Electrostimulation ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Iron
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2004 19:47
Localisation : Toulouse

Electrostimulation ?

Message non lu par Iron »

Est-ce que les appareils comme les compex (ou autres...) sont réellement efficaces (pour la récup, l'amélioration de l'endurance musculaire, ou pour quand on est obligé d'arréter de s'entaîner parcequ'on est malade...) ou c'est juste une mode ? :?:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

en récup c'est très interessant

par contre je n'ai pas encore utlisé le mien sur les programmes muscu (force, resistance...) donc je ne connais pas l'impact réel de ces programmes
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

j'ai un compex, c'est assez efficace seulement si tu l'utiles correctement et régulierement.
attention de ne pas en faire trop non plus, ça fatigue sérieusement.
il faut que tu le prennes comme un complément.

c'est comme tout, au début tu l'utilises, puis de moins en moins. il faut te dire que les séances de force, endurance,etc. . ce n'est pas douloureux, mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus....
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Une semaine d'utilisation d'un Cefar Myo2, ça m'a tout l'air d'etre bon en Récup (jambe en général), aussi en soulagement douleur (Tens) : bon résultat sur nuque et genou.
Pour la Muscu je sais pas, mais je fais abdos pour la forme, on verra à la longue. De toute façon çà ne remplace pas un bon entrainement..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'en suis tout de suite à 32 minutes de prog "endurance " à 90 Hz
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'ai essayé une ou deux fois avec un compex : ça fait des guili dans les muscles, mais dès que Phil a bloqué l'appareil sur "a bloc", j'ai tellement contracté que la table qui tenait mes jambes et sur laquelle phil était posé a volé !!!!! ... et j'vous jure qu'il y a avait du poids, parce que Jumo, il était en coupure !!! :lol:

Sérieux : j'ai deux avis :

1- c'est un appareil intéressant en récuppération et pour soigner quelques petits pb musculaires. Là c'est vraiment bon a mon avis. :sm28:

Pour ce qui est des programme de musculation, je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas passer du temps en salle de muscu parqu'ils aiment pas, n'ont pas le temps ou n'aiment pas les gros costaux qui se baladent en moule-bite !

par contre pour celui qui se dit qu'il va passer une soirée devant la tv avec sa p'tite femme tranquille, et en faisant une séance de Compex...Erreur !! parce que s'il veut être efficace, la soirée va se résumer à une série de :
. pas de courant dans les electrodes : (siflotement du gars : serein !) 8)
. courant dans les électrodes : AAAAAAAARRRRG (tête du gars qui a du mal a faire caca !) :sm33:
. plus de courant : PFFFFFFFFFF uuuuuu hinnnn (souflement et respiration lente, les yeux exorbités !):oops: :shock:
. 2 secondes avant le courant dans les éléctrode de nouveau : uh ihn uh ihn uh ihn uh ihn (respiartion accéléré et détresse dans l'oeil !) :sm12:
. courant : AAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGG .... :sm33:
...etc...

Au final, c'est : les jointures de doigts toutes blanches, la tête d'un asiatique constipé, 2 litres de sueur, 1 tee shirt, un canapé, une table basse et un slip ruinés... et la copine qui pense que t'es vraiment félé !!! :sm29: :sm27:
:lol:

2- Je veux pas jeter un pavé dans la marre :sm31: (parce que j'aurais l'impression de me voir nager...ahahaha.. ok, j'arrête), mais éthiquement, j'ai un peu du mal avec ce type d'appareil. PAr ce que vous savez tous ce qu'est le dopage ? ben oui, y 'a quelques sujets par ci et la... c'est "avoir recours à des méthodes non naturelles pour augmenter ses performances physiques" Tout le monde connait la "maison verte" et le dopage chimique, mais comment se place l'électrostimulation au milieu du dopage physique ?? ..... c'est pas clair dans ma tête, mais pour moi se mettre des décharges électrique qui n'ont rien de naturelles (car 1-elles sont exogènes et d'intensité exeptionnelle, et 2-ne permettent pas de travailler les groupes musculaires antagoniste de façon identique comme dans une contraction normale...) entre dans un shéma d'amélioration de ses capacités physiques proche de ce qui est défini par "dopage"... :!:
Le programme de capilarisation donnent des résultats proche d'une utilisation de vasodilatateurs chimiques....:?:

Mais, vous me direz ET A RAISON : "il n'y a pas de question à se poser puisque c'est légal" ... effectivement. Mais on a le droit de réfléchir :idea:

:roll: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre