Hawaii 2004 : Impressions après course...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

aujourd'hui on a l'impréssion qu'il faut absolument avoir son site pour "communiquer".
Ben oui. Dans notre discipline mal médiatisée, ça me parait capital.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On peut se passer de site si on communique suffisamment par ailleurs. Ce n'est pas le cas de René qui fait partie des athlètes qui pensent que leur travail est de faire des résultats. Uniquement.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour le vent, c'est ce que vient de me dire Olaf.

Pour info, voila pourquoi il s'est enerve. il arrive a velo 6' derriere le groupe Reid. Et on lui dit: Sin Bin... Ah oui, mais on ne m'a rien dit, et je n'ai pas mon numero barre ni sur le dossard, ni sur le velo...
J'ai une penalite pourquoi monsieur?
je sais pas - qqun sait? Non. on ne sait pas. apres la course, tjs personne pour dire pourquoi...

bref pas content...4' passe...bon je peux y aller monsieur?
oui, mais on ne sait pas ou est ton sac...tu peux courir pieds nus?

5' plus tard le sac arrive...

Content le gars...quand tu sais qu'il vit de ses primes de courses et que sans ses discussions a la con, il rentrait dans le top 10, avec 2h56' a pied...:-(

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :-Allen il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il soit objectif. d'abord son favori etait Reid (puisqu'il l'entraine) et est assez ami avec Lessing, et n'aime pas vraiment les allemands qui se pointent a Hawaii...

-Departs separes si toutes les femmes partent devant, ca va etre un carnage...les groupes d'ages femmes devront faire les 1000 derniers metres en apnee, et ca c'est dur! L'avantage du depart separe, est que la course des femmes est bcp plus reglo et celle des mecs aussi d'ailleurs puisque les arbitres peuvent se concentrer sur les pros... moi je trouve ca tres bien.

-Stadler Impressionnant! enfin un mec qui gagne Hawaii sur le velo...Ce qui est etonnant c'est le reste des temps a velo...apparemment, le vent s'est leve tres tres tot, et passer a un endroit 10' plus tard posait de gros problemes...difference de vitesse de l'ordre de 5-10mph! Bref, bien vu Norman!
Moi aussi je suis plutôt favorable au départ décalé, c'est moins fun pour les meilleurs GA (mais ils savent ce qu'il leur reste à faire pour partir 15' plus tôt) mais beaucoup plus réglo pour les pros femmes.
Sinon, si la raison du vent est vérifié pour la justification des écarts, cela accenturait encore plus la perf du chrono de Kai Hundertmarck (ancien USPS) parti 10' plus tard à vélo que Stadler.

Nick ka toujours l'impression que le vent se lève quand c'est son tour de passer :roll:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

FanchM a écrit :Pour le vent, c'est ce que vient de me dire Olaf.

Pour info, voila pourquoi il s'est enerve. il arrive a velo 6' derriere le groupe Reid. Et on lui dit: Sin Bin... Ah oui, mais on ne m'a rien dit, et je n'ai pas mon numero barre ni sur le dossard, ni sur le velo...
J'ai une penalite pourquoi monsieur?
je sais pas - qqun sait? Non. on ne sait pas. apres la course, tjs personne pour dire pourquoi...

bref pas content...4' passe...bon je peux y aller monsieur?
oui, mais on ne sait pas ou est ton sac...tu peux courir pieds nus?

5' plus tard le sac arrive...

Content le gars...quand tu sais qu'il vit de ses primes de courses et que sans ses discussions a la con, il rentrait dans le top 10, avec 2h56' a pied...:-(
C'était organisé par le FIT ? :lol:
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

j ai suivi la course en direct sur ironmanlive.com et voici mon analyse:
1-course pro homme:
elle s est décantée rapidement à velo grace au gros nageurs:al sultan,lessing qui ont fait le forcing rapidement pour eviter un regroupement en tete
les conditions meteo particulieres cette année(vent de face dés le début)
ont motivés les gros rouleurs a essayé de faire un gros ecart et ils ont réussi,le groupe de chasse a essayé de limiter la casse mais ont du se resigner à attendre la course à pied pour ramasser les "morts"
mais cette fois ci les rouleurs ont tenu bon,bravo à eux
2-course pro femme:
le depart décalé à quelques peu esseulé certaines pro de 1er rang:bowden,badman et n ont pas pu beneficier de qq bons GA pour la partie cycliste
de plus les progres en course à pied de kraft lui ont permis de conserver une large avance sur ses poursuivantes
3-depart decalé
pour la course pro femme les "mauvaises nageuses" ont du se sentir bien seule au milieu du pacifique,elles ont perdu qq minutes precieuses
et des forces dans la bataille
ayant participé l an passé je trouve dommage le depart decalé car ce n est pas dans l esprit (c est pour cela que roth a été retiré du circuit ironman je crois:depart par vague?)
c est mieux pour la lisibilité de la course pro mais c est dommage car en GA on aura plus de mal à courir avec les stars feminines de la discipline
l an passé j ai couru qq miles avec paula NF(elle m a ensuite lachement abandonné dans energy lab) et j ai trouvé ça genial
c est encore un avantage de notre sport de pouvoir concourir en meme temps que les top mondiaux et il faudrait que ça le reste
bientot il feront la course pro la veille de la course GA?
voila c etait mon avis sur la question
et une chose est certaine c est que je vais me preparer dur cet hiver pour me qualifier car hawaii restera toujours hawaii
felicitation aux forumers qui ont participé et tout particulierement à valerian mon collégue de club
:) :) :)
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Une fois encore, les résultats de cette année montrent la performance incroyable d'Isabelle Mouthon en 1995.. pour mémoire (pour les moins de 20 ans) Deuxième d'Hawaii lors de sa première participation..Il s'agissait alors du meilleur résultat réalisé par un/une rookie..
Depuis plus de 20 ans, un seul triathlète français dans les 5 premiers.. Chapeau bas, Isa :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait il s'agissait du meilleur resultat par un/une rookie depuis 45' environ ;-)
Et oui, Hellriegel etait aussi un rookie et venait aussi de faire deuxieme (on peut meme dire premier si Mark Allen avait pris au moins une penalite pour drafting, alors qu'il roulait tranquille dans le peloton)

Ah, et petit detail que j'ajoute: ce n'est pas plus de 20 ans...parce que en fait 20 ans auparavant on etait en 1975, 3 ans avant le premier IM Hawaii

FanchM qui retient tout plein de trucs, dates, etc. ;-)

Greg a écrit :Une fois encore, les résultats de cette année montrent la performance incroyable d'Isabelle Mouthon en 1995.. pour mémoire (pour les moins de 20 ans) Deuxième d'Hawaii lors de sa première participation..Il s'agissait alors du meilleur résultat réalisé par un/une rookie..
Depuis plus de 20 ans, un seul triathlète français dans les 5 premiers.. Chapeau bas, Isa :D
Dernière modification par FanchM le 18 oct. 2004 14:25, modifié 1 fois.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

En fait, officiellement Roth a ete retire du circuit WTC a cause du depart par vagues.
La realite est tout autre. Une place pour Hawaii coute $1500 a un organisateur, c'est a dire qu'apres que ta course satisfasse les criteres de la WTC, il te faut sortir $1500 si tu veux un slot, $15,000 si tu en veux 10 etc. (ce sont les chiffres du temps de Roth...)
Donc, pour Roth qui avait presque 200 places (190 est le max que la course a eu il me semble), cela fait $300,000 a sortir pour la WTC.
A cette epoque l'entree etait d'environ $350 pour pres de 2500 participants.
Bref, sur $800,000, la WTC en prend $300,000!

Detlef Kuhnel qui etait l'organisateur de Roth a essaye de negocier avec la WTC, mais rien n'a ete possible et par consequent Roth est devenu quelle challenge. Le bruit qui court est que durant les tractactions, les 'mechants' auraient dit 'sans le label IM, vous allez couler'...

Et bien moi je suis bien content de voir que ce n'est pas le cas du tout.
Ils attirent tjs plein de monde, y compris parmi les pros et la course est fantastique.

GNR a écrit :de plus les progres en course à pied de kraft lui ont permis de conserver une large avance sur ses poursuivantes
3-depart decalé
pour la course pro femme les "mauvaises nageuses" ont du se sentir bien seule au milieu du pacifique,elles ont perdu qq minutes precieuses
et des forces dans la bataille
ayant participé l an passé je trouve dommage le depart decalé car ce n est pas dans l esprit (c est pour cela que roth a été retiré du circuit ironman je crois:depart par vague?)

:) :) :)
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Joel a écrit :On peut se passer de site si on communique suffisamment par ailleurs. Ce n'est pas le cas de René qui fait partie des athlètes qui pensent que leur travail est de faire des résultats. Uniquement.
D'ailleurs je ne suis pas sur que "Sir" Lessing himself ait un site ???

René il a choisi de communiquer sur le thème :"Free Tibet" plutot que sur lui meme : la classe !!!

Allez René fais-nous encore rever !!!
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Olaf

Message non lu par chamach »

Et Olaf n'a pas sorti la "grosse Bertha" pour taper sur tout le monde ? Il y avait presque de quoi là. M'enfin, costaud quand même, puisqu'il ne s'arrête pas là dessus, et fonce pour terminer plutôt pas mal. Bravo à lui !

Hallucinant, comment la WTC se sucre comme il faut ! Ca donne pas envie de leur donner plus d'argent qu'ils en ont. M'enfin, ils vendent du rêve, et ça...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hallucinant le coup fait à Olaf :shock: !

Franchement y'a de quoi poser réclamation car si d'une part sa pénalité est imaginaire et si d'autre part il perd 5' à cause des GO, là c'est pas pro du tout. Ca me rappelle Chabaud l'an passé qui avait du chercher la prison.

Juste pour ma culture, c'est quoi "Sin bin" ?

Pour ce que la WTC se met dans les fouilles, ça me fait penser à ce que disait Coluche : " quand on pense qu'il suffirait que les gens l'achète plus pour que ça se vende pas" :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Message non lu par breizhman »

salut chamach
vlà un rennais

t à quel club?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

zefrenchcarotte a écrit :Juste pour ma culture, c'est quoi "Sin bin" ?
Fanch, tu corriges si je me trompe, mais il s'agit de la prison...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

breizhman a écrit :salut chamach
vlà un rennais
Et ouais, personne n'est parfait...
breizhman a écrit :t à quel club?
Chartres de Bretagne depuis vendredi...

Si tu veux discuter, utilise les MP. Mr T. n'aime pas trop les messages privés dans les discussions ! :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est la que c'est drole...tu peux faire appel, mais ils ne changeront rien a la decision. Dans le meilleur des cas, ils te diront: ah ouais on s'est trompe...
sympa hein...deja que l'immense majorite des pros ne roulent pas sur l'or mais si en plus tu es a la merci de trucs comme ca...

zefrenchcarotte a écrit :Hallucinant le coup fait à Olaf :shock: !

Franchement y'a de quoi poser réclamation car si d'une part sa pénalité est imaginaire et si d'autre part il perd 5' à cause des GO, là c'est pas pro du tout. Ca me rappelle Chabaud l'an passé qui avait du chercher la prison.

Juste pour ma culture, c'est quoi "Sin bin" ?

Pour ce que la WTC se met dans les fouilles, ça me fait penser à ce que disait Coluche : " quand on pense qu'il suffirait que les gens l'achète plus pour que ça se vende pas" :lol:
Répondre