entrainement piscine mal a l'epaule droite

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bob c'est moi
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2006 21:49
Localisation : Angers

Message non lu par bob c'est moi »

Ou, comme disait Coluche : " c'est le cancer du bras droit" mais là, tu arrives en phase terminale car la douleur est montée plus haut :lol: :lol: .
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

PascalB a écrit :J'ai eu ça à une époque, un début de tendinite à l'épaule droite pendant les entraînements et après avoir consulté un kiné/ostéo, il s'est avéré que c'était postural, c'est-à-dire dû à ma position de travail et surtout à la façon dont j'utilisais ma souris :roll: :wink:
Avais-tu mal quand tu tenais ta souris ?
Je traine une tendinite depuis des années à l'épaule droite, et j'en ai un peu marre, je cherche encore la cause... :roll:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

clacla a écrit : Avais-tu mal quand tu tenais ta souris ?
Je traine une tendinite depuis des années à l'épaule droite, et j'en ai un peu marre, je cherche encore la cause... :roll:
Peut être qu'il n'y a pas que la souris que vous tenez avec la main droite :wink:

Bon, je :arrow:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

koukoukouk a écrit :QUEL EST TON CYCLE RESPIRATOIRE ?
3 temps...

Même si la douleur est apparue en nat, je pense qu'elle reste là à cause du travail sur écran toute la journée. (d'ailleurs je n'ai pas nagé depuis 2 mois et la douleur est tjs là...)
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

JB DE LUNEL à ecrit le problème de la douleur de l'épaule en natation est trés connu et est souvent le fait d'une tendinite de la coiffe des rotateurs....le long biceps en particuliers. c'est vicieux car ça s'installe lentement pendant des mois et c'est compliqué à traiter.
effectivement la premiére cause est la technopathie: revois ton geste mais guéris d'abord l'épaule car ça peut durer longtemp sinon!
la suite est de vérifier si tu n'as pas une prédisposition à faire des problèmes d'épaules et pour ça je t'engage à aller voir ton toubib malgres le repos et la révision de ta technique! une radio et une echo permet d'éliminer un bon nombre de problèmes chroniques et de traiter efficacement.
Je suis OK avec lui, j'ai traîné ce problème pendant presque 2 ans avant de trouver un 3ém kiné qui m'a enfin fait bosser correctement ( mon problème était un déséquilibre musculaire de l'épaule " trop de muscle devant pas assez derrière " donc muscu spécifique ...
Et nager un peu plus sur le dos lors des séances d'entraînement en natation + correction de la position en course à pied. En tout cas va consulter, car si c'est ça ; c'est une vraie merde :shock:
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

travailler vos respirations par exemple 100 metres en 2 temps puis 100 m en 3 temps puis 100 m en 4 temps pous voir si ca peu influer sur vos mal d'epaule .
Realiser vos etirements avant pour les échaufement
et après la séance aussi .
Si vous avez mal à l'épaule en fin de séance n'utilisez pas les paddles normales mais les antipaddles oules PT paddles .
Répondre