Au secours !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
malynaud
Messages : 9
Inscription : 10 août 2007 17:30
Localisation : Villemoisson/Orge

Au secours !!!

Message non lu par malynaud »

Bonjour, :)
J’ai vraiment besoin d’aide !!! J’envisage sérieusement d’investir dans un vélo de route, mais voilà, le choix Du Vélo n’est vraiment une chose facile… Je suis un petit gabarit de 169,5 cm pour 64 Kg (Entrejambe de 81,3 cm). Je assidument le VTT (Spad F900SL de 2005) en complément d’autres sports (Course à pied, natation, …). L’usage serait pour des sorties vallonnées et l’utilisation en triathlon.
Après avoir fait le tour de quelques détaillants pour un budget de 2000,00€, en allant faire les courses samedi matin, j’en ai profité pour faire un saut à GO SPORT…
Voilà ce que le vendeur, après autorisation de son chef de rayon, me propose : le modèle 2006 SPEGO 200 TP complet, avec en plus, une « bonne » paire de pédales, un compteur sans fil « haut de gamme », une révision gratuite dans le 4ème mois qui suit l’achat et une autre révision gratuite au bout de 1 an !!! (Ce sera tout pour le geste commercial) pour un montant de 2249,00€ !!!
En parallèle, j’ai aussi l’option d’un cadre EXS 2007 XDS K3, associé à un groupe Campagnolo Record Carbone de 2006, exception faite du pédalier qui est de marque FSA, des périphériques FSA (Cintre, tds,..) et d’une paire de roues Fulcrum Racing 1 pour le même prix !!!
Que pensez-vous sincèrement de ces 2 options ??? Pensez-vous que je puisse trouver « mieux » ailleurs ?
L’achat d’un vélo pour un néophyte est loin d’être une chose évidente !!! Chaque vélociste que j’ai visité a voulu me vendre Sa Marque, mais à prix équivalent voire même inférieur, je n’arrivai jamais au même niveau pour les périphériques !!!
Je suis bien conscient que l’on n’achète pas un vélo comme une baguette de pain, c’est pourquoi je vous sollicite…
Merci d’avance pour vos réponses constructives, et bonne nuit. :wink:
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Si je peux me permettre, n'hésites pas à regarder les occasions sur quelques sites bien pourvus..Tu auras un choix conséquent, certes pas forcément du neuf, mais tu peux par exemple trouver des cadres Giant, Kuota, Cannondale à des prix très compétitifs, vu que les offres sont nombreuses.
En plus, ton budget te permet une certaine latitude dans ton choix et tes options ( semi-monté, complet ou seulement cadre). Par ailleurs, les nouvelles gammes arrivent et beaucoup de personnes vont en profiter pour changer de matos et les vélocistes de brader leur stock. Donc sois vigilant aux annonces et aux bons coups en magasin. Quant aux marques que l'on te proposes, perso, je lorgnerais plutôt sur les pistes que je viens de t'indiquer...
We are black,we are white, together we are dynamite.
Reivax
Messages : 22
Inscription : 28 août 2007 12:25

Message non lu par Reivax »

salut,
comme corsicakomando je te conseille plutot de te tourner vers de l'occaz. En effet pour un meme budget tu pourras touver un vélo plus haut de gamme avec tres peu de km.
Regarde dans les petites annonces il y a un LOOK 565 qui correspond a ton budget et ta taille :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

A bon chez Go Sport y a des vendeurs qui s'y connaissent? :roll: :roll:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

moi j ai un EXS carbonne K12 c est pas chere et j en suis content !!!

apres c est les jambes qui font la differences!!! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Message non lu par alexauclert »

je relance sur corsicakomando, regarde aussi les autres marques.
en avril pour un budget de 2000€ maxi je recherchais un velo bon rapport qualité prix.

Bref aprés avoir lus différents articles, fait le tour des vélocistes de ma région, + négo, je suis ressorti avec un kuota karma équipé en campa centaur + roues aksium + selle arionetri+pedales rxs carbone, le tout neuf, pour la somme de 1750€.

donc le conseil que je peux te donner faire jouer la concurrence si tu veux faire baisser les prix (je sais c'est pas trés novateur comme conseil)

Bonne recherche
malynaud
Messages : 9
Inscription : 10 août 2007 17:30
Localisation : Villemoisson/Orge

Merci...

Message non lu par malynaud »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses... Le choix d'un vélo n'est vraiment pas une chose facile !!! Mais bon, je ne perd pas espoir, depuis 2 jours je m'oriente vers un Look, mais "bonjour" les prix !!!
Bonne soirée à vous, @+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonsoir, et ça:
http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... -50292.htm

c'est pas mal, non?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Saches que les collections 2008 ne vont pas tarder à arriver et donc il y aura des grosses baisse de prix sur les modèles 2007 de stock en magasin.
Chez Cycles Jacky (tout près de chez toi :wink: ), j'ai vu le WE dernier un cannondale neuf gamme 2007 à -30%. Sur un vélo qui à l'origine était aux alentours des 3500 euros :!: :shock: .

A+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Message non lu par alexauclert »

il y a copste qui vend son p3sl dans forum petites annonces
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Benj' ???

T'es où ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:P c'est bien ,vous ètes sympa avec lui ,d'autant qu'il a un très gros budget ,pour 1500 on peut avoir du très très bon ,faut prendre son temps et pas écouter les vendeurs , suivre les conseils ici
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

alexauclert a écrit :il y a copste qui vend son p3sl dans forum petites annonces
En taille 58 ce sera parfait pour quelqu'un de 169,5 cm :lol:
Répondre