ENTRAINEMENT TRI + MARATHON

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

ENTRAINEMENT TRI + MARATHON

Message non lu par JG »

Bonjour à tous,

Je suis initialement un capeur (1h30 semi /3h30 marathon) qui a décidé de se mettre au tri.

Je suis donc nouveau dans cette discipline et me suis donc inscrit en club.


Je me suis inscrit au mdp 2008 et souhaite pouvoir m'entrainer dans les deux disciplines sans détriment de l'une ou l'autre des activités. Je ne veut pas toutefois être "en surmenage" pour éviter les blessures.

Je rechercher un peu partout et je ne trouve aucun plan mixant entrainement tri et entraienement marathon. Mon objectif pour ce dernier est de 3h15.

Si vous pouvez m'éclairer, ce sera le bien venu.

Merci

GG
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Tu prépare un entrainement pour du long et tu verras avec trois entrainement/semaine c'est pas mal. De plus tu laisse un peu le vélo 3 semaines avant ton tri et tu fais une dizaine de jours un peu plus d'entrainement C/P pour marathon.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Message non lu par JG »

Merci Troll, vu ton expérience tu sais de quoi tu parles...

bàt

GG
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

entre nuls vous vous donnez de bons conseils de merde :lol:
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Message non lu par JG »

c'est sur avce toi hors mis parler et te regarder le nombrile il n'en ressort pas grans chose

Bon vent

GG
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Le kouk n'est pas très sympa de te parler sur ce ton, moi j'ai trouvé une video qui montre sa méthode d'entrainement hivernale, à la base de sa réussite précisément à Embrun.
Il y a juste à regarder et de s'en inspirer (le kouk, c'est Elvis...)
http://fr.youtube.com/watch?v=9RcR_10fI_U :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

koukoukouk a écrit :entre nuls vous vous donnez de bons conseils de merde :lol:
Merci, mais de ta part nous ne pouvions pas attendre autre chose. Ah heureusement que le Kouk est là sinon ce forum serai bien triste :twisted:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pierre sur ce coup la tu tes fais casser
mais bon benj fait du benj
(c est vrai que troll a quand meme une tres grande experience de memoir plus de 200 tri dont plus de 12 IM) :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
irongigolo
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2007 14:03

Message non lu par irongigolo »

Chaque sportif est different, il n'y a pas de règle, mais tu risques bien de te trouver sur les genous aux tri ou au marathon de septembre/octobre.

Si tu sais te préparer et que tu gères bien ta récup, tu pourrais au contraire profiter en octobre des entraînements de vélos, plus long que les entraînements de cap. Le marathon sera alors plus facile.

Si tu es dans un club, assure toi que ton coach soit au point, car amener un triathlete en forme 3 mois c'est facile, mais faire plusieurs competitions sur 9 mois c'est plus difficilement gèrable.
Répondre