QUi a participé au 70.3 d'Anvers ????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

QUi a participé au 70.3 d'Anvers ????

Message non lu par fabienyel »

Voila je suis interessé par ce Half Ironman pour 2008, et j'aimerai votre ou vos avis sur cette course.
Par avance merci.
skippy7880
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2006 13:00

Message non lu par skippy7880 »

Salut, moi je l'ai fait en 2006.
Je ne l'ai pas vraiment apprécié pour ma part, non pas à cause de l'organisation, mais par son relief trop plat.
Pour quelqu'un qui aime la grosse plaque c'est idéal.
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Message non lu par OuterRim »

Salut,

Moi, je l'ai fait cette année. J'ai adoré !
C'est la première fois que je vois autant de monde sur la course a pied (bon, j'ai jamais fait de tri en Allemagne).
Le vélo est en effet bien plat, mais si t'avais vu le zef sur le retour, la misère ! Et puis y'avait aussi des tronçons de pavés.
Mes seules déceptions, c'etait la pasta tristounnette et maigrichonne et le fait de pas avoir eu de maillot de finisher (juste la médaille). Je suis pas du genre a les porter au quotidien, mais j'aime bien les (re)garder dans mon armoire !!! :P (ouais, je suis un pimpim !)
Et puis, le rapport qualité/prix... par rapport a Monaco par exemple... no comments !
En plus, je crois que ça était le seul jour caniculaire de l'été, mon bronzage camionneur de l'été vient que de là !
Quem espera sempre alcança
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

J'ai également participé au 70.3 d'anvers...mais déja blessé avant le départ (contracture a l'ischio) je savais que je ne prendrais pas le départ de la CAP.

J'ai bien aimé le parcours vélo car fait pour les gros rouleurs (mais attention au retour avec le vent de face sur les 20 derniers km....j'ai baché a ce moment là et j'ai eu dure de finir).....sinon j'ai BEAUCOUP moins aimé les rails de chemins de fer.....il y en a une vingtaine a passer (recouverte par un tapis mais pas sur toute la largeur de la route) et j'ai eu le malheur de ne pas faire trop attention sur le premier et j'ai niqué ma roue lenticulaire XLAB a 900 euros......j'ai pu continuer la course....mais elle doit etre revisée completement.... :evil: :twisted:

Image

La CAP j'ai pas su (et pas voulu me blesser pour le reste de l'année) faire le parcours mais courir dans les ruelles sur des pavés irréguliers au milieu des terrasses bondées de monde.....c'est pas trop mon truc.....

Natation, bien....j'ai super bien nager....avec des bonnes sensations sur les 3/4 du parcours (pas au début), avec une bonne petite sensation de vitesse, nickel sur les bouée sans perdre de temps a louvoyer....j'etais super content car j'ai su garder du rythme jusqu'a la fin et je sort en 32' pour 1900m (150 ieme je crois ???)......je ne sais pas ce que les autres en pense...mais pour moi, il y avait plus que 1900m.....et j'ai nagé a Zurich sur IM (en nageant mal) 1h02 avec distance mesurée au GPS..........

Sécurité OK

Sinon, j'ai pas trop aimé la trop grande séparation des transitions, arrivée, douche, etc....c'est le bordel pour s'y retrouver et les accompagnateurs ont vraiment du mal a suivre......en plus c'est la journée sans voiture a anvers le même jour et ma femme et les 2 schtroumpfs (6 et 2 ans) ont fini dans une pleine de jeu car trop marre d'essayer de me suivre. Y'a des flics partout et on doit se garer a 2 km du centre d'anvers......

Voila, pas une super journée pour moi.....
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Message non lu par mackito »

participé en 2007
j'ai adoré la course
rapport qualité organisation/prix(95e) top

certes plusieurs parcs mais cadre de course super baroque
un sac a dos et plein de cado au départ + un ts nike respi serigraphié ironman anvers
effectivement + de 1900m en nat, eau trouble mais transition nickel (400m de moquette)
vélo hyper sécurisé, plat, mini secteur pavé, mais beaucoup de drafting
course à pied au coeur de la ville, super public
arrivée au pied de la cathédrale sur les pavés. fantastique
Top du top, Monsieur marc Herremans debout à l'arrivée pour te remettre ta médaille de finisher (du premier au dernier).
en plus pas mal de place pour clearwater.

Je referrai et je te conseille
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Message non lu par alexauclert »

J'y etais aussi, c'était ma premiere course pkus longue qu'un cd.


J'en garde un bon souvenir dans l'ensemble, sauf le drafting en velo (mais ca c'est la faute des concurrents). parcours ferme aux voitures et pas mal de ligne de chemin de fer a traverser (même si il y avait des tapis, enormement de monde perdait des bidons a ces passages)

course a pied dans le centre d'anvers avec a chaque tour passage devant la ligne d'arrivée sur la place centrale, tres bonne ambiance et beaucoup de monde.

Ravitos plutot bien repartis a mon gout.
Point interessan t : le prix, et la proximité si tu habites dans la moitie nord de la france.
Répondre