record du monde du marathon par gebre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Deffective a écrit :l'évolution se fait sur des millier d'années kuntee et même des millions... je suis sur que les athlètes grecs pouvaient conccurencer les notres dans certaines disciplines...

alors entre 1960 et 2007 l'évolution organique est nulle à mon avis

biz
va lire ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_humaine

on y apprend notamment qu'entre 1960 et 1990 la taille de l'etre humain a augmenté de 5cm...

excuse-moi pour une fois que tu essayais de dire un truc ''sérieux'' :oops: :oops:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

1960... lol ça vient des conditions de vie pas du potentiel physique yavais pas de club de sport avant yavait pas les 35h pour te permettre d'entrainer ton petit cul de feignant et d'"aller faire du loisir"

entraine toi pour un marathon 300 bornes par semaine à l'ancienne à l'eau clair et à la banane tu survivra pas 5 jours...

PS: wikipédia c dla marde
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Deffective a écrit :1960... lol ça vient des conditions de vie pas du potentiel physique yavais pas de club de sport avant yavait pas les 35h pour te permettre d'entrainer ton petit cul de feignant et d'"aller faire du loisir"

entraine toi pour un marathon 300 bornes par semaine à l'ancienne à l'eau clair et à la banane tu survivra pas 5 jours...

PS: wikipédia c dla marde
Mince t'as sorti les pagaies là....fais gaffe t'es à contre-courant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

jvais me coucher bizou
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bizou !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

COUP DE GUEULE !

Message non lu par stephane3131 »

Y'en a marre de tous ces septiques qui mettent systématiquement en questions toutes les performances sportives

A ce jour il me semble que l'on est innocent jusqu'à ce qu'on en ait fait la preuve du contraire

Quand je lis "moi je dis dopage", ça me fou en rogne bordel, ou ? quand ?,quel contrôle?, quel résultat ?, rien, donc fermez votre bouche

Vous avancez que c'est au delà des limites humaines, ce que je peux dire c'est que l'ânerie ne semble pas en avoir.

La science est infaillible, bien sûr ! , et il y 400 ans la terre était plate et Gallilée à failli passer au bûcher pour ces conneries

Certes c'est hors normes, mais les ethiopiens et l'ensemble des coureurs des hauts plateaux ont eu une vie hors normes (2500m 3000m d'altitude). Ce mec y coure 20 bornes par jour depuis qu'il est en âge d'aller à l'école.

Et ces fameux septiques la première fois qu'ils ont couru 20 bornes dans la même journée c'était quand ?

Certains font du caisson hyperbarre pour augmenter leur taux de globule.

Gebre lui, il a dû descendre de son caisson hyperbarre naturel pour la première fois quand il était adolescent. Un stage d'oxygénation en altitude de 15 ans c'est pas mal pour le soufle non ?

Lorsque l'on sait que la VO2 max se dévelloppe jusqu'à l'adolescence on comprend un peu mieux pourquoi ces types pulvérisent les pauvres européens que nous sommes.

Quand ces septiques faisaient 300m en trainant leurs gros cul pour se rendre à l'arrêt bus à 500 m d'altitude, GEBRE se collait 10 bornes en courant pour rejoindre la classe le matin et 10 le soir pour rentrer ( le tout à plus de 2000m d'altitude )

Et les fameuses et légendaires études physiologiques que vous prenez comme bible elles ont été réalisées avec quel genre de population. Avec des tâches d'occidentaux qui ont grandi entre 0 et 500 m d'altitude.

Vous parlez d'évolution sur 50 ans: RIDICULE

Eux, ça fait des millions d'années que l'évolution est en marche afin que ces ethnies ait un organisme qui s'adapte à ces conditions de vie difficilles.

Nous avons des millions d'années d'évolution d'une population au niveau de la mer d'un coté et des millions d'années d'évolution sur les hauts plateau de l'autre.

Comment voulez avoir le même résultat au final ?

A+
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:) c'est très interessant ce que tu viens de développer .
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

koukoukouk a écrit ::) c'est très interessant ce que tu viens de développer .
je sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que cela allait être mister KKK en personne qui allait répondre en first
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Message non lu par monk »

LONGUE VIE A STEPH3131 - PRENEZ VOUS CA DANS LA FACE - BANDE D'OCCIDENTAUX ELEVES AU CONFORT
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

monk a écrit :LONGUE VIE A STEPH3131 - PRENEZ VOUS CA DANS LA FACE - BANDE D'OCCIDENTAUX ELEVES AU CONFORT
'tain, t'es grave fan ! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Deffective a écrit :
mais personnellement ça ne m'interesse pas... voir des mec qui pulvérisent des records à la limite des capacités humaine et qui arrive en rigolant ça fait pas "style"...
Deffective,
devra-t-on se taper, à chaque performance, tes trolls bidons et inargumentés ?

viewtopic.php?t=19130&postdays=0&postor ... t&start=75

Nick
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

koukoukouk a écrit ::) c'est très interessant ce que tu viens de développer .
Depuis que Deffective est sur le forum, KKK repond presque toujours poliment...
Tellement incroyable que je me demande si Deffective ne serait pas le "Mr Hide" de KKK...
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

stephane3131, il me semble que de nombreuses études ont été faites sur les coureurs kenyans en particuliers, et si je ne m'abuse elles ont montré que leurs paramêtres physiologiques ne les distinguaient pas vraiment des élites occidentaux. La différence est peut-être plus à chercher dans les les paramètres morphologiques (taille et proportions des membres par exemple) et dans l'économie de course ?
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

Solarberg a écrit :
max77 a écrit :(par exemple je prepare un marathon en cmoment, je vise moins de 3H (allure 4'15'' au 1000M) et je fais mes séances de 1000 m (12 répétitions à peu près) en 3'40''-3'45'', soit au moins 30'' plus vite que l'allure cible.)
Tu appliques presqu'à la lettre la règle des YASSO 800m:
séance de fractionnés de 10 à 12x800m: le temps en ' sur 800m devant être égal au temps en h sur marathon: ex: 800m en 3'10" veut dire marathon en 3h10...3'45'' au Km ca veut dire 3'00 au 800m (si mes calculs sont bons). T'es donc apparemment bien dans ton objectif de 3h au marathon (en terme de vitesse). Après il faut bien sûr pouvoir transférer ton potentiel de vitesse pendant trois (longues) heures :wink:

PS Il parait que le YASSO 800 ca marche mais je l'ai jamais personnellement expérimenté.

PS2 Gebre les 12x800 il les fait en 2'04" :lol: 8) :sm18:
mes chers amis :D , si vous le voulez bien, revenons à nos moutons, càd l'entrainement par rapport au marathon :!:
je ne connaissais pas du tout cette méthode YASSO, jamais entendu parler :shock: , mais ça à l'air pas mal.
c vieux com méthode? ça sort d'où, et de quel pays :?:
des champions sont ils connus pour l'utiliser :?:
com tu dit, il parait que ça marche, jverrais bien dans qq semaines à la rochelle
yen a t'il parmi vous qui ont déjà testé :?:
qui c qui a des contacts avec gebre pour savoir s'il a fait ses 12X800 en 2'04" :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre