Travail sur l'alimentation pour un IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Travail sur l'alimentation pour un IM

Message non lu par Beu »

Comment travaillez vous l'alimentation à l'entrainement???? Quelle quantité et fréquence faut il manger pour faire un Ironman???
Ca peut etre deja été abordé mais j'aimerais avoir vos habitudes car je suis souvent en hypo dans mes sorties vélo et j'arrive pas a resoudre ce probleme

Benoit
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: j'ai faim ,qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ? :?:

Et quand j'ai soif j'aimerai boire mais je ne sais exactement combien de mll je dois absorber.............. :?:

Ben si t'es en hypo t'as pas compris qu'il faut manger ? n'importe quel animal l'aurait compris ,parce qu'on est des animaux et la bouffe ya rien de compliqué , suffit de mangre , point barre aprè c'est de la branlette de cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Benj ... :wink:
Moi je me mets un timer qui me reveille toutes les 12 minutes ou je bois ou je mange. J'alterne ensuite, boire 2 fois et manger 1 fois et ainsi de suite. C'est perso, ca me convient, et jamais d'hypo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

koukoukouk a écrit ::roll: j'ai faim ,qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ? :?:

Et quand j'ai soif j'aimerai boire mais je ne sais exactement combien de mll je dois absorber.............. :?:

Ben si t'es en hypo t'as pas compris qu'il faut manger ? n'importe quel animal l'aurait compris ,parce qu'on est des animaux et la bouffe ya rien de compliqué , suffit de mangre , point barre aprè c'est de la branlette de cerveau.
tu sombres dans la connerie, koukoukouk... autant parfois tes réfléxions permettent de réflechir "autrement" (de sortir le nez du guidon), autant là... je dois avouer que ça devient de la provoc débile!

Pour répondre au sujet de ce post déjà largement débattu, ma courte expérience me pousse à te donner mon fonctionnement sur des épreuves longues:

60g de glucides / heure
600 ml de liquide / heure

... forcément très empirique, les théoriciens du forum ne devraient plus tarder à m'éxecuter mais en attendant avec ça je n'ai jamais ni fringale ni hypo... si tu attends d'avoir faim ou soif... t'es mort!!!

Tu testes tout cela à l'entrainement (gamme de produits...) sans nécéssairement te cantonner aux marques célébres: en plus des boissons énergétiques classiques, le sandwich jambon-beurre est d'une efficacité redoutable sur Ironman. Et perso j'aime bien couper avec une boisson salée à mi-course...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Pareil pour le sandwich que je fais avec Vache qui pleure et jambon, coupe en petit carre dans du film plastique.
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

pour compléter la réponse du kouk, si besoin... :lol:

pour tes sorties vélo, ben effectivement si tu constates que t'es en hypo à chaque fois, emportes ce qu'il faut et n'attends pas que ça soit trop tard. c'est comme pour la flotte, si tu attends d'avoir soif pour boire, ben c'est trop tard, et sur un IM ça coûte cher.

pour compléter, sur ta question par rapport à l'alimentation durant un IM :
il faut faire des essais dans les mois qui précèdent. Parce que chacun ne réagit pas pareil, par ex moi sur le marathon (en course à pied en général) je n'arrive pas à manger, du coup en prévention ben je mange plus sur les 180 bornes de vélo (même du salé : noix de cajou, petit sandwich pain de mie jambon coupé en 4 pour rester pratique, etc....
et du jaja dans le bidon ! nan là je déconne....)
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

koukoukouk a écrit ::roll: j'ai faim ,qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ? :?:

Et quand j'ai soif j'aimerai boire mais je ne sais exactement combien de mll je dois absorber.............. :?:

Ben si t'es en hypo t'as pas compris qu'il faut manger ? n'importe quel animal l'aurait compris ,parce qu'on est des animaux et la bouffe ya rien de compliqué , suffit de mangre , point barre aprè c'est de la branlette de cerveau.

OUI LANDIER
OUI OUI OUI
euh NON
J'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

koukoukouk a écrit ::roll: j'ai faim ,qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ? :?:

Et quand j'ai soif j'aimerai boire mais je ne sais exactement combien de mll je dois absorber.............. :?:

Ben si t'es en hypo t'as pas compris qu'il faut manger ? n'importe quel animal l'aurait compris ,parce qu'on est des animaux et la bouffe ya rien de compliqué , suffit de mangre , point barre aprè c'est de la branlette de cerveau.

il doit être chez Crétin.fr celui-ci ! non mais franchement t'as un soucis mec ! tu dois être super frustré de la vie ! A la fois c'est compréhensible ! t'as un bon niveau dans ton sport, mais tellement merdique à côté des meilleurs ! il doit y avoir la même différence entre toi et moi, et toi et les champions !! sauf que moi ma vie ne tourne pas autour de ça, alors je le vis super bien !!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) ................. :lol:
Tot
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2007 20:06

Message non lu par Tot »

pour les hypos systématiques en vélo, soit tu as le puls trop hautes et tu bouffes tout ton stock glycogène rapidement et tu n'as pas de quoi apporter derrière en sucre rapide pour pallier donc tu passes par la fenêtre...

soit tu es dans le bon tempo mais tu n'apportes pas assez rapidement de glucides liquide et/ou solide durant ta sortie longue et donc l'hypo arrive.

tu peux aussi te retrouver déshydrater et là plus moyen d'avancer non plus.
les symptômes peuvent se ressembler mais le résultat est le même c'est long à revenir et trop tard pour ta course.

Tot
on est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
Répondre