ironman le plus facile pour la qualif??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ici sur notre site, une mine d'or de stats IM :lol: :wink:

http://ironman.triclair.com/
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007 12:20
Localisation : Augsburg

Message non lu par goupil »

Pour les statistiques, il faudrait les refaire pour l'année 2007... De plus, on peut obtenir des slots pour l'ironman Hawaï en participant à certains 70.3, donc encore plus dur de comparer.
Je pense que l'Ironman de Chine 2008 (si il a lieu...ça ne serait pas la première annulation !!) peut être intéressant avec un niveau moins élevé. Il faut cependant pouvoir supporter la chaleur et l'humidité et étudier les parcours.

Le plus simple (et le moins difficile physiquement) est la lotterie...
sca
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2007 13:17
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sca »

ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Bilbon-sacquet a écrit :Ici sur notre site, une mine d'or de stats IM :lol: :wink:

http://ironman.triclair.com/

Oui, j'avais jetté un oeil il y a quelques temps!


Tentez le 1/2 de Kona!!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Président Muret-Tri a écrit : Ton entraineur te suffit pas :shock:
Avec ce qu'il nous met dans les dents, je vais pas aller m'amuser dans des stages à la con :sm15:
Oh, si !!!! Will est vraiment compétent et se donne corps et âme pour nous.

De ses entraînements, je n'assiste plus qu'à ceux de Natation étant donné que les séances fractionnés et sorties CAP longues seront stoppées jusqu'à nouvelle ordre voire jusqu'à la fin de l'année (Solution d'Eradication Pubalgique, la fameuse SEP :P )

On en chie bien en Natation, mais ne faisant que çà depuis deux semaines agrémenté de sorties vélo, il va y avoir un moment où il va falloir sérieusement se faire mal d'avantage :P

D'où une opération " Stage Kamikaze " en pays niçois pour :

- Goûter à la méditerranée, habituer nos bronches à sa pollution perpetuelle, commencer à former la corne plantaire sur les fameux galets niçois
- Faire mumuse et s'habituer aux brûlures de nos amies les méduses
- Reconnaître le parcours vélo et en chier
- Trouver une occasion pour rendre visite à ma frangine sur Antibes :wink:

Objectif de tout çà : revenir exploser en mode " Lobotomisé " en se disant : " Et bé, tu vas en chier à Nice 2008 !!!! :P "
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit :toi ? oui tu es le bienvenu ,et du moment que je prévienne cordier à l'avance tu pourras en plus nager dans le bassin de 50m avec yves pour te toiser du bord ,son regard en dit assez long sur ton niveau de merde ,t'inquiete je suis habitué :lol:

Lol, mon niveau de merde, çà c'est clair :P :lol: Mais ces stages doivent permettre de passer un niveau de " Merdiocrité " :P

Cordier ne va même pas attendre de me voir le cul à l'eau pour juger de ce niveau digne des bac à sable. Quand il verra débarquer le nabot que je suis, il va venir vers toi, Kouk, en te disant : " Dis moi, tu nous refais un remake de Bernie ou quoi? C'est quoi ce nain cul-de jatte ? Tu pourrais nous ramener des semi-hommes au moins, pas des hobbits débarqués de je ne sais où... ".

Ceci dit, rouler dans le pays niçois quand je viendrai quelques fois voir la soeurette antiboise, çà sera l'occasion de se retirer les doigts du cul.

Bien entendu, je te renvoie l'appareil, tu viens quand tu veux dans le pays où la " vie en rose " se fait ressentir :wink: Pour venir en visiteur ou y faire des courses (nous allons avoir une série de MD plus importante à mon avis que 2007)
Temet Nosce...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Boudhix a écrit :[Bien entendu, je te renvoie l'appareil, tu viens quand tu veux dans le pays où la " vie en rose " se fait ressentir :wink: Pour venir en visiteur ou y faire des courses (nous allons avoir une série de MD plus importante à mon avis que 2007)
Tu parles de MD dans la ligue MP ? Tu as des infos ?? :sm12:
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

favouille73 a écrit :ça m'intéresse aussi (je suis plutôt rouleur, donc terrain peu valloné voire plat me conviendrait).
Déjà une première observation; le niveau des IM en europe semble plus haut que celui aux states.
J'apporte quelques petits éléments à la question de départ ; plusieurs parametres rentrent en ligne de compte ,dont pas mal déja cités ( financier pour le voyage ,date etc . ) je confirme ,attention d'une année à l'autre ,effectivement un temps ,on va dire "moyen" peut amener l'année suivante des morts de faim !!! (ex: dans mon age group ,Nice 2006 la qualif est avec12h20 ,Nice 2007 qualif avec 10h57 ) Je corrige juste pour le niveau aux States ,pour y avoir courru 2 IM ,c'est le niveau global de la course qui est + faible ,mais le niveau des meilleurs de chaque age group est sensiblement le meme ,par contre ,dans beaucoup de groupes ,il y a + de places qualificatives ,en particulier chez les féminines . Un petit avis ,qui n'engage que moi , .Ne pas chercher un endroit " +facile " mais plutot un endroit qui convient à soi meme ,et aprés ,se le faire "à la PELOUS : c'est pas parce que les autres sont trés bons ,qu'on peut pas ,ce jour là ,etre trés ,trés bon :wink: Bon courage ...et Bonne chance
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

