Cadre Scott PLASMA pour course sur route ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Juste deux remarques sur le Scott Plasma. J'ai le mien depuis 2 mois et c'est le pied.

En standard le cintre n'est pas si bas que cela, et même trop haut pour une position CLM (j'ai mis une potence de 17° inversé).

Pour la maniabilité après quelques semaines, il n'y a pas de problème en virage sur les ronds-points... Je roule cependant rarement en peloton.
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Bonjour

C'est vrai que le cintre rond ( je mettrai une photo en ligne ce week end )améliore considérablement la maniabilite en virage.

Pas contre mon CR1 est en taille M alors que j'ai pris le Plasma en L afin d'avoir des cotes au plus près possible de mon vélo de course (notament sur la hauteur de douille et sur le tube supérieur un peu plus long pour compenser le redressement du tube pédalier-selle)

Le plasma sera mon mulet... ben oui :roll: tiens il faut voir si je peux y mettre des gardes-boue et des loupiottes pour rouler cet hivers

Par contre ce qui est vraiment different c'est que le Plasma est plus difficile à coucher en danseuse... il à tendance à vouloir rester en ligne.

Sinon pour les virages avec un cintre normal je n ai pas ressenti de différence notable ( => à allure d'entrainement et sans être géné dans les trajectoires par d'autres coureurs ... en course c'est peut etre différent )

Mais je pense qu'avoir ce cadre en course n'est pas une hérésie ( poids < 1 kg) il existe deja des LOOK route avec des gros tubes plats profilés le 486 mais qui fait plus d'un kilo cinq.. :evil:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Par contre ce qui est vraiment different c'est que le Plasma est plus difficile à coucher en danseuse... il à tendance à vouloir rester en ligne.
cela s appelle la rigidité :roll: quand à vouloir faire d un cadre plasma un cadre de route pour faire des cri-cri, tu t es bien pris la tete pour pas grans chose, car il y a des gars qui courent depuis longtemps dans cette configuration
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

stevan11 a écrit :
Par contre ce qui est vraiment different c'est que le Plasma est plus difficile à coucher en danseuse... il à tendance à vouloir rester en ligne.
cela s appelle la rigidité :roll: quand à vouloir faire d un cadre plasma un cadre de route pour faire des cri-cri, tu t es bien pris la tete pour pas grans chose, car il y a des gars qui courent depuis longtemps dans cette configuration

Mouais mais aucun ne m'a confié son expérience d'ou mes interrogations avant de faire le saut.


Image
Image



Bon c est pas facile de voir les différences de géométries

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Pour Info
Cricri acrobatique ce WE avec le Plasma et aucun problème , ni de trajectoire , ni en relance...... et petite place à l'issue. :lol:


Merki..
Répondre