alligator i-link

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

alligator i-link

Message non lu par kypoon »

salut tout le monde!
tout le monde parle de nokon... mais vous connaissez aussi les i-link de la marque alligator :?:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

ouais je sais c'est en allemand :D
en resume ils disent que c'est mieux parceque :
plus leger
plus facile a mettre
plus cher mais 2 fois plus long a l'achat (190cm contre 90 avec nokon)

les pros du leger ca vous dit quelque choses :?: :?:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

refait ton post sur le forum de julmtb :wink:
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

koukoukouk a écrit :refait ton post sur le forum de julmtb :wink:
merci du conseil!! :D
je n'ai pas reecrit mon post mais utilise la fonction recherche et lu pas mal de pages.
en resume... j'ai les reponses a mes questions :!:
merci m'sieur :wink:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben ..............fait partager aux autres tes trouvailles ,donnant-donnant ,c'est le principe de l'échange des forums :wink:
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

alors d'abord pour ceux qui veulent un max d'infos :
faire une recherche avec "i-link" sur le forum de julmtb. il y a bcp de pages a lire mais au moins ca informe :!:
apres un petit resume donne par bass de julmtb :
post complet http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=ilink
le CR de Bass
"Pour mon CR sur les ilink (1200 bornes à peu près, dans des conditions très favorables) :
-légèreté. Poids vérifié à 27gr/m pour la gaine compressée (ben oui comme le dit Olibabe, il y a du jeu entre chaque link, et ce n'est qu'une fois cet espace comblé que la gaine fonctionne). Moins de 27gr si la gaine est tendue mais aucun intérêt dans ce cas, disons donc : 27 gr par mètre utilisable.
-difficultés de montage. Surtout dans le cas d'une gaine longue et continue (sur le Genius, pfffiouuuu...). Quasiment impossible d'estimer la longueur de gaine qu'il faut, elle n'arrête pas de s'étendre, se raccourcir quand on l'a dans les mains et qu'on la fait courir de la manette au derailleur. Je rappelle qu'il faut parler de gaine compressée pour qu'elle soit utilisable, n'hésitez donc pas à prévoir large, faites passer le cable sur lequel vous allez pousser la gaine vers la manette pour la comprimer et ainsi combler les espaces entre les links, puis déclipsez la partie qu'il y a en trop. Avant de fixer le cable sur le derailleur, vissez à fond les barillets de tension de cable sur les manettes, car vous vous rendrez compte lors des premiers shiftings qu'il reste encore de l'espace entre les links, vous aurez ainsi de la marge pour retendre le cable et donc la gaine. Le réglage de la tension de la gaine (et oui, après la tension de cable, Alligator nous invente la tension de gaine) peut ainsi durer quelques temps, quelques km. Mais tout se fixe finalement assez bien après quelques ajustements.
-Efficacité. Rien à dire c'est plutôt (très) bon. Par contre, toujours très difficile de pouvoir remarquer des différences notables entre différentes gaines. Je précise que je ne les ai jamais encore utilisées dans la boue ou sable... Autre précision : si la gaine peut paraître très flexible quand on l'a non montée entre les mains, une fois compressée et montée, il est plutôt difficile de lui faire prendre des angles serrés comme la Nokon. Les courbes sont plutôt assez larges (donc petite perte de poids par rapport aux Nokon)
-Fiabilité. Pas de bruit à la Nokon pour l'instant. Pas de souci de déclipsage intempestif des links. Par contre l'alu des links se mate assez vite, du coup les links qui sont placés dans les courbes perdent assez rapidement leur capacité à clipser (pas de problème car un fois montée la gaine est tellement comprimée qu'elle ne peut se disloquer comme ça).

Verdict : pénible à monter (surtout pour les gaines longues) mais je les racheterais sans hésitation . Look sympa, poids très sympa aussi, fonctionnement nickel. Prix un peu élevé."

les posts d'olibabe sur les i-links sont a lire aussi.
ca a l'air interressant :!:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre