Sciatique.........que faire ????

Que faire quand ça va pas?
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

magnus a écrit :Ou pourrais-je trouver les étirements "kivonbien" pour mes petits soucis de sciatique.....

merci, j'ai cherché avec GOGOLE mals j'a pas trouvé......
j'en ai vu une fois sur ce site, ... mais je les retrouve plus ! quoiqu'il en soit pas d'étirement pendant les périodes de douleurs. Les étirements, c'est du préventif, pas du curatif (dans ce cas au moins).

Quant à l'IRM , scanner, radiculographie, pas de panique on ne prescrit ça que si la sciatique ne passe pas, ou qu'elle devient paralysante ou hyperalgique.
.... et crois moi, quand tu vois l'état de ton dos sur les clichés, ca peut te faire flipper (disques fichus, arthrose, neurinome, ....) et regretter d'avoir fait ces exams.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bruno39 a écrit :
magnus a écrit :Ou pourrais-je trouver les étirements "kivonbien" pour mes petits soucis de sciatique.....

merci, j'ai cherché avec GOGOLE mals j'a pas trouvé......
j'en ai vu une fois sur ce site, ... mais je les retrouve plus ! quoiqu'il en soit pas d'étirement pendant les périodes de douleurs. Les étirements, c'est du préventif, pas du curatif (dans ce cas au moins).

Quant à l'IRM , scanner, radiculographie, pas de panique on ne prescrit ça que si la sciatique ne passe pas, ou qu'elle devient paralysante ou hyperalgique.
.... et crois moi, quand tu vois l'état de ton dos sur les clichés, ca peut te faire flipper (disques fichus, arthrose, neurinome, ....) et regretter d'avoir fait ces exams.
Faut pas éxagérer non plus !!! J'ai un dos nickel, la preuve, c'est que qd je court sur asphalte des semaines à 70 bornes, je n'ai aucune douleur !! Mon hernie résultée d'une chute à vélo, puis un faux mouvement en glissant sur une plaque de glace, je me suis comme "cassé en 2 en arrière"...
Hernie discale ne veux pas dire que le dos est pourri !! :wink:
Vincent...
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

vincent05 a écrit :Faut pas éxagérer non plus !!! J'ai un dos nickel, la preuve, c'est que qd je court sur asphalte des semaines à 70 bornes, je n'ai aucune douleur !! Mon hernie résultée d'une chute à vélo, puis un faux mouvement en glissant sur une plaque de glace, je me suis comme "cassé en 2 en arrière"...
Hernie discale ne veux pas dire que le dos est pourri !! :wink:
Tu as tt à fait raison ca dépend de l'origine de la hernie : accidentelle ou "chronique"(mon cas suite à des erreurs de jeunesse !). Dans ce dernier cas y a plus grand chose à faire (sinon des étirements), les prothèse discales étant loin d'être au point. Mais tant que le reste suit tout va bene !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

magnus a écrit :Je monte a 80° et c'est mon manque de souplesse derriere la cuisse et le genou qui me fait arreter.......

D'ou l'interet de faire des étirements........mais lesquels.... ???????
google: chaine musculaire ischio

j'avais fait un article sur mon blog
http://jean-marie.gueye.over-blog.com/a ... 66904.html
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Si tu n'a pas de douleurs dorsales, il est possible que ton nerf soit comprimé aux niveaux des psoas, ds ce cas, un travail d'étirements suffira, mais avec de la patience ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

magnus a écrit :Ou pourrais-je trouver les étirements "kivonbien" pour mes petits soucis de sciatique.....

merci, j'ai cherché avec GOGOLE mals j'a pas trouvé......
Je sais pas si ça peut t'aider pour la sciatique, mais y ça http://www.kine-services.com/kine-servi ... zieres.htm

-> méthode Mézières.

A priori, efficace et réputée. A voir dans les faits :wink:
Répondre