triatlon de paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006, 19:22
Localisation : ile de france

triatlon de paris

Message non lu par gargamel »

je viens de lire l'article "paris change sa date" de triathlète
et je fût très choqué par la dernière phrase,
" Quant au prix d'inscription, il devrait être de 50 euros."
ah ah ah quelle bonne blague, c pas parce que la vie parisienne est plus chère qu'il faut monté les tarifs
à cette allure a quand le CD à 100 euro
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt,

Peu être est ce du justement du fait qu'il se déroule a Paris. Jimagine que niveau logistique ca doit être bien compliqué et coûteux? je ne suis pas sur que les intersections soit contrôlés par des cibistes d'un club local a qui tu donne une binouze a la fin pour les remercier ?!
bref je me trompe peut être , a voir...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
fennec
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 19:07
Localisation : Rouen

Message non lu par fennec »

Avec ou sans le pass pour les non licenciés? Par ce que sur différentes épreuves on peut rapidement arriver voire dépasser les 50 roros :cry:

Je pense que le tarif des pass est un peu exagéré pour les formats courts (sprint et CD) et que la fédé en profite un peu trop. Avec l'engouement que connait ces épreuves ils pourraient faire un effort....financier

Donc pour l'année prochaine je prendrais une licence, j'aurais au moins l'impression de ne pas me faire avoir :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

l'an dernier ce Tri a vite été complet donc ils en profitent et augmentent les prix
combien l'an dernier?
fennec je t'ai envoyé un mp
tri1975
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2007, 15:33
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par tri1975 »

perso je l'ai fait l'an dernier et honêtement, niveau organisation c'était parfait, lots sympas, sécurité correcte donc je pense que le prix est justifiable!!! :lol:

Vite en 2008 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007, 19:34

Message non lu par biebie »

salut les gars nous en alsace on a la region cup avec des courses en france en allemagne et au luxembourg .
pour la manche allemande de kraichgau, qui est une super epreuve avec trois course le meme jours , un court un long et un moyen, on payent deja pour le court 41 euros jusqu'au 1 janvier et apres ce sera 45 euros.
mais bon a ce jour deja plus de 1000 inscrit...
cela me derange pas trop au vue des prestations qui sont digne d'un iron, ravito gargentuesque , piscine , bain thermal , masseuse, public de ouf et oui allemagne oblige, ravito de course au top, routes fermées , mais bientot cela commencera a faire beaucoup d'argent ....
Xipo
Messages : 25
Inscription : 17 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Xipo »

le probleme c'est que a ce rythme la il va falloir etre riche pour faire du tri. tu as deja vu un autre sport ou le prix d'inscription est si élevé?????
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004, 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

fennec a écrit :Avec ou sans le pass pour les non licenciés? Par ce que sur différentes épreuves on peut rapidement arriver voire dépasser les 50 roros :cry:

Je pense que le tarif des pass est un peu exagéré pour les formats courts (sprint et CD) et que la fédé en profite un peu trop. Avec l'engouement que connait ces épreuves ils pourraient faire un effort....financier

Donc pour l'année prochaine je prendrais une licence, j'aurais au moins l'impression de ne pas me faire avoir :wink:
C'est l'objectif du Pass. Faire découvrir 1 voire 2 tri et après la personne se licencie dans un club, sinon cela lui revient plus cher.
Pour la FD, il faudrait avoir le nombre de Pass pour l'année écoulée et calculer le bénéfice, sachant que certaines ligues prennent une part sur le Pass. Je ne pense pas que les sommes atteintes soient énormes.
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Président Muret-Tri a écrit :
fennec a écrit :Avec ou sans le pass pour les non licenciés? Par ce que sur différentes épreuves on peut rapidement arriver voire dépasser les 50 roros :cry:

Je pense que le tarif des pass est un peu exagéré pour les formats courts (sprint et CD) et que la fédé en profite un peu trop. Avec l'engouement que connait ces épreuves ils pourraient faire un effort....financier

Donc pour l'année prochaine je prendrais une licence, j'aurais au moins l'impression de ne pas me faire avoir :wink:
C'est l'objectif du Pass. Faire découvrir 1 voire 2 tri et après la personne se licencie dans un club, sinon cela lui revient plus cher.
Pour la FD, il faudrait avoir le nombre de Pass pour l'année écoulée et calculer le bénéfice, sachant que certaines ligues prennent une part sur le Pass. Je ne pense pas que les sommes atteintes soient énormes.
Nous avons déjà eu le débat sur ce forum...et l'avis ambiant était qd même que la fédé abuse un peu parfois pour les pass journée. Un pass journée à 20€ pour une course CD à 20€, un pass journée à 60€ pour un MD à 60€, ça fait un peu "on t'accepte vraiment parce que t'as plein de thunes..." et pas trop "vient rejoins nous c'est un sport ouvert et sympa".
Pour rappel, les organisateurs de courses à pied (10 kilo, semi, marathon) ne prenne pas le double de frais entre un triathlète, un coureur à pied...
De plus, pourquoi obliger les gens à se licencier??? pourquoi ne pas ouvrir le triathlon en format CD aux sportifs du dimanche qui viennent se challenger pour finir avec un vélo de papy et un état de forme moyen?

Si on ajoute à ça les décisions d'arbitrage qui n'avantagent pas ceux qui sont venu découvrir (voir débat sur le "doublé-éliminé" de la baule cette année), finir un tri CD va devenir une affaire d'élite...

bref, pour moi cette licence journée si élevée n'a pas lieu d'être.

:evil:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Xipo a écrit :le probleme c'est que a ce rythme la il va falloir etre riche pour faire du tri.
Il Faut être riche pour faire du triathlon :!: :(
(Licence, Matos, Inscriptions courses, déplacements...)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Money

Message non lu par erwan_triathlon »

D'ailleurs les stats de la fédé le prouve : dans l'ensemble les triathlètes sont dans la catégorie CSP+ (bon voire fort pouvoir d'achat)

Par contre , ne confondons pas l'organisation d'un tri et le prix associé avec une course sur route.
Dans une course sur route tu n'as pas de parc, pas de sécu natation (très honéreuse), pas de sécu vélo et en plus tu arrives très vite à 1000 participants.
Donc l'argument de dire : en course l'inscription est de 5 à 10E (voire gratuite si sponsor généreux) n'est pas recevable

Mon point de vue:
OK pour 15E un sprint, 30E un CD et 60E un MD (pour un licencié)
et OK pour le Passe journée qui doit être faible voire nul sur un Sprint mais cela ne me choque pas qu'il soit à 30E voire + sur les + longues distances.

Moralité, c'est vrai que le tri est un sport de riche....
Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des cyclosportifs là dessus

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les cyclos , ça commence à augmenter aussi , ainsi que les marathons
+ de 50 l'Etape du Tour , 130 dollars NY je crois
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Cela dit, il reste plein de course pas trop chère: Vouglans, Chalain, par exemple, dans des sites superbes. A nous de choisir nos épreuves.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Courses pas chères

Message non lu par erwan_triathlon »

Les "petites" courses pas chères comme Cesson le 26/27 avril 2008 (à vos agendas les gars) arrivent à boucler leur budget grace à :
- Les bénévoles
- La bidouille
- Plein de petits sponsors
- De l'huile de coude
- Les galettes saucisses !

Pour peu qu'il y ait un cout pas trop programmé (par exemple de devoir avoir 3 plongeurs + zodiac pour secourir les nageurs dans un plan d'eau de 2m de fond) ou que la météo soit pas top (= moins de buvette) et bien le club organisateur peut perdre de l'argent

Je lance donc le sondage : quels sont pour vous les bons prix pour Découverte/Sprint/CD/MD c'est quoi (pour les licenciés et les non licenciés)
Je parle d'une épreuve normale avec un lot normal

A+[/b]
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Perso, je ne m'inscris pas sur un tri pour le lot, mais pour la compète, ces dernières années c'est devenu l'escalade, des dotations un peu mieux et les prix s'envolent.

CD 30€

MD 60-80€

LD 200€
Répondre