Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

joe 65 je ne crois pas que ca sert a la discussion
le fait de citer le phenomene anecdotique des credits a l immo au usa aussi dramatique soit il

je dirais mieux pour aller dans le sens d etienne
que la hausse n est probablement pas finie
et surtout que la baisse est difficilement envisageable

l immo restera toujour une valeur sure pour celui qui
dispose d une habitation a usage locatif

a moins que vous ne trouviez une autre solution
plus rentable et efficace que la pierre
ca existe ca dans le bancaire ? non faut pas rever
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

corsica a écrit :joe 65 je ne crois pas que ca sert a la discussion
le fait de citer le phenomene anecdotique des credits a l immo au usa aussi dramatique soit il

je dirais mieux pour aller dans le sens d etienne
que la hausse n est probablement pas finie
et surtout que la baisse est difficilement envisageable

l immo restera toujour une valeur sure pour celui qui
dispose d une habitation a usage locatif

a moins que vous ne trouviez une autre solution
plus rentable et efficace que la pierre
ca existe ca dans le bancaire ? non faut pas rever
Pourquoi occulter des faits bien réels qui se produisent de l'autre côté de l'Atlantique??? :shock:
En France on est pas plus à l'abris qu'aux USA!!!
Là bas le marché immo file vers un krack, on ne parle même plus de baisse.
Pourtant il y 2 ans on vivait les plus belles heures de l'immo américain, on battait records sur records!!! Aujourd'hui dans certains endroits le prix du mètre carré est divisé par 2!!
Alors même si le scénario ne sera peut être pas aussi catastrophique, je te donne rdv dans 2 ans pour rediscuter de la question...
Et je doute fort que tu parleras de valeur sure!!

Par ailleurs, sache qu'il y a des placements bien plus rentables que l'immo. La bourse par ex, à condition d'avoir de très bonnes bases bien sûr :wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

oui la bourse mais c est pas aleatoire ca ?

c est sans doute l ignorance qui tue les gens
moi je suis ignorant la dessus
j ai toujours entendu dire :
oulaaaa la bourse c est le meilleur moyen de se ruiner

et pourtant d autres apparemment font des affaires comme ca

pourquoi la bourse n est elle pas mieux expliquee au public ?
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

corsica a écrit :oui la bourse mais c est pas aleatoire ca ?

c est sans doute l ignorance qui tue les gens
moi je suis ignorant la dessus
j ai toujours entendu dire :
oulaaaa la bourse c est le meilleur moyen de se ruiner

et pourtant d autres apparemment font des affaires comme ca

pourquoi la bourse n est elle pas mieux expliquee au public ?
Tu vois tout n'est que question de réputation pour les "ignorants"!!
Et pour toi contrairement à l'immo la bourse a mauvaise image, pourtant...
La bourse est également un marché ou s'échangent des valeurs mobilières qui évoluent suivant l'offre et la demande.
Comme tous les marchés (y compris celui de l'immo) il y a des variations, des baisses et des hausses.
La grande spécificité de ce marché est qu'il est très volatile (évolue très vite). Cette volatilté entraîne le fait que certains se ruinent et d'autres font fortunes. C'est aussi con!
Après il faut s'informer car de nombreux facteurs influencent les cours de bourse, je ne vais pas rentrer dans les détails, ca prendrait trop de temps, et puis je ne suis pas non plus un expert :wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

corsica a écrit :
l explication de pludjamb est tres vraie aussi
mais pludjamb quand tu dis epargner 1365€ par mois
tu veux dire dans un couple ou seul ?
parce que c est le salaire d un fonctionnaire de categorie C non ?
je reprenais juste l'exemple d'Etienne, sur la possibilité de rester en location tout en épargnant... mais il se placait dans le cas de figure d'un foyer en mesure de sortir 2600€ par mois pour rembourser un emprunt de 400 000€ sur 20 ans.

C'est théoriquement possible, mais faut que le couple gagne 7800€ par mois.

Episode 1: Crise du crédit subprime aux US :
En contrepartie de critères d'attributions plus souples que les prêts classiques, le taux d'intérêt est plus élevé, tout en étant variable dans le temps.(le taux est indexé sur le taux directeur de la banque centrale américaine, après un taux promotionnel initial très bas), ce qui rend ce type de prêt plus rentable pour l'investisseur.
En 2004, le taux directeur de la Réserve fédérale s'est mis à augmenter : il est passé de 1% en 2004 à plus de 5% en 2007. Une hausse des taux longs s'en est ensuivie. Cette hausse des taux a entraîné une augmentation des montants de remboursements, et certains ménages ont commencé à ne plus pouvoir faire face à leurs dettes.

Episode 2:
Depuis 2005, entre 20 et 35 % des prêts accordés en France sont des prêts à taux variable non capés... Tiens... ça me rappelle quelque chose...
En 2007, la hausse du coût du crédit consécutive au resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) commence à produire des dégâts chez les emprunteurs à taux variable.

