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(et C koi cette bouteille de lait... ?)
tu deviens pire que moi toi!PLUDJAMB a écrit :Pourquoi est ce que les constructeurs ne font pas des freins à disques pour les vélos de route ?![]()
(et C koi cette bouteille de lait... ?)
+ ça pourrait être très aéro surtout au niveau des jantes qui n'auraient plus besoin d'avoir la surface de freinage, on pourrait alors voir des formes de jantes totalement délirante et un étrier aéro ça se cache facilement dans la fourche ... Sans parler du trés attendu (enfin pour moi) monobras !!!-Antoine- a écrit :tu deviens pire que moi toi!PLUDJAMB a écrit :Pourquoi est ce que les constructeurs ne font pas des freins à disques pour les vélos de route ?![]()
(et C koi cette bouteille de lait... ?)
A mon avis :
- pas aéro du tout
- plus lourd
- utilité dérisoire (capacité de freinage très au dessus de la capacité des pneus)
premier et deuxième point, ça se discute...-Antoine- a écrit :tu deviens pire que moi toi!PLUDJAMB a écrit :Pourquoi est ce que les constructeurs ne font pas des freins à disques pour les vélos de route ?![]()
(et C koi cette bouteille de lait... ?)
A mon avis :
- pas aéro du tout
- plus lourd
- utilité dérisoire (capacité de freinage très au dessus de la capacité des pneus)
Il me semble qu'il y en a eu...PLUDJAMB a écrit :Pourquoi est ce que les constructeurs ne font pas des freins à disques pour les vélos de route ?![]()
C'était l'Eurobike et la marque Canyon :matafan a écrit :Par contre certains vélo de chrono on des freins hydroliques. Ca freine toujours sur jante, mais au lieu d'avoir des étrier tu as des pistons hydroliques. Du coup c'est plus aero. A interbike l'année dernière il y avait même un vélo où le frein avant était hydrolique, avec les patint placés directement entre la fourche et la jante. Totalement invisible de coté. Un des patins est fixe, l'autre est hydrolique et vient appuyer sur la roue, ce qui la pousse contre l'autre patin.
Disons dans l'ordre : quasi-obligatoire avec un nombre de rayons limité, pour des raisons géométriques mais également pour gagner un peu en rigidité latérale, meilleure en radialClement a écrit :D'ailleurs a part l'esthétisme, quel est l'intérêt d'avoir ce type de rayonnage ???