comment passer sous les 32' au 10 kil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

peut etre pas arreter le vélo complètement mais continuer à faire quelques sorties pour récupérer

ps: ça fait très longtemps que je n'ais pas posté utile :oops:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Mais non spin, je ne suis pas le diable..... :sm19:

Hé les gars,on dirait que le team mermillod veut pas faire de la figuration en D1...... :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

marre de me faire tailler , j'enlève le max de mes messages et tchô
Dernière modification par spin le 23 oct. 2004 00:53, modifié 1 fois.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

un truc qui marche pas mal avec beaucoup de coureurs est de doubler le jour des seances de qualite.
tu fais 45-50' le matin, avec 6 a 8 lignes droites, et le soir tu fais ta seance de qualite.
Beaucoup de coureurs trouvent que si tu fais ca, le soir tu as de tres bonnes sensations pour la piste.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

FanchM a écrit :un truc qui marche pas mal avec beaucoup de coureurs est de doubler le jour des seances de qualite.
tu fais 45-50' le matin, avec 6 a 8 lignes droites, et le soir tu fais ta seance de qualite.
Beaucoup de coureurs trouvent que si tu fais ca, le soir tu as de tres bonnes sensations pour la piste.
oui, a condition de faire le même type de séance dans la journée. je suis pas certain que de travailler deux allures dans la même journée puisse être bon... en tout cas beaucoup d'entraineurs pense que non : on ne peux pas travailler la vitesse et la capa aérobie sur une seule journée.


:?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je pense qu'on peut travailler 2 allures, mais pas toutes, ça dépend lesquelles (mais là ça devient long à expliquer car ça dépend de l'espacement des 2 séances et de la priorité que tu veux donner à la journée, de la période de préparation dans laquelle tu te situe....).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

FanchM a écrit :un truc qui marche pas mal avec beaucoup de coureurs est de doubler le jour des seances de qualite.
tu fais 45-50' le matin, avec 6 a 8 lignes droites, et le soir tu fais ta seance de qualite.
Beaucoup de coureurs trouvent que si tu fais ca, le soir tu as de tres bonnes sensations pour la piste.
effectivement c trés bien pour augmenter le volume et à condition de laisser 6h entre les 2 séances, le matin endu pendant 45' à 50' puis le soir 15' à 20 ' d'echauffement, la séance puis le retour au calme de 10' à 15', un vrai retour au calme à ne pas confondre avec l'echauffement
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

evidemment. si le matin tu te sens bien et tartine 3'20'' au km pendant 45'...l'apres-midi la seance va etre baclee.
C'est important de faire ces seances tres tranquille...l'ideal serait meme un terrain de golf, pieds nus pour travailler les qualites proprioceptives,
qqes lignes droites sur 15'' max avec plein de recup entre.

cebs a écrit :
FanchM a écrit :un truc qui marche pas mal avec beaucoup de coureurs est de doubler le jour des seances de qualite.
tu fais 45-50' le matin, avec 6 a 8 lignes droites, et le soir tu fais ta seance de qualite.
Beaucoup de coureurs trouvent que si tu fais ca, le soir tu as de tres bonnes sensations pour la piste.
effectivement c trés bien pour augmenter le volume et à condition de laisser 6h entre les 2 séances, le matin endu pendant 45' à 50' puis le soir 15' à 20 ' d'echauffement, la séance puis le retour au calme de 10' à 15', un vrai retour au calme à ne pas confondre avec l'echauffement
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

FanchM a écrit :un truc qui marche pas mal avec beaucoup de coureurs est de doubler le jour des seances de qualite.
tu fais 45-50' le matin, avec 6 a 8 lignes droites, et le soir tu fais ta seance de qualite.
Beaucoup de coureurs trouvent que si tu fais ca, le soir tu as de tres bonnes sensations pour la piste.
C'est ce que je faisais l'annee passee.
Faire une seance de renforcement musculaire entre midi et 2 par exemple.
Et une seance de piste le soir, avec la pre-fatigue de midi, ca me parait interessant. En tout cas, ca rapproche des sensations de courses sur une 2eme cap en duathlon...en tri c'est different.

FaB
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

cebs a écrit : effectivement c trés bien pour augmenter le volume et à condition de laisser 6h entre les 2 séances, le matin endu pendant 45' à 50' puis le soir 15' à 20 ' d'echauffement, la séance puis le retour au calme de 10' à 15', un vrai retour au calme à ne pas confondre avec l'echauffement


:sm6:
Répondre