Natation sans combi en mer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Natation sans combi en mer

Message non lu par amélie poulain »

Ayant pris le trés vilain défaut de nager principalement avec le pull-boy, j'ai projeté de participer à la malaisie où la combi n'est pas autorisé...
Question :
Croyez vous que les shorty en néopréne spéciale tri remplacent l'effet de portance d'une combi au niveau des jambes ? Est-ce autorisé sur Ironman ?
J'avoue que je me vois mal sur 3.8 avec juste mon maillot de bain...

Il parait que les mers chaudes suffisent à avoir les sensations d'une meilleure flottaison CQFD ?!?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

entraine toi un peu feignasse boucler 3,8 km en mer ça va.......


:roll: franchement commencer à penser à toutes les "combines" :wink: possibles pour y arriver je trouve pas ça très sportif .

Ya des règles , fait avec ,te prend pas la tète avec la soi disant combi autorisée mais qui aide un peu .

Sinon dans le genre tu emmènes pas assez gros en vélo tu peux prendre des produits............. :roll: :arrow: va t'entrainer ma fille allez zou assez de chichi :!: :!:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

un point positif est que la salinité de la mer augmente la portance par rapport à l'eau de piscine.
sinon bon courage!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

si t pa sur de boucler les 3,8km en mer en slip de bain fait le pas lol.

perso la mer c plus facile tu flotte beaucoup mieux par contre si ya bcp de courant ça fait bien mal aux bras
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Bonjour, j'ai participé à l'Ironman de Malaisie cette année! La natation se fait en un aller-retour avec trajectoire directe. L'eau est chaude et sans combi, et c'est pour cela que j'avais pris la trifonction "Camaro Speed One"!Elle est autorisée et elle possede un peu de néopréne!Je l'avais testée en piscine avnt et elle me faisait gagner 1'50 sur 1heure! En Malaisie je sort en 1h02, elle est confortable et tu peux si tu le souhaites la garder pour l'ensemble de la course!L'ile de Langkawi est superbe et tu vas t'éclater, le seule conseil que je pourais te donner c'est d'arriver 4 jours avant voir plus afin de t'habituer à la chaleur et au décalage horaire!Bonne chance
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Message non lu par amélie poulain »

merci de ces réponses...

J'avais effectivement vu cette trifonction ... mais en néopréne noir sur l'ensemble de la course, çà doit faire l'effet d'une cocotte minute là dessous :o)
Au niveau portance des jambes, c'est l'équivalent d'un pull-boy ?

merci
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Certains sinon prennent des shorty style JAMMER FSII (Speedo). là tu peux rouler facilement, ... certains athlètes de haut niveau ont ce produit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Arrête!

Message non lu par FAYARD »

Oh amélie, tu n'auras jamais l'effet d'un pull boy avec une tri fonction ou autre, faut pas rêver et comme dis le Kouk, va nager féniasse !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Jusqu'à fin Février, tu as largement le temps de travailler le gainage :wink:

C'est d'ailleurs ce que je vais entamer en reprenant les entraînements dès Lundi. Objectif de cette saison : ne plus être dépendant de l'effet porteur de la combi :P
On va donc bouffer des entraînements et de la technique :wink:

Bon courage à toi
Temet Nosce...
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Message non lu par amélie poulain »

Bon ben çà sera entrainement, gainage et autres douceurs... :cry:

Pour une question de compatibilité de planning, je pense que je vais me rabattre sur l'afrique du sud... quelqu'un connait ???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

amélie poulain a écrit :Bon ben çà sera entrainement, gainage et autres douceurs... :cry:
Remember: If triathlon were easy they'd call it soccer.
Le moteur c'est toi pas des accessoires supposés "miracles".
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

amélie poulain a écrit :Bon ben çà sera entrainement, gainage et autres douceurs... :cry:

Pour une question de compatibilité de planning, je pense que je vais me rabattre sur l'afrique du sud... quelqu'un connait ???
oui c'est tout au sud de ce continent ,ancienne colonie hollandaise...........tout ça :wink:
Répondre