aloha a écrit :
favouille73 a écrit :ça m'intéresse aussi (je suis plutôt rouleur, donc terrain peu valloné voire plat me conviendrait).
Déjà une première observation; le niveau des IM en europe semble plus haut que celui aux states.
J'apporte quelques petits éléments à la question de départ ; plusieurs parametres rentrent en ligne de compte ,dont pas mal déja cités ( financier pour le voyage ,date etc . ) je confirme ,attention d'une année à l'autre ,effectivement un temps ,on va dire "moyen" peut amener l'année suivante des morts de faim !!! (ex: dans mon age group ,Nice 2006 la qualif est avec12h20 ,Nice 2007 qualif avec 10h57 ) Je corrige juste pour le niveau aux States ,pour y avoir courru 2 IM ,c'est le niveau global de la course qui est + faible ,mais le niveau des meilleurs de chaque age group est sensiblement le meme ,par contre ,dans beaucoup de groupes ,il y a + de places qualificatives ,en particulier chez les féminines . Un petit avis ,qui n'engage que moi , .Ne pas chercher un endroit " +facile " mais plutot un endroit qui convient à soi meme ,et aprés ,se le faire "à la PELOUS : c'est pas parce que les autres sont trés bons ,qu'on peut pas ,ce jour là ,etre trés ,trés bon :wink: Bon courage ...et Bonne chance
tu as entièrement raison mais une simple comparaison des temps des derniers qualifiés dans chaque ga, cela semble plus abordable (enfin moins inaccessible). Je reprécise mon point de vue: La densité semble moins forte aux states qu'en europe.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

aloha a écrit :
favouille73 a écrit :ça m'intéresse aussi (je suis plutôt rouleur, donc terrain peu valloné voire plat me conviendrait).
Déjà une première observation; le niveau des IM en europe semble plus haut que celui aux states.
J'apporte quelques petits éléments à la question de départ ; plusieurs parametres rentrent en ligne de compte ,dont pas mal déja cités ( financier pour le voyage ,date etc . ) je confirme ,attention d'une année à l'autre ,effectivement un temps ,on va dire "moyen" peut amener l'année suivante des morts de faim !!! (ex: dans mon age group ,Nice 2006 la qualif est avec12h20 ,Nice 2007 qualif avec 10h57 ) Je corrige juste pour le niveau aux States ,pour y avoir courru 2 IM ,c'est le niveau global de la course qui est + faible ,mais le niveau des meilleurs de chaque age group est sensiblement le meme ,par contre ,dans beaucoup de groupes ,il y a + de places qualificatives ,en particulier chez les féminines . Un petit avis ,qui n'engage que moi , .Ne pas chercher un endroit " +facile " mais plutot un endroit qui convient à soi meme ,et aprés ,se le faire "à la PELOUS : c'est pas parce que les autres sont trés bons ,qu'on peut pas ,ce jour là ,etre trés ,trés bon :wink: Bon courage ...et Bonne chance
la parole du sage :wink:
bon et après on fait quoi?
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Pour moi y a pas d'Ironman facile....
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

slt,le kouk fait des stages?
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

En amérique (USA, Canada) ou j'ai fait 2 IM, le niveau moyen est certainement plus faible qu'en Europe et il y a moyen de faire des classements scratch meilleurs. Par contre pour la qualif, tu as toujours un noyau dur de mecs très performants qui prennent les places. Par exemple sur 5 places dans un GA, tu vas avoir 7 ou 8 gars qui tourne très fort et tu vas finir 9ème. Bref en résumé, je trouve que la qualif n'est pas forcément plus facile la-bas (c'est d'ailleurs un peu la même situation à Nice par rapport aux autres IM européens).

Une dernière chose, faites attention aux temps de qualif car les parcours américains ne sont pas tous comme la Floride. Par exemple, Lake Placid dur à vélo et à pied.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Bilbon-sacquet a écrit :Ici sur notre site, une mine d'or de stats IM :lol: :wink:

http://ironman.triclair.com/
Je confirme ! Beau boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Prick a écrit :Pour moi y a pas d'Ironman facile....
Le sujet du post était "la qualif + facile " ,il n'y a pas d'Ironman facile ,bien sur ,il y en a des + rapides et d'autres moins ,je crois que nous partageons tous à peu prés la meme analyse ,mais il y a ,effectivement des endroits ou se qualifier est plus aisé , mais des surprises sont toujours possibles ,le triathléte voyage ,lui aussi !!!
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Répondre