triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Alors hein!!!!! 8) comme quoi je dis paS que des conneries
On est pas bien là???

"....Le plaisir de faire plaisir...."

C'est zactement ça !!!
et quand ton petiot t'aide a enlever tes shoes quand tu rentres d'equerre, tu penses plus a ta vie de celib' :wink:
KhRisSs
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

pour "bien pécho" sa propre epouse au quotidien:
SURPRISES - ATTENTION - et INTENTIONS

la je suis tout a fait d'accord avec toi Khristri
la mariage est une plante qu'il faut arroser tous les jours ........
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Yessss et je peux te dire que je l'arrose la petite plante verte....
Rhooooo
:lol:
Khris végétable
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

tu ne crois donc pas qu'on peut être célibataire par choix?? franchement, avoir des comptes à rendre... dans tous les sens du terme, ne pas être libre d'utiliser comme bon me semble tout mon temps, c'est une forme d'aliénation! c'est trop court pour en parler ici, mais le couple tel qu'il est vécu aujourd'hui, c'est plus une conséquence sociale qu'un besoin réel! car c'est un fait, notre société vallorise les couples, le sacro saint "équilibre"... moi c'est ça qui me fait doucement sourire!
l'équilibre, c'est le terme usurpé qu'utilisent les gens pour se dédouaner de ne faire que les choses à moitié. Quand tu te lances dans une prépa pour embrun en t'entrainant 8-9h, c'est tout sauf de l'équilibre!
Dans mon entourage, je connais beaucoup de couples que j'attribue au mimétisme social, bien peu de relations fusionnelles... c'est ça qui est triste!
putain je viens de retomber là dessus et finalement le gars qui a écrit ça même s'il a évolué depuis il a raison: non aux discriminations positives qui accordent plus de valeur à un couple qu'à un individu, c'est le poids d'une société normative qui fait qu'on doive mettre son égo en berne et finalement rêver sa vie et non vivre ses rêves, j'ai choisi la 2e option donc arrêtez de me faire chier sur mon célibat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-9 h pour faire embrun ça me parait light par contre !!!
Cesson en d1
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

mric a écrit :
tu ne crois donc pas qu'on peut être célibataire par choix?? franchement, avoir des comptes à rendre... dans tous les sens du terme, ne pas être libre d'utiliser comme bon me semble tout mon temps, c'est une forme d'aliénation! c'est trop court pour en parler ici, mais le couple tel qu'il est vécu aujourd'hui, c'est plus une conséquence sociale qu'un besoin réel! car c'est un fait, notre société vallorise les couples, le sacro saint "équilibre"... moi c'est ça qui me fait doucement sourire!
l'équilibre, c'est le terme usurpé qu'utilisent les gens pour se dédouaner de ne faire que les choses à moitié. Quand tu te lances dans une prépa pour embrun en t'entrainant 8-9h, c'est tout sauf de l'équilibre!
Dans mon entourage, je connais beaucoup de couples que j'attribue au mimétisme social, bien peu de relations fusionnelles... c'est ça qui est triste!
putain je viens de retomber là dessus et finalement le gars qui a écrit ça même s'il a évolué depuis il a raison: non aux discriminations positives qui accordent plus de valeur à un couple qu'à un individu, c'est le poids d'une société normative qui fait qu'on doive mettre son égo en berne et finalement rêver sa vie et non vivre ses rêves, j'ai choisi la 2e option donc arrêtez de me faire chier sur mon célibat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-9 h pour faire embrun ça me parait light par contre !!!
Vous me faites bien marrer :lol:
T'as raison de décider d'être célib en t'en foutant des autres si c'est ce que t'aime.
Mais je parie que d'ici quelques temps tu viendras dire que t'es l'homme le plus heureux avec la mric'ette de ta vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Problème de vie de famille... hm, hm :?

Si tu travailles dans des boulots style construction de barrage au fin fond du tonkin ou mission en antarctique pendant 6 mois. Si tu pratiques à hautes doses les raids de ski-alpinisme (hiver europe, été hémisphère sud) ou toute autre activité qui te tient complètement éloignée de l'univers familial c'est hautement plus problèmatique.

L'avantage avec le tri c'est que tu peux adapter tes objectifs, ton entrainement même pendant une année et que normalement tu dors chez toi tous les soirs! Ma femme est très contente que je sois passé de la montagne au tri même si le bricolage et le jardin m'attendent toujours.

Le point est que l'on gère d'une part notre niveau d'égoisme et d'autre part la participation à la vie sociale de notre entourage. Il n'y a pas de recette miracle pour gérer cette alchimie, cela dépend des caractères de chacun et surtout de l'attention que l'on y porte. Mais c'est quand même plus équilibrant d'avoir une famille qui t'encourage sur un parcours plutôt qu'une soupe à la grimace le dimanche soir en rentrant! 8)

Maintenant tu peux abandonner le tri pour le trombone ou le cor de chasse, normalement au bout d'un ou deux mois à 4 heures par jour, elle devrait te supplier de reprendre l'entrainement. :lol:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Perlin a écrit :Problème de vie de famille... hm, hm :?
Maintenant tu peux abandonner le tri pour le trombone ou le cor de chasse, normalement au bout d'un ou deux mois à 4 heures par jour, elle devrait te supplier de reprendre l'entrainement. :lol:
Mais oui c'est énorme ça :!: :D

Sauf que bon je n'ai maintenant plus de questions à me poser quand je pars à l'entraînement...Car je suis par le passé justement trop parti à l'entraînement :cry: :?

Mais je garde l'idée :wink: :lol:

P.S : Attention, cette idée fonctionne trés bien aussi avec une batterie ou un violon :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Bryce a écrit :
Perlin a écrit ::


P.S : Attention, cette idée fonctionne trés bien aussi avec une batterie ou un violon :wink:
:idea: par contre ,si jamais vous avez le moindre talent veillez à garder un insupportable niveau de merde :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Yep, niveau de merde ou pas souffler dans le cuivre c'est très bon pour la VO2 Max et même si tu joues bien il suffit de faire des séances de VMA avec ta trompette :wink:

Par contre plus compliqué de souffler dans un archet ou des baguettes... :?
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Répondre