9 sept Triathlon d'Aix Les Bains, on vous attend.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yes, belle organisation générale.
Natation: les bouées mériteraient d'être plus grande et surtout de couleur différente de celle des bonnets :? je levais la tête pour me diriger, je ne voyais que des points jaunes :? sinon, bin pour les nageurs de mon calibre avec un physique peu puissant, très dur le retour contre les vagues

Vélo: parcours exigeant ne laissant que peu de phase de récupération, avec des passages ventés, mais très plaisant, faut être costaud pour sortir un bon temps, il est varié en passant dans des secteurs de campagne très plaisant

La Cap: bien, mais il ne faut pas compter faire une grosse perfe chronométrique du fait des relances et du revêtement (herbe, parties gravillonnées) mais pour l'ambiance, ce qui est l'essentiel, c'est génial !!

Moi, je vote POUR LE TRI DE AIX !! merci aux organisateurs et bénévoles !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'oubliais aussi de remercier NOS ARBITRES !!
MERCI CATHERINE ET LES ASCESSEURS :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Très bonne organisation, avec des nombreux bénévoles. La seule chose à améliorer serait des bouées plus grosses sur la natation, ou encore mieux, des bouées intermédiares.

Superbe parc à vélo entièrement moquetté. J'ai bien aimé le parcours vélo : quelques bosses pour faire la sélection, beaucoup de relances, des parties très rapides (plus de 70 au compteur). Je n'ai pas trouvé que le trafic était un problème. La course à pied pas mal également. Le serpentin sur l'herbe pemet aux spectateurs de voir les coureur 6 fois au même endroit. Beaucoup de spéctateurs sur l'arrivée avec une ambience de folie :D Très bien aussi, les éponges d'eau froide. C'est la première fois que je vois ça.

klef allen, je crois que j'était derrière toi quand tu t'es pris le rouge. C'était dans la montée vers Méry, c'est ça ? Je ne t'ai pas vu passer la ligne mais j'ai vu les arbitres et tu leur a crié un truc après avoir pris le carton. En tout cas ça n'a pas du durer bien longtemps et c'était absolument sans danger, dommage :cry:

A votre avis il y avait quelle distance en course à pieds ? Vu mon temps je dirais qu'il manquait pas loin d'un km.
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

salut matafan

NON JE N'AI PAS GUEULE SUR L'ARBITRE !!! :D
l'arbitre vient a mes coté et me dit :
" qu'est ce que vous avez fait la ? "
moi : "bin ????"
"y'avait pas une ligne blanche làà !! "
moi : " bin "
hop il me montre son carnet rouge
moi : "ça veut dire quoi ? "
"et ben comme ça tu l'apprendras !!!" :shock: et il file sur sa moto
et là un autre gars m'a dit que lui aussi avait chopé un rouge

c'était au passage du golf au retour . dangereux certainement pas juste un écart sur la gauche pour éviter les petits dos d'ane.
on a été au moins deux a se faire chopper a cet endroit
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

J'ai eut plus de chance que vous car moi l'arbitre m'a juste dit de ne pas recommencer et un peu plus loin , j'ai à nouveau franchi cette ligne blanche pour doubler un véhicule et là, il m'a dit que "Bon ca va mais c'est la derniere fois". Heureusement il ya de bons arbitres :P :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ah bon ben c'était pas toi klef allen. Celui que j'ai vu dans la montée vers Méry, je crois qu'il doublait deux coureurs qui prenaient toute la largeur. Les arbitres étaient arrêtés juste là en moto, pas de bol... Il n'a pas gueulé sur l'arbitre, il lui a juste expliqué qu'il n'avait pas trop le choix.

J'ai l'impression que les lignes blanches, ça a été leur truc sur cette épreuve. C'est clair que ça fait ch*er un DQ pour ça :?
jibiji
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2007 09:32

Message non lu par jibiji »

Par contre on ne dit rien à ceux qui prennent toute la largeur de la file alors qu'ils pourraient rouler à droite...
J'ai failli me prendre des golfeurs sur le passage clouté au niveau de ces fameuses petites bosses, à pleine allure dans la descente, ils ont commencé à traverser avec leur caddie sans se poser de question. Pire, je me suis fait insulter. Non mais j'vous jure. Heureusement que j'ai pas répondu, je me serais pris un carton :oops:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

A Aix les Bains, j'ai l'impression que les arbitres sont sévères ! (voir le post ci dessous, résumé d'une mésaventure similaire...)
viewtopic.php?t=14220&highlight=
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

Pour le super-sprint du matin

Meteo au top, lac avec un peu de courant (mais bon ca passe), le tapis dans tout le parc a velo (ca c'est nickel), le depart en 3 vagues qui permet de faire un coucou a la cherie sur le parcours velo......

Benevoles sympa, un peu de slalom entre les concurents et les voitures sur l'aller-retour sur la ligne droite au bord du lac, la course sur l'espanade pour les supporters bien sympatique aussi.

Juste un doute sur les 11km de velo....

Les arbitres? pas grand chose a dire sur ce type de format, juste que j'ai failli me faire ecraser par une de leur moto :twisted: :twisted: Les gars qui draftent en moto ca craint :wink:

Bref, ambiance sympa, possibilite de faire ca en famille ou entre collegues.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pyb a écrit :A Aix les Bains, j'ai l'impression que les arbitres sont sévères ! (voir le post ci dessous, résumé d'une mésaventure similaire...)
viewtopic.php?t=14220&highlight=
aix c'est le club du président de la commission d'arbitrage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JF a écrit :
pyb a écrit :A Aix les Bains, j'ai l'impression que les arbitres sont sévères ! (voir le post ci dessous, résumé d'une mésaventure similaire...)
viewtopic.php?t=14220&highlight=
aix c'est le club du président de la commission d'arbitrage :wink:
bin normalement aucun rapport j'espère !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
regis
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2004 10:21

Aix Les Bains

Message non lu par regis »

Bonjour à tous,
Aix Les Bains c'est chez moi, alors difficile d'etre objectif; mais essayons.
Nager dans le plus grand lac naturel de France, c'est vraiment sympa; cela change des entrainements à miribel-jonage. :D
La prochaine fois les bonnets ne seront pas de la meme couleur que les bouées et puis on sera au top.
Le Velo le long du lac avec toute cette circulation, il fallait oser et cela s'est bien passé; les autres petites routes sont celles de mon enfance, alors elles sont forcement superbes, j'ai meme decouvert une petite bosse vers sonnaz, sympa.
Seul bémol : Le draffting, mais la l'organisation n'y peut rien, meme si les représentants d'Aix y allait de bon coeur.....NO DRAFFTING !!!! :evil:
La cap: Peut etre pas 10 Km mais du bonheur pour les accompagnateurs qui suivent tous leurs préférés.
La course des enfants : Superbe spectacle, du monde et de nombreux sourires, allez l'année prochaine je suis certains que les bambins n'attendrons pas trop longtemps le départ les pieds dans l'eau.
Donc, à l'année prochaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Pas de problème Regis pour l'année prochaine.Nous étions 14 du club et on espere être encore plus l'année prochaine. Le vélo avec le drafting, n'est pas un problème "Organisateur" mais compétiteurs, la course à pied est super pour les accompagnateurs et pas mal avec toutes ces relances pour les triathlètes. Moi qui ne suit pas poisson, j'ai souffert sur le retour natation avec ces vaguellettes. Et de plus je l'ai trouvé un peu long.
Mais ces critiques ne sont là que pour vous obliger à faire encore mieux l'année prochaine.
Et surtout comme personne en parle je vous dit" BRAVO POUR LES CADEAUX" c'est un plus pour vous.
Encore bravo et merci pour ce dimanche :P :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Super triathlon, belle facon de cloturer la saison de CD.
C'est vrai que l'organisation etait tip top!

Décu de mon temps à la nat (6 minutes de plus que l'an dernier,) c'est rigolo parceque j'avais pas senti plus que ca qu'il y avait du courant. J'etais juste surpris que le retour me semble si long... :P
Le vélo, très bien. Le parcour etait joli et roulant avec juste ce qu'il faut de petites bosses. Mais c'est vrai que ca draftait. Dans le grand plat du retour, j'ai eu le "plaisir" d'emmener un petit groupe de 4-5 personnes. Mais bon, c'est pas un drame. Je me bat contre le chrono, pas pour les places.
La course à pied etait un peu trop rapide pour être honnete, mais bon, ca me fait un nouveau record perso sur la CAP! 8)

Très content donc.
Répondre