corima en délire

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

1000 euros! y a de quoi faire! 8)
ça laisse environ 300 euros pour les moyeux en partant sur un rayonnage CxRay en 16/24, 18/24 ou 20/24 ou 360 euros avec des rayons Sapim laser.
si tu veux du solide et assez léger avec une fluidité hors paire, je prendrais des ChrisKing classic 113/266gr mais assez chers (on peut en trouver aux US pour 360 euros neufs et guarantie 5 ans! 8) ) plus de 500 euros en france....
sinon moins lourd et bcp moins cher, je préconiserai un moyeu arriére campa record à 231gr et un moyeux avant novatec superlight qu'on peut trouver en 20 ou 32 trous et 79gr. c'est solide et trés fluide.
en gardant cette derniére solution, ça fait une paire de roue composé:
- 2 jantes corima aero en 20/32
- 1 moyeu arriére campagnolo record 32t
- 1 moyeu avant novatec superlight 20t
- 44 rayons Sapim laser

cout du matériel: 780 euros avec le port au maxi (sans le montage)
poids: 1250gr environ (mais il faut se méfier des données constructeur)

en rayonnage, ça donnerait un montage 20 rayons en radial avant, 16 rayons croisés par 3 arriére coté roue libre et 8 rayons en radial ou en pseudo croisé par 4 coté opposé roue libre.


bonne réflection et a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

jb de lunel 34 a écrit :1000 euros! y a de quoi faire! 8)
ça laisse environ 300 euros pour les moyeux en partant sur un rayonnage CxRay en 16/24, 18/24 ou 20/24 ou 360 euros avec des rayons Sapim laser.
si tu veux du solide et assez léger avec une fluidité hors paire, je prendrais des ChrisKing classic 113/266gr mais assez chers (on peut en trouver aux US pour 360 euros neufs et guarantie 5 ans! 8) ) plus de 500 euros en france....
sinon moins lourd et bcp moins cher, je préconiserai un moyeu arriére campa record à 231gr et un moyeux avant novatec superlight qu'on peut trouver en 20 ou 32 trous et 79gr. c'est solide et trés fluide.
en gardant cette derniére solution, ça fait une paire de roue composé:
- 2 jantes corima aero en 20/32
- 1 moyeu arriére campagnolo record 32t
- 1 moyeu avant novatec superlight 20t
- 44 rayons Sapim laser

cout du matériel: 780 euros avec le port au maxi (sans le montage)
poids: 1250gr environ (mais il faut se méfier des données constructeur)

en rayonnage, ça donnerait un montage 20 rayons en radial avant, 16 rayons croisés par 3 arriére coté roue libre et 8 rayons en radial ou en pseudo croisé par 4 coté opposé roue libre.


bonne réflection et a+ :wink:
:sm28: Super! Je ne m'attendais à un montage aussi intéressant. Je crois savoir à présent à quoi ressemblera ma prochaine paire de roue... Merci pour tout jb. Pour la peine +1. Dernière petite question qui à déjà dut être évoquées :oops: , combien faut-il compter pour un montage chez un vélociste?
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

mon vélociste prend 30 euros par roue mais pour des corima il prend 45 euros par roue car il est vrai que c'est plus long car les écrous sont dans la jante et montés inversés.....et une fois le boyau collé, c'est pas possible d'y retoucher! :oops: c'était ma grosse crainte lors de mes premiers tours de roue cet aprem....j'ai revérifié le rayonnage au moins 10 fois. Mais c'est du bonheur une fois que c'est fait! :D

a+ :wink:

PS: il n'y a pas de distributeur novatec en France, on en trouve en Allemagne.
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

ton velociste a 30 roros c'est toujours winbike ??
vive les bourricots !!!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

yes c'est winbike lunel! et c'est Thibault 8) .

a+ :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

résultat du test course sur un vire-vire de 3km avec faux plats et petite bosse, revêtement trés moyen. course FSGT 1 2 3 et 4ieme caté.
les boyaux sont gonflés à 9 bars.
conclusion: rien n'a bougé! 8) et la roue arriére a un comportement de folie avec du confort, de la rigidité en relance et une pointe d'élasticité qui manquait aux précédentes. Par contre la roue avant confirme mes premiéres impressions d'il y a 2 jours, c'est trés raide, trés vif mais pas assez confortable. Je crois que j'ai un peu trop tendu les rayons avant (j'avais trop peur que les 16 rayons ne tiennent pas bien la jante.... :roll: )....je crois que ça va se détendre avec le temps. :idea:

ce montage arriére 8/16 est vraiment bien et je garderai ce modèle pour les prochaines roues... :D


a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D sympa ,bravo et merci de nous le faire partager .
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

jb de lunel 34 a écrit :mon vélociste prend 30 euros par roue mais pour des corima il prend 45 euros par roue car il est vrai que c'est plus long car les écrous sont dans la jante et montés inversés.....et une fois le boyau collé, c'est pas possible d'y retoucher! :oops: c'était ma grosse crainte lors de mes premiers tours de roue cet aprem....j'ai revérifié le rayonnage au moins 10 fois. Mais c'est du bonheur une fois que c'est fait! :D

a+ :wink:

PS: il n'y a pas de distributeur novatec en France, on en trouve en Allemagne.
et toi combien tu prends? :lol: :lol:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

moi je vends rien! je suis toubib, pas vélociste! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

JB heureusement que tu m'avais vendu tes Mavic 650 artisanales car je viens d'avoir le dernier modèle de Corima Aéré


http://www.mezimages.com/up/09/532793-img_0010.jpg
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Michaël a écrit :JB heureusement que tu m'avais vendu tes Mavic 650 artisanales car je viens d'avoir le dernier modèle de Corima Aéré


http://www.mezimages.com/up/09/532793-img_0010.jpg
Très joli ce modèle :lol: Il est disponible depuis longtemps ou c'est une nouveauté :?:

PS: désolé pour ton moyeux. J'espère que cela passe en garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Bah à mon avis la garantie est périmée
Ma roue avait été dévoilée suite à une chute il y a 2 ans, le rayon a dû forcer l'alu à la longue

je recherche donc des conseils de moyeu pour un montage en 18T
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Michaël a écrit :Bah à mon avis la garantie est périmée
Ma roue avait été dévoilée suite à une chute il y a 2 ans, le rayon a dû forcer l'alu à la longue

je recherche donc des conseils de moyeu pour un montage en 18T
cela dépend de ton budget :idea:

> le moins cher : AMC58 ... léger (58 g environ :wink: ), bon marché, 45€ environ :idea:

> le plus fiable, mais aussi le plus lourd : PMP ... 120g de pur bonheur, pour 75-80€ :idea:

> le plus cher : Tune Mig70 ... 75 g, 115-120€, plusieurs couleurs dispo :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

J'ai un montage similaire sur des moyeux FRM FLR Team CA, 20/24 rayons Sapim CX Ray, 1200g de pur bonheur.

Et je roule aussi avec un Arin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Etienne a écrit : > le moins cher : AMC58 ... léger (58 g environ :wink: ), bon marché, 45€ environ :idea:
Léger et pas cher !

Cà existe ?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre