!! Triathlon de St Jean de Luz le 08 Septembre 2007 !! (64)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

lolo a écrit :moi j en reviens toujours à la proposition que j ai faites à l organisation

le repas gratis pour les couccurents de LD

POURRIEZ VOUS NOUS REPONDRE MERCI : :wink:

alors moi je répond :wink:
le repas oui mais que pour ceux qui draftent pas :twisted: tant pis pour les autres ..............nanananananananana :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon et après on fait quoi?
robbynausore
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2007 09:16

LD saint jean de Luz

Message non lu par robbynausore »

Pour revenir sur ce LD, je critique le draft mais pas les organisateurs et les bénévoles: mention 10/10 . Avoir une épreuve dans un cadre aussi magnifique et des bénévoles vraiment sympas, il est dommage de gacher une épreuve par des comportements honteux.
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Message non lu par Tri Roots »

Le drafting sera l'éternel pb du triathlon d'aujourd'hui, on en aura toujours.
Là où c'est dommage, c'est de voir que ce drafting de m... vient polluer les courses un peu plus roots, à savoir les formats MD ... est ce qu'on va se diriger vers des LD et des IM avec des tocards qui draftent, ca serait impressionant de conneries.

Sur un CD comme Mimizan, j suis moins choqué par le drafting parce que là le format et le relief de la course (plat avec du vent) font que le drafting est quasi inévitable, avec un tel nombre de conccurents, on peut pas respecter les distances sans prendre toute la largeur de la route dans les 2 sens ... donc ca drafte.
Le tri de la Baule ressemble à celui de Mimizan, bah depuis l'an dernier, le drafting est autorisé, au moins ca a le mérite d'être clair, alors pourquoi ne pas faire la même à Mimizan, plutôt que de jouer au chat et à la souris et de se faire déposer par des groupes de 20 voire 30 personnes collés roues à roues.
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

revenons à la règle du stop and go :arrow: une sanction directe ,facile à mettre en place et permettant d'éclater les groupes .

il faut autant de stop and go que nécessaire,pour des groupes de 2,5,10,30 ,peut importe!
allez hop tout le monde descend :twisted:
mettons en place une licence à points qui sera actualisée par le principal après chaque infraction relevée en course.

la licence imputée d'un nombre de points "plancher" sera retenue pour une durée à définir par la commission d'arbitrage avec interdiction de courir momentanée.

banissons le mot laxisme du vocabulaire de l'arbitre,dés qu'une discussion d'arbitrage est discutable,l'arbitre perd son crédit :regardez le mal du football !
il y a sans doute d'autres propositions,à vos claviers :arrow: peut ètre sur un autre post,thierry ,peux tu nous faire un post "grenelle du drafting" :wink:
bon et après on fait quoi?
olivmaly
Messages : 26
Inscription : 18 juin 2007 08:03
Localisation : Périgueux

Message non lu par olivmaly »

Moi, je m'en tape un peu que Pierre, Paul ou Jacques roulent ensemble, si ça leur fait plaisir d'être champion de leur rue, c'est triste pour eux. Par contre, quand il y a une place en jeu, effectivement les protagonistes doivent être surveillé : leur résultat n'en sera que davantage légitimé. Mais franchement, pousser sa gueulante contre des gars qui roulent ensemble et qui vont terminer certes devant, mais à la 50eme ou 60eme place, faut les laisser croire qu'ils sont bons et réaliser que de toute façon, c'est pas eux qui vous enlève la victoire.

Avouez-le, c'est plus votre fierté qui en prend un coup que votre volonté de faire respecter "l'esprit triathlon", le fameux "effort solitaire". Notre sport a évolué.

J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

alors là tu te mets le doigt ds l'oeil jusque loin.... c'est pas ma fierté qui est en jeu... j'en ai effectivement pas gd choses à carrer que des mecs me "volent" ma 94e place... et oui, au risque de te surprendre, c'est l'esprit du triathlon que je veux défendre... et je crois que je suis pas le seul...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tout à fait ! et être 94e ça veut dire avoir été meilleur que le 95e et moins bon que le 93e. il n'y a pas d'histoire de fierté. l'esprit c'est d'être à sa juste place, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

olivmaly a écrit :J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!

Maintenant pour te répondre, je suis comme Pascalador, je me tape éperdûment qu'un tel prenne une place en ayant triché ou pas. Faut dire qu'une fois en course, j'ai les oeillères. Je ne vois que ceux de mon club et on s'encourage entre nous quand on se croise.

Il est vrai que ce Samedi, malgré le fait que j'étais plus dans la course que d'autres que j'ai pu faire, le drafting m'a gonflé. Non pas parce que certains ne jouent pas le jeu (on le voit assez), chacun a sa conscience et sa manière de voir la réussite dans les régles de l'art ou en les outrepassant (c'est comme çà que je réfléchis), mais ce qui m'hérissait le poil c'est que l'effet de masse soit tellement visible (15 ou 20 pélerins, çà se voit) que çà en devenait malsain voire grotesque. Constater en plus que les arbitres en avaient rien à cirer (hormis de petites remonstrances " sans autorité " pour faire signe qu'ils faisaient leur boulot. A comparer, nous aurions dit qu'ils faisaient les gros yeux à un jeune trou du cul qui venait de piquer le sac à main de Mamie Tromblon après lui avoir exploser la machoîre sur le trottoire (oui, oui, un peu comme dans " American History X ". Autant dire que çà ne servait à rien ).
Ils étaient plus occupés de nous indiquer que Jaja revenait en trompe et qu'il allait nous bouffer en deux coups de pédales; on ne peut pas tout faire en même temps.

Vu que cet " effet de masse " me donnait de l'urticaire aigüe, je me mettais en " danseuse " avec mon tutu pour doubler tout le monde dans les grimpettes afin de me faire reprendre par les autres dans les parties plus roulantes et descentes. Je remettais çà ensuite. Vous me direz : l'intérêt de laisser des plûmes?, t'as qu'à faire comme tout le monde !!!!. Oui, c'es vrai, on dépense de l'énergie, mais y'a des ravitos pour reprendre des forces. Pis je n'aurais pas été bien, je me serais laisser décrocher et j'aurais fait du cyclotourisme à compter les mouches sur le cul de Josiane
Peu avant de chuter, un avait pris la roue " discrètement " au même moment où je voulais " gicler ". Je lui ai sorti " tu décroches ou tu gicles !!! ". Manque de bol pour moi, c'était un espagnol :wink: Et le deuxième effet Kisskool, bé c'est que c'était moi qui allais gicler 5 bornes après :P

Pour finir, tu nous parlais de ton tri à Périgueux. Je n'ai pas la chance de le connaître. MAIS la solution est là : çà dépend de la mentalité des gens qui se déplacent pour " un triathlon choisi ".
Nous avons le nôtre Sesquières qui est un CD en CLM, il est clair que les participants ne sont pas les mêmes que lors d'un CD normal. Rester dans les roues de quelqu'un n'est pas signe que tu feras une belle course si celui que tu as devant est parti 10min avant toi en Natation. Il faut se sortir les doigts du cul (ne pas sentir au risque d'avoir des vertiges) pour présumer faire une course potable...
Le problème du CLM, c'est le temps que çà prend et le décalage à l'arrivée...

