Nimes: on the road again

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007 12:20
Localisation : Augsburg

Nimes: on the road again

Message non lu par goupil »

Bonjour,

j'ai enfin terminé mes études et commence à bosser en Novembre en Allemagne. Souhaitant profiter de mes derniers jours de liberté totale, je compte partir à Nimes demain.
En plus de visiter un peu la ville, je souhaite aller dans les Cévennes et/ou en Camargue. Si quelqu'un connait Nimes et les environs, quels sont les endroits à voir absolument ? J'habite Paris et adore la nature, la quiétude... Où peut-on trouver de quoi dormir à Nimes (quelque chose de simple, sans fioritures) Je cherche éventuellement un marchand de vélo prêt à louer un vtt ou vtc pour aller me balader dans les Cévennes (Nimes-Alès ça fait 50km par l'autoroute, donc 100km si je passe par les petites routes pittoresques) Alès me semble un bon endroit comme départ pour le parc des Cévennes. Je compte rester jusqu'au mercredi 24 octobre au plus tard. Je repartirai de Nimes.

Merci d'avance
la fleche
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2007 14:57

Message non lu par la fleche »

Va à Anduze et essaye le petit train des Cévennes, trés sympathique. Et si tu est fan de nature, profite également pour visitrer la banbouzeret d'Anduze.
Autre ville à visiter, Alés: boff / Saint jean du Gard: yes / Arles: Yes / Saint Marie de la Mer: Yes / Aigues Mortes et ces murailles: Yes.
Pour location de vélo, je n'en sais rien, désolé.
En tout cas dans les Cévennes tu te régalera, c'est trés jolie
Bon séjour ...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

J'ai passé de nombreuses vacances ( stages d'entrainement ?) dans les cevennes quand j'étais jeune 8)
le terrain de jeu est fantastique pour le vélo et la course a pied :

velo : les immanquables : mont aigoual ( par le minier ou la luzette ou le perjuret)

ainsi que la vallée française, asclier, col du pas, etc...

cap : le grand classique : la montée des 4000 marches a valleraugue ( qui monte au mont aigoual).

La ville idéale pour ses escapades : st jean du gard ou plus pittoresque st andré de valborgne...

Plus de renseignements : mp :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Tu peux aller chez les cycles REBOUR, ils sont sponsor du club de tri local.

Pour ce qui est de la balade, un petit lien sympa :
http://www.tourismegard.com/editor/www/ ... /index.php

Si dimanche matin tu es dans le coin, départ vélo à 9H00 devant la piscine Nemausa, casque obligatoire :wink:

Et si tu veux fêter la fin de tes exams, C pas les bars qui manquent :twisted:
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007 12:20
Localisation : Augsburg

Message non lu par goupil »

Merci pour toutes ces réponses :-)

Je vais appeller les cycles Rebour pour voir leur offre. Je pense voyager léger, donc je ne prendrai pas mes affaires spécifiques de cycliste/triathlète. J'ai juste envie de souffler un peu, respirer l'air de la campagne et entendre chanter la nature.

J'ai pris mon ticket (je pars demain, avant la grève) et une carte IGN du parc des Cévennes.
Répondre