L'histoire ne se répète pas, mais elle a tendance à bégayer disait l'autre...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :
corsica a écrit :
l explication de pludjamb est tres vraie aussi
mais pludjamb quand tu dis epargner 1365€ par mois
tu veux dire dans un couple ou seul ?
parce que c est le salaire d un fonctionnaire de categorie C non ?
(...)

Episode 2:
Depuis 2005, entre 20 et 35 % des prêts accordés en France sont des prêts à taux variable non capés... Tiens... ça me rappelle quelque chose...

L'histoire ne se répète pas, mais elle a tendance à bégayer disait l'autre...
L'histoire , pour être bien racontée , doit aussi s'appuyer sur des sources . Hors tes stats me semblent assez intriguantes ... Tiens , d'ailleurs , ils sortent d'où tes chiffres :wink: ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

joe65 a écrit :
corsica a écrit :oui la bourse mais c est pas aleatoire ca ?

c est sans doute l ignorance qui tue les gens
moi je suis ignorant la dessus
j ai toujours entendu dire :
oulaaaa la bourse c est le meilleur moyen de se ruiner

et pourtant d autres apparemment font des affaires comme ca

pourquoi la bourse n est elle pas mieux expliquee au public ?
Tu vois tout n'est que question de réputation pour les "ignorants"!!
Et pour toi contrairement à l'immo la bourse a mauvaise image, pourtant...
La bourse est également un marché ou s'échangent des valeurs mobilières qui évoluent suivant l'offre et la demande.
Comme tous les marchés (y compris celui de l'immo) il y a des variations, des baisses et des hausses.
La grande spécificité de ce marché est qu'il est très volatile (évolue très vite). Cette volatilté entraîne le fait que certains se ruinent et d'autres font fortunes. C'est aussi con!
Après il faut s'informer car de nombreux facteurs influencent les cours de bourse, je ne vais pas rentrer dans les détails, ca prendrait trop de temps, et puis je ne suis pas non plus un expert :wink:
:roll:

Honnêtement Joe , j'ai vraiment du mal à te suivre ... Depuis quelques jours jours , tel un Don quichotte des temps modernes , tu t'es fait ici le grand défenseur du simple citoyen locataire , te battant bec et ongles pour faire éclater cette scandaleuse bulle immobilière , ne lésinant pas sur les arguments , les liens sur des sites baissiers , le tout en bon adepte d'une com' virale qui a de plus en plus cours sur le net . Soit ...
De l'autre côté , tu sembles extrêmement bienveillant face à la spéculation boursière , spéculation qui elle ne te semble entâchée d'aucune odeur nauséabonde ... La spéculation immobilière , péché capital , la spéculation boursière , péché véniel , c'est ça ta religion :lol: ?

Je veux comprendre :D !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 245,0.html

et pour t'occuper les oreilles cette nuit...:wink: :

http://www.france-info.com/spip.php?article26407
"En mai 2005, la production de ces prêts à taux variable avait atteint un sommet de 34,8 % de l'ensemble des prêts consentis, une proportion ramenée à 22,9 % en 2006 et retombée à 18,8 % au premier semestre 2007."(le monde.fr )

Merci pour les liens :sm6: . Sans vouloir passer pour un mauvais perdant :oops: , reconnais que ce pic d'un tiers de prêts variables non capés correspond quand même à une plage de temps très restreinte , même si cela ne fera pas relativiser ceux qui sont concernés :? ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu a écrit :"En mai 2005, la production de ces prêts à taux variable avait atteint un sommet de 34,8 % de l'ensemble des prêts consentis, une proportion ramenée à 22,9 % en 2006 et retombée à 18,8 % au premier semestre 2007."

Merci pour le lien . Reconnais que ce pic d'un tiers de prêts variables non capés correspond quand même à une plage de temps très restreinte , même si cela ne fera pas relativiser ceux qui sont concernés :? ...
Ouai...reconnais que tu as déjà du lire au moins vingt articles expliquant que la situation française n'avait RIEN à voir avec celle qu'on connait aux US...

Qu'est ce qui empêche un banquier (ou plusieurs) de reproduire le système ? rien.
Il a tout à y gagner et rien à perdre : de toute façon, il récupérera soit le loyer de son argent, soit la baraque de son débiteur...

Cette baisse (en nombre) des prêt révisables entre 2005 et 2007 signifie simplement que les banques font le dos rond, le temps que les médias s'intéressent à autre chose... elles ont taté le terrain, ça mord... taïaut...

citation d'un AI sur le site de la bulle : "tous les jours, un pigeon se lève"...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

.

Message non lu par samvelo »

Bonjours à tous,

Sommes nous à l'abri de problèmes tel que ceux existant aux us ? Certainement pas, mais je pense avec une ampleur plus faible étant donné que les banques ont, j'ai l'impression, moins matraqué l'idée du taux variable...

C'est d'ailleur difficilement comprehensible pour moi que des pimpims aient choisit ce type de taux alors que le taux était à son plus bas, qu'il remontait doucement & que les logements eux augmentaient franchement !!!
Seul explication à mon avis c'est la solution unique proposée par la banque...s'ils voulaient avoir leur crédit !!!!

