les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Deffective a écrit :ya un truc qui cloche... la malaysie c pas hawaii :lol:

faudrait voir ckil fait à lanzarote
Tu parles beaucoup et n'as aucun respect pour les autres !!! tu n'as pas du vivre beaucoup de choses ds ta vie pour parler comme tu le fais depuis qqjours !!!
Apprend la vie, et tu verras que le sport n'est pas une finalité en soit, mais un plaisir avant tout !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :Justement, en parlant de GA... comment peut-on expliquer qu'il n'y ait pas un seul GA français sur un seul podium GA ?
UP (désolé d'insister)
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

koukoukouk a écrit :
Antoinetri a écrit :
bref et je ne vois pas qui est NTQ si vous pouviez m'éclairer...merci.

......
un grand imposteur...................
Une blague, KouKouK???
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je pense que le tri longue distance n est pas aussi mediatisé ni populaire en france que dans certains pays type US australie allemagne, donc moins de monde le pratique et donc moins de resultat
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est pas "moins" de résultat, c'est "pas" de résultat... (zéro podium en GA)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

PLUDJAMB a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Justement, en parlant de GA... comment peut-on expliquer qu'il n'y ait pas un seul GA français sur un seul podium GA ?
UP (désolé d'insister)
déjà , il n'y a pas bcp de français qui font le déplacement
40-50 cette année ? par rapport aux allemands par ex , c'est très peu
le français voyage peu et a moins de sous que l'allemand , l'anglais , l'américain ou l'australien
il y a des podiums potentiels qui n'y sont pas allé , comme Ridez en 40-44 , qui gagne sa caté à Nice mais qui n'a pas pris la qualif
après je pense qu'on a , pour la plupart , une "culture Tour de France" et qu'on préfère la montagne au parcours plat comme Hawaii
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

faut dire que peut etre le jeune francais n est pas maso et prefere se lancer dans des sports un peu moins durs genre tri courte distance
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Justement, en parlant de GA... comment peut-on expliquer qu'il n'y ait pas un seul GA français sur un seul podium GA ?
UP (désolé d'insister)
déjà , il n'y a pas bcp de français qui font le déplacement
40-50 cette année ? par rapport aux allemands par ex , c'est très peu
le français voyage peu et a moins de sous que l'allemand , l'anglais , l'américain ou l'australien
il y a des podiums potentiels qui n'y sont pas allé , comme Ridez en 40-44 , qui gagne sa caté à Nice mais qui n'a pas pris la qualif
après je pense qu'on a , pour la plupart , une "culture Tour de France" et qu'on préfère la montagne au parcours plat comme Hawaii
Sur ce coup-là , je souscris :sm6: !

Parmi tous les paramètres indirects qui s'additionnent les uns les autres , j'aurais ajouté que le soleil et les paysages d'Hawaii doivent exercer un pouvoir d'attraction plus fort sur un Allemand ( avec le Belge et le Néerlandais ça marche bien aussi ) qu'un Provençal ... D'où peut-être aussi les bonnes audiences des diffusions télés auprès du grand public en Allemagne . Sans parler de l'oraganisation d'une journée scolaire en Allemagne comparée à la France ...

Sur le professionalisme inexistant en France , je me demande aussi pourquoi un prof comme Vernay ne peut pas se programmer au moins une fois dans sa carrière ne serait-ce que 6 mois de congés sans solde , contributions de quelques partenaires en sus . A moins que les partenaires soient vraiment trop avares de leurs deniers en France ... ou alors les dilapident sur une kyrielle de contrats sans intérêt sportif véritable :roll: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

tseusitchu a écrit :
Sur ce coup-là , je souscris :sm6: !

Parmi tous les paramètres indirects qui s'additionnent les uns les autres , j'aurais ajouté que le soleil et les paysages d'Hawaii doivent exercer un pouvoir d'attraction plus fort sur un Allemand ( avec le Belge et le Néerlandais ça marche bien aussi ou un Breton !!! ) qu'un Provençal ...
:lol:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui , mais il y en a qui se débrouillent et prennent des risques comme Louison qui est pro à 100% , les résultats sont là
bon dommage , Hawaii , c'est pas pour elle!
il peut pas prendre une dispo d'un an pour essayer Vernay?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Quand je vois que 6 des 8 premiers au scratch faisaient partis du premier groupe en natation (environ 51'30"), je m'interroge. Les deux autres issus du second groupe (dont faisait parti Vernay) intégrant le top 8 sont des monstres à vélo (sindballe et marino). La barre etait donc déjà trop haute à la sortie de la natation pour Vernay pour integrer le top 5 (et encore Norman , Sultan , Rutger et cameron etaient HS).
On en revient au "on ne gagne pas l'épreuve en natation mais on peut bien la perdre". Bref, dommage que Vernay ait raté le train à la sortie de l'eau de 2'. Vernay avoue qu'il a bcp axé sa prépa sur le vélo et la CàP, c'est vrai que c'est un très bon nageur, mais ça n'a pas suffit. J'aimerai bien savoir si dans le groupe de tête il y en avait bcp qui possédait les fameux maillots à la "Normann".

Il y a une sacrée densité tout de même dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Quasiment tout le monde en avait cette année !! :wink:
Vincent...
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

vincent05 a écrit :Quasiment tout le monde en avait cette année !! :wink:
pourquoi ce n'est pas interdit???
Je me souviens également à Manosque, la combinaison était interdite car la température était supérieure à 24 degrés ... Et des triathlètes avaient une sorte de combi qui améliore nettement la flottabilité donc le temps et diminuer l'éenergie...

Pourquoi le règlement autorise de telle "combi"???
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Déja, Hawaii c'est les règles de la WTC, pas de l'ITU... donc autorisé !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

pierre a écrit :
chick a écrit :on parle sans cesse de pros, GA...
Au delà des classements dans cette course là, vous connaissez beaucoup de pros sur LD en France ?
Des sponsors iraient voir certains de nos meilleurs athlètes et signeraient des contrats - en allignant les € - sur 4 ans avec comme objectif principal Hawai, on pourrait dire ok y'a un problème dans la prépa des français. Seulement en France cela n'existe pas.
Donc il faut composer autrement. Certains peuvent composer avec des contrats d'insertion pro (CIP) à l'armée ou ailleurs, et il s'agit là de conventions signées en partenariat avec la FFTRI. D'où l'obligation professionelle de jouer sur le circuit fédéral et les monde ITU (la FFTRI étant affiliée à l'ITU, rien de plus normal).
D'autres comme Vernay ont choisi une autre voie et l'assume. Mais il est évident que s'il était un vrai Pro (pour moi il ne l'est pas vu qu'il ne vit pas entièrement du triathlon) , cela serait peut être différent.
Donc tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de triathlètes en France actuellement qui peuvent se permettre de ne préparer qu'Hawai à 100%. Il faut l'accepter. Et arrêter de jeter la pierre sur nos athlètes tous les ans. Tant que cela ne changera pas, il n'y aura jamais de très bonnes et régulières perfs françaises à Hawai. Il peut y avoir des coups d'éclat de temps en temps, certes, mais aussi des naufrages, dont personne n'est à l'abri d'ailleurs, et ce même malgré les meilleures prépa possibles : voir les allemands. C'est une année noire pour eux, mais personne ne doute qu'ils seront présents l'an prochain. Alors que les français, qui peut miser sur un podium en 2008, voire un top 5 ?
Rien n'oblige un français à trouver des sponsors français et rien ne l'oblige à courir toute l'année en France.
Par exemple Lessing il est allé vivre, s'entraîner et courir aux USA car ses sponsors sont là-bas. Quand dans les années 90 ses sponsors étaient en France (Tricastin, Assystem, Look, Mavic etc..) il vivait s'entrainer et courait ici.
Un vrai pro quoi :D
Parmi les jeunes pousses sur IM, des mecs comme le suisse Hecht et l'australien Luke Mc Kenzy (tous les 2 dans le groupe Macca à la fin du vélo ce week end) ont quitté leur pays respectif et trouvé des sponsors à l'étranger pour vivre.

Un français pourrait très bien dire "fuck la fédé, fuck les cip, moi je vais vivre toute l'année à Boulder et San Diego, je cours le circuit no draft US et me prépare 110% pour Hawaii, et rien à faire des France LD et des monde ITU".
c'est vrai, bonne remarque. Alors qu'attend-on en France pour y aller ? Qu'est-ce que retient nos athlètes ?
Répondre