A méditer

En tout cas, à Saint Jean, y'a une orga bien rôdée ,des bénévoles qui savent ce qu'ils ont à faire et il y a les arbitres qui doivent être plus nombreux et sévir. Que les cartons tombentttttttttttt !!! Du rougeeeeeeee, du rougeeeeeeee; du noirrrrrrrr, du noirrrrrrrrr (les couleurs de Toulouse quoi :P )
Temet Nosce...
ARBITRE
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2007 21:20

J AI ARBITRE A ST JEAN DE LUZ AIE AIE AIE

Message non lu par ARBITRE »

Bonjour à vous tous Grands sportifs que je respecte; merci à vous tous de ce magnifique spectacle.
Arbitre c'est comme être gendarme ou policier.
Pour sanctionner une faute comme une infraction il faut qu'elle soit carartérisée.
"Il n' y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre"
En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute.
On peut appliquer la fameuse TOLERANCE 0.
Je ne sais pas si ça plairait à tout le monde.
Et la présomption d'innocence crieront certains!!!!!!!!!!!
Bref ns avons été trop gentils.Le message sera transmis ne vs inquiétez pas.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

Boudhix a écrit :
olivmaly a écrit :J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!

Maintenant pour te répondre, je suis comme Pascalador, je me tape éperdûment qu'un tel prenne une place en ayant triché ou pas. Faut dire qu'une fois en course, j'ai les oeillères. Je ne vois que ceux de mon club et on s'encourage entre nous quand on se croise.

Il est vrai que ce Samedi, malgré le fait que j'étais plus dans la course que d'autres que j'ai pu faire, le drafting m'a gonflé. Non pas parce que certains ne jouent pas le jeu (on le voit assez), chacun a sa conscience et sa manière de voir la réussite dans les régles de l'art ou en les outrepassant (c'est comme çà que je réfléchis), mais ce qui m'hérissait le poil c'est que l'effet de masse soit tellement visible (15 ou 20 pélerins, çà se voit) que çà en devenait malsain voire grotesque. Constater en plus que les arbitres en avaient rien à cirer (hormis de petites remonstrances " sans autorité " pour faire signe qu'ils faisaient leur boulot. A comparer, nous aurions dit qu'ils faisaient les gros yeux à un jeune trou du cul qui venait de piquer le sac à main de Mamie Tromblon après lui avoir exploser la machoîre sur le trottoire (oui, oui, un peu comme dans " American History X ". Autant dire que çà ne servait à rien ).
Ils étaient plus occupés de nous indiquer que Jaja revenait en trompe et qu'il allait nous bouffer en deux coups de pédales; on ne peut pas tout faire en même temps.

Vu que cet " effet de masse " me donnait de l'urticaire aigüe, je me mettais en " danseuse " avec mon tutu pour doubler tout le monde dans les grimpettes afin de me faire reprendre par les autres dans les parties plus roulantes et descentes. Je remettais çà ensuite. Vous me direz : l'intérêt de laisser des plûmes?, t'as qu'à faire comme tout le monde !!!!. Oui, c'es vrai, on dépense de l'énergie, mais y'a des ravitos pour reprendre des forces. Pis je n'aurais pas été bien, je me serais laisser décrocher et j'aurais fait du cyclotourisme à compter les mouches sur le cul de Josiane
Peu avant de chuter, un avait pris la roue " discrètement " au même moment où je voulais " gicler ". Je lui ai sorti " tu décroches ou tu gicles !!! ". Manque de bol pour moi, c'était un espagnol :wink: Et le deuxième effet Kisskool, bé c'est que c'était moi qui allais gicler 5 bornes après :P

Pour finir, tu nous parlais de ton tri à Périgueux. Je n'ai pas la chance de le connaître. MAIS la solution est là : çà dépend de la mentalité des gens qui se déplacent pour " un triathlon choisi ".
Nous avons le nôtre Sesquières qui est un CD en CLM, il est clair que les participants ne sont pas les mêmes que lors d'un CD normal. Rester dans les roues de quelqu'un n'est pas signe que tu feras une belle course si celui que tu as devant est parti 10min avant toi en Natation. Il faut se sortir les doigts du cul (ne pas sentir au risque d'avoir des vertiges) pour présumer faire une course potable...
Le problème du CLM, c'est le temps que çà prend et le décalage à l'arrivée...

