record du monde du marathon par gebre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

kuntee a écrit :le corps humain n'a pas de ''limites''
Vous êtes vraiment naïfs... On vit pas dans le monde merveilleux de barbapapa hein... :wink:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

D'après "Les marathons olympiques" de R. Pointu, les anciens champions olympiques de marathon des années 50-60 décèdent à un âge supérieur à 70 ans.
Dans le cyclisme, en ce qui concerne les anciens vainqueurs du tour de France, la barre est depuis pas mal de temps à 55 ans ...

2 h 04' ... évitons de nous enthousiasmer pour ce type d'annonces !

Au fil du temps on saura la vérité.
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

En 1960 les gars couraient sur des routes pourries, sans boire, en s'entraînant 300km par semaine de footing, et ils faisaient 2h15.
Pourquoi pas 2h04' avec tout ce qui a été découvert en matière de physiologie et le progrès technique?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

2h25 plutot
à un moment , on croyait que boire était mauvais , c'est Mimoun qui racontait ça , il buvait pas!
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Bikila 2h15'16" aux JO de 1960 et PIEDS NUS !!!
Et 2h12' aux JO de 1964 !!!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Greens a écrit :En 1960 les gars couraient sur des routes pourries, sans boire, en s'entraînant 300km par semaine de footing, et ils faisaient 2h15.
Pourquoi pas 2h04' avec tout ce qui a été découvert en matière de physiologie et le progrès technique?
Parcequ'en 1960, on était dans un monde merveilleux où les gens étaient tous gentils et où personne ne se dopait alors ? :roll:
Je vous rappele que le cycliste Tom Simpson est mort dans les années 60.
Ce n'est qu'après sa mort que la lutte anti-dopage a vraiment commencée (bien qu'elle reste toujours inefficace avec un train de retard).
Avant, c'était la liberté totale et les substances apparentées aux amphétamines étaient le must !
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Ne pas confondre course à pied africaine et cyclisme européen, il y a 20 ans d'écart!!!
Et ne pas confondre dopage de 1960 et dopage post1990 non plus, à ce moment là on remonte à 1910 où les types picolaient. Tu crois qu'avec un bidon de rouge tu serais plus fort?
Et Derek Clayton en 2h08' en 1969 il avait créé l'EPO? Mais il aurait fait combien alors?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

voraciousgangrene a écrit :D'après "Les marathons olympiques" de R. Pointu, les anciens champions olympiques de marathon des années 50-60 décèdent à un âge supérieur à 70 ans.
Dans le cyclisme, en ce qui concerne les anciens vainqueurs du tour de France, la barre est depuis pas mal de temps à 55 ans ...

2 h 04' ... évitons de nous enthousiasmer pour ce type d'annonces !

Au fil du temps on saura la vérité.
Mimoun est mort, poulidor est mort ... je ne savais pas?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Intoxman a écrit :
voraciousgangrene a écrit :D'après "Les marathons olympiques" de R. Pointu, les anciens champions olympiques de marathon des années 50-60 décèdent à un âge supérieur à 70 ans.
Dans le cyclisme, en ce qui concerne les anciens vainqueurs du tour de France, la barre est depuis pas mal de temps à 55 ans ...

2 h 04' ... évitons de nous enthousiasmer pour ce type d'annonces !

Au fil du temps on saura la vérité.
Mimoun est mort, poulidor est mort ... je ne savais pas?
poulidor a gagné le tour de france je savais pas :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

de toute façon auj le sport est un spectacle et pour qu'il y ai spectacle, il faut qu'il y ai des records battus...

il faut donc accepter le dopage comme partie intégrante du sport :)

mais personnellement ça ne m'interesse pas... voir des mec qui pulvérisent des records à la limite des capacités humaine et qui arrive en rigolant ça fait pas "style"...

je préfère voir des mec qui finissent des marathon en 2h15 en titubant, pâle comme une fesse et en train de gerber... ça c'est du sport et du spectacle ;)

biz les naïfs
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Biz mon chaton...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

clacla a écrit :
kuntee a écrit :le corps humain n'a pas de ''limites''
Vous êtes vraiment naïfs... On vit pas dans le monde merveilleux de barbapapa hein... :wink:
vazy explique...quelles sont les limites du corps humains??

coment défini-tu cette limite? sur quels arguments peux-tu t'appuyer pour la située?
allo? ya quelqu'un????

selon le principe de l'évolution , l'homme ....évolue (homosapiens.....12'' au 100m 11''...10'') et d'une génération à l'autre il y a toujours un homme pour courir plus vite , sauter plus haut....jamais l'etre humain n'a été confronté de manière inéluctable a des limites mais les a toujours franchies(10'' au 100m, 1' au 100 NL, 4' au mile, 6m à la perche....)

sur marathon? 2h30? 2h15? 2h10 ? 2h? 1h50?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

l'évolution se fait sur des millier d'années kuntee et même des millions... je suis sur que les athlètes grecs pouvaient conccurencer les notres dans certaines disciplines...

alors entre 1960 et 2007 l'évolution organique est nulle à mon avis

on le sait tous auj le meilleur ami d'un sportif de haut niveau c'est son docteur...

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

clacla a écrit :
Greens a écrit :En 1960 les gars couraient sur des routes pourries, sans boire, en s'entraînant 300km par semaine de footing, et ils faisaient 2h15.
Pourquoi pas 2h04' avec tout ce qui a été découvert en matière de physiologie et le progrès technique?
Parcequ'en 1960, on était dans un monde merveilleux où les gens étaient tous gentils et où personne ne se dopait alors ? :roll:
Je vous rappele que le cycliste Tom Simpson est mort dans les années 60.
Ce n'est qu'après sa mort que la lutte anti-dopage a vraiment commencée (bien qu'elle reste toujours inefficace avec un train de retard).
Avant, c'était la liberté totale et les substances apparentées aux amphétamines étaient le must !
amphétamines MDRRRRRRRRRRR :sm16: :sm28:
le dopage dans les années 60 était tellement maitrisé qu'il nuisait autant qu'il ne profitait à la performance, il faisait partie d'un ensemble de ''recettes'' qui étaient loin d'etre profitables (au meme titre que de ne pas boire ''ça coupe les jambes'', prende un ''remontant'' alcoolisé (calva, ricard ...) à l'approche de l'arrivée...)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Deffective a écrit :on le sait tous auj le meilleur ami d'un sportif de haut niveau c'est son docteur...

biz
de meme que la meilleure amie de Deffective est sa connerie
Répondre