconfortable pour des positions aéro longues.
Personnellement je ne fais pas de drafting car je ne sais pas comment faire et suis opposé par principe à cette "inégalité" mais c'est un autre débat.
En photo le TT plus un truc et astuce pour accrocher un suport de Polar(en effet, si ol emt sur la petite plaquette à l'avant, c'est carrément nul pour la position des mains)
Par contre il gêne vraiment la position "grimpeur" (les mains sur le cintre). Si tu as tout le temps les mains très au centre... cela peut te gêner.
Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

En fait Erwan, j'ai déjà le vision. Perso je mets mon compteur Polar sur ma potence, et c'est tout aussi impeccable. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer les dire de Shanky et me donner son avis sur le T2+DL svp? :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
CORSIK
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2007 21:05

VISION OU T2

Message non lu par CORSIK »

sans hésiter T2+ : règlages multiples, confort. Pour le drafting il faudra juste penser à connecter les 2 bouts du prolongateur et respecter les règlages requis concernant la longueur (couper si nécessaire)
Le vision me parait être vendu bien cher pour ce qu'il est...!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

vous pensez quoi de la version longue (on dirais un film :)) du vision ?
on voit notamment ce prolongateur sur les cintres aero vision de CLM, en version plate
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: VISION OU T2

Message non lu par drl9703 »

CORSIK a écrit :sans hésiter T2+ : règlages multiples, confort. Pour le drafting il faudra juste penser à connecter les 2 bouts du prolongateur et respecter les règlages requis concernant la longueur (couper si nécessaire)
Le vision me parait être vendu bien cher pour ce qu'il est...!
Ok. Merci de l'avis :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Répondre