A méditer

En tout cas, à Saint Jean, y'a une orga bien rôdée ,des bénévoles qui savent ce qu'ils ont à faire et il y a les arbitres qui doivent être plus nombreux et sévir. Que les cartons tombentttttttttttt !!! Du rougeeeeeeee, du rougeeeeeeee; du noirrrrrrrr, du noirrrrrrrrr (les couleurs de Toulouse quoi :P )
je suis daccord , moi aussi un gars s est mis dans ma roue , bien caché sur le retour a st jean je me decalais pour lui faire comprendre mais le mec persiste c est grave ...j 'les appeles les mouches a merde moi !!!!!
Dernière modification par MorganiSgood le 12 sept. 2007 19:54, modifié 1 fois.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c toi la merde du coup ! :lol:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

koukoukouk a écrit :c toi la merde du coup ! :lol:
ben MERDE c est vrai ca :lol: :lol: :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Glop_pas_glob
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2007 18:25
Localisation : Layrac Tri

Message non lu par Glop_pas_glob »

olivmaly a écrit :Moi, je m'en tape un peu que Pierre, Paul ou Jacques roulent ensemble, si ça leur fait plaisir d'être champion de leur rue, c'est triste pour eux. Par contre, quand il y a une place en jeu, effectivement les protagonistes doivent être surveillé : leur résultat n'en sera que davantage légitimé. Mais franchement, pousser sa gueulante contre des gars qui roulent ensemble et qui vont terminer certes devant, mais à la 50eme ou 60eme place, faut les laisser croire qu'ils sont bons et réaliser que de toute façon, c'est pas eux qui vous enlève la victoire.

Avouez-le, c'est plus votre fierté qui en prend un coup que votre volonté de faire respecter "l'esprit triathlon", le fameux "effort solitaire". Notre sport a évolué.

J'ai une solution si vous ne voulez pas de drafting : venez à Périgueux !!!
:sm28: :sm28: Bravo pour ta synthèse ! +1
M_
Messages : 39
Inscription : 21 sept. 2006 22:20

Message non lu par M_ »

Bon pour parasiter un peu le coup de g**** sur les drafteurs, voici quelques images du longue distance...

Direction la plage
Image

Les féminines prêtes pour le départ:
Image

et les masculins:
Image

la sortie à l'australienne pour le 1er homme:
Image

Et ça galope:
Image

Suite au succès l'en passé du passage sous douche, j'ai remis ça...
un peu moins concluant, mais bon:
Image

Image

Départ pour le vélo d'un des premiers (d'ailleurs c'est le retour je pense du 1er après l'épreuve vélo :oops: :oops: ... erreur de chronologie sur mon site)
Image

Et de Laurent Jalabert, tout sourire s'en va pour ses 80km vélo...
Image

Et puis pour finir un concurrent après la cap dans le parc à vélo:
Image

Voilà, l'intégrale de la sélection post-traitée sur mon site à ce lien: http://mattihou.free.fr/2007/autre-9/

a+
M.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Blueboy a écrit :Si le drafting gâche à ce point votre plaisir (je pense à l'intervention de Mistertri), je me demande bien pourquoi vous venez, alors que l'on sait très bien qu'il n'y a quasiment pas une épreuve où l'on ne se plaint pas du drafting.
Je viens car la course est belle et les organisateurs n'ont pas à patir de l'imbécilité de quelques tricheurs, qui sont de plus en plus nombreux je pense.

Je viens car je trouve les paysages magnifiques et que j'ai une étique sportive qui est irréprochable, ça j'en suis plus que fier. Je ne vois pas pourquoi un mec honnéte devrait s'abstenir de courir alors que les tricheurs continuent en toute impunité.

Les athlétes sont autant responsable que les arbitres, les mecs savent que les tricheurs existent dans notre sport et ils ne les sanctionnent pas alors que le réglement le stipule.

Pourquoi leur donner un avertissement verbale puisqu'il y a un briefing obligatoire avant la course, l'avertissement est donnée à ce moment là et tout le monde le sait pourquoi se cachait toujours derriere des excuses bidons ?????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre