se remuscler avant la reprise?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

se remuscler avant la reprise?

Message non lu par elise »

Hello :sm9:
the question if the day is:
est-ce qu'il faudrait faire quelques séances de muscu ou de PPG avant la vraie reprise, pour réduire les risques de blessure? J'ai repris mardi par de la CAP, terrain souple.... un peu mal partout....et l'impression de grincer de partout, et surtout, réveil illico presto d'une vieille tendinite au pied..... à mon âge, si c'est pas malheureux :lol: (je précise que j'avais fait coupure totale)
Bon, vous les anciens, vous faites comment, hum??
elise
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

moi je suis jeuen donc peu d'expérience mais mon coahc me donne de la ppg à faire en début de saison... :)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi, je suis encore tout jeune (comme un petit lapin grelottant de frois, tombé de son nid d'une branche d'un arbre en fleur au printemps, sur la rosée matinal d'une soirée d'été...), mais je coupe pas ! comme ça je ne me blesse pas à la reprise ! (héhé...y a pas qu'du vent là-haut.....:twisted: ...y'a aussi du vide !! :? )

bon, c'te fois c'est la bonne : je :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

on ne change une équipe qui...euh...flotte?

Message non lu par elise »

ah mon Sylvain, que ferais-je sans toi.... :lol: :lol: (la coupure était contrainte because chtite blessure)
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: on ne change une équipe qui...euh...flotte?

Message non lu par sylvain »

elise a écrit :ah mon Sylvain, que ferais-je sans toi.... :lol: :lol: [...]
des bétisses, ma p'tite Elise, des bétises..... :lol: :lol: :lol:

En fait, quand tu reprends, il faut que ce soit progressif. Juste après la coupure, il faut éviter de faire des séances (muscu, cap ou natation) très "lourdes", qui sont éprouvantes musculairement. C'est comme une voiture que l'on fait démarer après deux jours dans le garage : au début, elle tousse un peu faut attendre qu'elle chauffe (comme les filles aussi... :? désolé.). Si t'appuies fort sur l'accélérateur, tu vas consommer plus et d'autant plus si tu viens de démarer ! Et bien l'homme ou la magnifique et belle jeune fille que tu es ( 8) ) c'est pareil : il faut reprendre tout doux par des footing léger, et en même temps par des éducatifs type ppg ou muscu (léger) (technique...). Ca permet de se renforcer un peu avant de reprendre l'activité de façon plus sérieuse.
Pendant la période foncière, il ne faut pas hésiter à coupler les éducatifs ppg et les séances plus spécifiques dans les disciplines. Ceci permet de faire supporter à ton corps les séances "dures" du printemps, entre autre.

:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sylvain a écrit :moi, je suis encore tout jeune (comme un petit lapin grelottant de frois, tombé de son nid d'une branche d'un arbre en fleur au printemps, sur la rosée matinal d'une soirée d'été...), :
les lapins ca ne tombe pas du nid :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

spin a écrit :
sylvain a écrit :moi, je suis encore tout jeune (comme un petit lapin grelottant de frois, tombé de son nid d'une branche d'un arbre en fleur au printemps, sur la rosée matinal d'une soirée d'été...), :
les lapins ca ne tombe pas du nid :lol: :lol: :lol:
:shock: allez ?!!!!!!???? :?:
...on m'aurait menti :?:
:lol:

En fait moi si : j'ai un peu de sang 'singe' au milieu de mes gènes de lapin !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et puis faudrait savoir , c'est au printemps ou en été , non parce que au printemps , c'est vrai que je connais quelques lapin qui vole ( chasse oblige ) mais pas en été ...parce que la ou le rosée , c'est mauvais pour ls ivrognes de chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :En fait moi si : j'ai un peu de sang 'singe' au milieu de mes gènes de lapin !
En fait, je me disais bien : chaud comme un lapin, agile et fûté comme un singe :sm28:

... mais comme de bien entendu, ni l'un ni l'autre des ces animaux n'a la moindre idée de la façon de se déplacer dans le milieu aquatique :roll:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

plus progressif tu meurs!!

Message non lu par elise »

mon Sylvain :sm26: ,
là où je ne comprends pas, c'est que j'ai fait vraiment très progressif! mais bon ,pas grave, il faut percer vers Ré. Faire + de nat, pour se "dérouiller"?
elise
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

chaud comme un eskimO , agile comme un sumo , rusé comme un belge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :chaud comme un eskimO , agile comme un sumo , rusé comme un belge :wink:
... un franc-comtois, quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: plus progressif tu meurs!!

Message non lu par sylvain »

Qu'est-ce que vous avez contre les belges... :?:
...Un franc-Comtois est peutêtre tout ça réuni, mais n'oubliez pas aussi que c'est un fantastique gentleman, romantique et tou... 8) ( :sm15: )
elise a écrit :[...] il faut percer vers Ré. Faire + de nat, pour se "dérouiller"?
Effectivement, la natation ne va pas être traumatisante musculairement...enfin il ne faut pas commencer par des séries énormes de plaquettes pull boy, sinon, tu vas sortir de l'hiver avec 3 tendinites sur chaque épaules... :lol:
Travaille peutêtre plus ta technique par des éducatifs à cette périodes. Je pense notamment à la cap, et à la natation. Parce que le vélo, de toute façon ça me gonfle d'aller rouler quand ça caille et que tu rentre avec les fesses trempées !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

bonyour Image

juste pour dire à mamselle élise que moi la saison dernière je me suis entrainé vraiment à l'arrache jusqu'en septembre et je n'ais pas coupé durant ce mois-ci car on avait besoin de moi pour les interclubs interrégion.
résultat :
périostite à répétition jusqu'en janvier. Image
après je suis surement fragile de ce coté là aussi mais juste pour te dire...
Image ouai il y a ça en effet, mais surtout ne fait pas Image.

bisous @+

pedro
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

esperanto in the text

Message non lu par elise »

capito guys et mucha gracia for all those precious advices :D .
moralus de la historia: vamos to the swimming poolus ce soir :wink:
A bientôt!
elise
Répondre