Ergomètre Kettler

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Ergomètre Kettler

Message non lu par phohuu »

Bonjour,

J'ai vu que certains d'entre vous ont des ergomètres Kettler. J'hésite entre 2 modèles : le X3 qui est l'entrée de gamme et le racer GT qui est le haut de gamme. J'ai pu voir en magasin que sur le racer il est possible de se positionner au mm et retrouver ainsi sa position réelle de vélo (ou presque). En plus, le pédalage est plus fluide (roue d'inertie de 18 kg contre 10 sur le X3).

Est-ce que ces différences, certes importantes, justifient la différence de prix (500 eu) :?: Côté programmes, le vendeur m'a indiqué que ce sont les mêmes sur les 2 modèles. Une autre question, est-ce qu'il est possible de mettre des pédales auto sur le X3 :?: J'ai vu que la fixation de la selle n'est pas standard, mais pour les pédales, difficile de dire juste en regardant (et le vendeur n'en savait rien).

Merci d'avance pour vos infos.

PHH
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

a priori pour les pédales, c'est standard, enfin en tout cas tout ceux que j'ai essayé acceptaient les pédales auto.
si il y a une différence de 500 euros, tu dois parler de l'ergoracer et pas du racer (le racer est au même prix que le X3)

En ce qui concerne les deux vélos, ils n'ont rien à voir. J'ai essayé un vélo du type du X3 (mais plus haut de gamme, de l'ordre de 2000€), impossible de travailler les faibles cadences de pédalage, la roue décroche. le constructeur précise d'ailleurs qu'il est limité à 400w (et à mon avis, c'est optimiste..)

L'avantage du racer est que les capacités de freinage sont plus élevées (600w, en basse cadence faut y aller...). Je pense que la différence de prix vaut le coup.

Mais as tu pensé au HT freinés par un moteur style Cosmos ou Fortius ? (c'est deux fois moins cher, le logiciel est fourni, contrairement à celui du ketller que tu dois acheter à part, et ça monte jusqu'à 1000w)
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Merci pour ton retour. Je pensais effectivement à l'ergoracer.

Côté HT, j'en ai un, pas aussi perfectionné que le Cosmos / Fortius. Le problème reste que c'est plus bruyant que les Kettler que j'ai essayés. Le silence est un critère de choix important en appartement :wink:

PHH
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

phohuu a écrit :Merci pour ton retour. Je pensais effectivement à l'ergoracer.

Côté HT, j'en ai un, pas aussi perfectionné que le Cosmos / Fortius. Le problème reste que c'est plus bruyant que les Kettler que j'ai essayés. Le silence est un critère de choix important en appartement :wink:

PHH
C'est vrai, quand on a des voisins, il ne faut pas faire de Phohuu bohu !!! :P :wink: 8)
Répondre