+++
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

tseusitchu a écrit :
joe65 a écrit :
corsica a écrit :oui la bourse mais c est pas aleatoire ca ?

c est sans doute l ignorance qui tue les gens
moi je suis ignorant la dessus
j ai toujours entendu dire :
oulaaaa la bourse c est le meilleur moyen de se ruiner

et pourtant d autres apparemment font des affaires comme ca

pourquoi la bourse n est elle pas mieux expliquee au public ?
Tu vois tout n'est que question de réputation pour les "ignorants"!!
Et pour toi contrairement à l'immo la bourse a mauvaise image, pourtant...
La bourse est également un marché ou s'échangent des valeurs mobilières qui évoluent suivant l'offre et la demande.
Comme tous les marchés (y compris celui de l'immo) il y a des variations, des baisses et des hausses.
La grande spécificité de ce marché est qu'il est très volatile (évolue très vite). Cette volatilté entraîne le fait que certains se ruinent et d'autres font fortunes. C'est aussi con!
Après il faut s'informer car de nombreux facteurs influencent les cours de bourse, je ne vais pas rentrer dans les détails, ca prendrait trop de temps, et puis je ne suis pas non plus un expert :wink:
:roll:

Honnêtement Joe , j'ai vraiment du mal à te suivre ... Depuis quelques jours jours , tel un Don quichotte des temps modernes , tu t'es fait ici le grand défenseur du simple citoyen locataire , te battant bec et ongles pour faire éclater cette scandaleuse bulle immobilière , ne lésinant pas sur les arguments , les liens sur des sites baissiers , le tout en bon adepte d'une com' virale qui a de plus en plus cours sur le net . Soit ...
De l'autre côté , tu sembles extrêmement bienveillant face à la spéculation boursière , spéculation qui elle ne te semble entâchée d'aucune odeur nauséabonde ... La spéculation immobilière , péché capital , la spéculation boursière , péché véniel , c'est ça ta religion :lol: ?

Je veux comprendre :D !
Oh là oh là tseusitchu, serais tu en train de mettre en doute ma crédibilté? :D
Bon je vais te rassurer de suite...
Corsica me demander simplement ce qu'est la bourse, je lui réponds. En plus... il ne me semble pas lui en avoir fait tant d'éloges! :roll:
Et puis vu que tu amorces ce sujet, je trouve moins malsain la spéculation boursière que l'immobilière. Pour la simple et bonne raison que nul n'est tenu de "jouer" en bourse. Chacun est conscient des risques et la spéculation est reine sur ce marché, si l'on ne l'accepte pas, faut pas s'y frotter!!
Alors que se loger, c'est V I T A L
:wink:
GO GO GO
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: .

Message non lu par joe65 »

samvelo a écrit :Bonjours à tous,

Sommes nous à l'abri de problèmes tel que ceux existant aux us ? Certainement pas, mais je pense avec une ampleur plus faible étant donné que les banques ont, j'ai l'impression, moins matraqué l'idée du taux variable...

C'est d'ailleur difficilement comprehensible pour moi que des pimpims aient choisit ce type de taux alors que le taux était à son plus bas, qu'il remontait doucement & que les logements eux augmentaient franchement !!!
Seul explication à mon avis c'est la solution unique proposée par la banque...s'ils voulaient avoir leur crédit !!!!

+++
sam
Il est vrai que nous sommes moins exposés à la crise du crédit... comme la pertinnement expliqué PLUDJAMB. Ceci dit nos "subprimes" sont peu être plus pervers... et les effets ne se verront que dans quelques années, jette un oeil sur ce qu'est un amortissement négatif... c'est effrayant
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=31879
Pour resolvabiliser les acquéreurs et principalement les primos accédents, les banquiers proposaient ces emprunts à taux variables moins couteux au départ (taux plus faible qu'à taux fixe)...
Voilà pourquoi tant de pimpins se sont mis dans la muise.
Leur désir de devenir proprio était plus fort que tout, sans parler de la peur de ne plus pouvoir accéder à la proprio vu la flambée des prix...
Tout ceci est un cercle vicieux...très vicieux qui va bientôt devenir vertueux... moins de crédit, moins d'acheteurs donc baisse des prix :D
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Ptifilou06 a écrit :
rodman a écrit : Aujourd hui en Angleterre il est possible d emprunter 110%.
Egalement possible dans les pays anglo-saxons, un investisseur peut emprunter sur 30 ou 35 ans pour l achat d un logement a but locatif! Rien de tout cela n est possible sur notre marche national.
En france aussi ;)

Julien
pour l emprunt de 110% je viens de trouver par contre pour les investisseurs locatifs peux tu confirmer la possibilite en France?

Desole pour la mauvaise info.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

rodman, en effet tu peux tout a fait emprunter sur 30 ans pour du locatif

Aucun probleme pour la mauvaise info.. :wink:

Julien
Répondre