Hawaii 2004 : La retransmission en direct...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Hawaii 2004 : La retransmission en direct...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Personnellement j'ai hyper apprécié le direct live sur ironmanlive.com! A ma connaissance c'est la première fois que l'on peut suivre un LD de la sorte. Ok les images ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'à la télé mais quelle chaine se risquerait à un direct de plus de 17h00???? Les images du live venait en partie des cameras de NBC donc les cadreurs sur le terrain tenaient la route! C'est autre chose que la web cam qui filmait le parc il y a quelques années.

Le seul petit point noir qui aurait sans doute été techniquement possible cette année c'est d'avoir accès aux classements lors des chronos intermédiaires, cela nous aurait permis de suivre nos petits frenchies un peu mieux. Les présentateurs étaient eux même souvent dans le flou donc je pense que c'est quelque chose qui va s'améliorer dans le futur. Un peu plus de chronos intermédiaires ça aurait aussi été top.

En tous cas je croise les doigts pour que cela reste gratuit (je crois que c'est une volonté de la WTC) et qu'il n'y ai pas trop de pubs dans le futur. La technologie devrait nous permettre une meilleure qualité d'image. On peut aussi imaginer dans le futur avoir accès aux différents flux des caméras.

Le triathlon n'est toutefois pas une discipline facile à filmer surtout sur LD où les concurrents sont hyper dispersés ce qui demande d'énormes moyens en caméras pour suivre toute la course (non seulement les têtes de course mais aussi les duels pour les places d'honneur, les favoris qui craquent ou sont victimes d'incidents, la "masse", etc...).

Je suis en tous cas impatient de savoir ce qui nous sera réservé pour l'année prochaine! Et ça serait top d'avoir les mêmes moyens sur d'autres évènements (IM ou autres) qui ne peuvent faire l'objet de direct. Imaginez pouvoir suivre les GP en direct sur le net :).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 17 oct. 2004 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah comme je disais hier, hyper fluide, pi au moment du depart bing un lagg terrible sur les trois quart de la diffus' jusque 0030 a peu pres...
Ptant en 2048.........
Bref sinon l'idee est super et les images tres bonnes pour cette technologie...... :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

moi j'ai apprécié la soirée même en l'ayant pris en cours de route et quittée avant la fin.
c'était top :P :P
merci à thierry pour les infos permanentes et à tous ceux qui ont communiqué lors de cette nuit
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Vivement l'année prochaine... Pouvoir suivre Hawaii comme ca, ca sert a rien d'essayer de se qualifier, la on a fait toute la course, et la seule fatigue, elle est due au décalage horaire !!!
Blague a part, merci a la WTC, souvent critiqué (moi entre autre), mais là, ils ont assuré !!! :sm28:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

j ai egalement fort apprécié... surtout que la retransmission ne s est pas arreté aux premiers... c etait vraiment sympa de voir les anonymes arrivés...

j ai notamment vu l arrivée du pere "transportant" son fils handicapé moteur et un mec egalement demandait sa copine en mariage juste avant la ligne...

vraiment j ai adoré... allez je suis là bas en 2007 ou 2008...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Rodman, on a été les 2 seuls a aller jusqu'au bout de la nuit !!! :sm21:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Khristri a écrit :Bah comme je disais hier, hyper fluide, pi au moment du depart bing un lagg terrible sur les trois quart de la diffus' jusque 0030 a peu pres...
Ptant en 2048.........
J'ai pu profiter de 9h de live sans aucun problème de fluidité allant même jusqu'à pousser le vice une paire de fois à lancer la vidéo sur 2 machines partageant la même connexion (512K/Wanadoo) - pendant pas longtemps je vous rassure.

Cela m'a permis de voir qu'après quelques heures en continue on finissait par avoir un petit décalage avec le direct (genre une quinzaine de secondes), j'ai donc arrêter/relancer 3 ou 4 fois mon Windows MediaPlayer durant les 9h pour être sur de ne pas être trop en retard et essayer de concurrencer NickTheQuick dans sa rapidité à poster les news de la course.

Quel est ton FAI? Je suppose que cela vient de là... les débits tombent surement dès qu'il y a trop de clients connectés.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben moi j'avais déjà suivi comme ça l'an dernier vu que cette fois j'ai jamais réussi à avoir la vidéo. D'ailleurs vous n'avez pas répondu à mes appels au secours enfoir.... occuppé que vous étiez à vous déchirez à coup de posts. Et puis j'allais pas appeller Thierry au tél à 4h du mat pour qu'il me fasse un dépannage "live" :lol:
Sinon c'est vrai que c'est cool. Et puis les Français font un super tir groupé.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Désolé Joel de ne pas avoir vu ton appel à l'aide!

La course n'est plus en ligne, par contre si tu veux faire des essais pour la prochaine fois, tu peux revoir la carbo party ici:

http://boss.streamos.com/wmedia/ironman ... 2004ed.wvx

il te faut l'ADSL, la dernière version de RealPlayer ou Windows Media Player et normalement tu peux te faire tranquillement près 3h de vidéo...

T.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Thierry, t'as pas eu des infos sur les abandons de Chabaud ou LeFloch ??? :?
merci patron...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je crois que j'ai l'ADSL par contre je sais pas si j'ai le dernière version des joujoux dont tu parles.
Pour Xavier je crois qu'il pris une pénalité et que ça l'a peut être "énervé". Je ne l'ai plus "vu" aprés le vélo et je ne sais même pas s'il a fini cette partie.
Pour François il était avec Gaël à pied vers le fin mais a du s'arréter en passant devant son hôtel :D
Répondre