QU ONT ILS TOUS AVEC CERVELO????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Joel
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Message non lu par Joel »

FanchM a écrit :voila pour trek:
http://www.slowtwitch.com/Tech/Trek_s_w ... er_93.html
le papier en pdf est dispo sur cette page.
je ne sais pas si cervelo a mis en ligne ses resultats. OS pourra nous dire...
Tu as aussi vu le commentaire que fait Dan sur l'essai Trek.......
Et tu ne parles pas de Kestrel dont les tests bien que non publiés intégralement sont trés bon.
Et bien meilleurs que ce qu'on pouvait penser pour le Talon SL qui est à égalité avec les Kuota, Scott .....
Demandes à Dan le bien qu'il pense de Kestrel (au niveau matos pas marketing :roll: ).
Sinon vous vous prenez bien la tête là :lol:
Regardez tous les cadres qui vont vous permettre d'être dans la meilleure position possible en fonction de votre utilisation (déjà vous verrez que le choix se restreint vite).
Ensuite regardez qu'il ne vous pose pas de soucis (tube horizontal trop large, taille adéquate .....).
Quand c'est fait, regardez le prix, prenez celui qui vous plait le plus et ça roule pour 99,9 % des triathlètes. Vous ne vous tromperez pas :wink: .
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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PLUDJAMB
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Commanaman a écrit :Alors tant qu'à se payer un vélo , pourquoi ne pas en choisir un qui fasse gagner du temps ?
Parceque tout le monde n'a pas la possibilité de disposer de plusieurs vélos à sa taille gentiment prêtés par chaque constructeur pour essayer et comparer durant le week end... :wink:

...partant de ce postulat, que reste-t-il comme critères de choix (par ordre d'importance) ? :

La position : après plusieurs essais et erreurs, et quelques centaines d'euros laissés sur des deuxième mains, on arrive tant bien que mal à déterminer la position la plus efficace pour soi et à déterminer le type de géométrie (et donc de véla) adhoc. Donc le meilleur vélo du monde n'est peut être pas celui qui te fera gagner du temps, à toi...

Les avis des autres utilisateurs (journaliste spécialisés inclus) : à qui le forum doit la moitié de ses posts, et certaines discussions animées... :lol:

Le prix : bon...ben là, y a pas de mystère. (quoique ce point puisse être pondéré au regard des garanties après-vente...) T'as beau être certain que le Giervelook TTX est le meilleur vélo du monde, si t'as pas les roros, t'as pas les roros...

Le look (si, si...:D )

Partant de là : Si je prends Cervelo comme exemple (au hasard) :
La position ne me convient pas, ils sont chers (pas ou peu de promos de fin de saison style Scott ou Giant) et décotent peu en okaz , le look : beurk (sauf le P2), mais ce point n'engage que moi... :wink: et les avis des utilisateurs sont très très partagés... donc Cervelo :arrow: mais je veux bien croire que ce sont d'excellents vélos... :lol:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit : Partant de là : Si je prends Cervelo comme exemple (au hasard) :
La position ne me convient pas, ils sont chers (pas ou peu de promos de fin de saison style Scott ou Giant) et décotent peu en okaz , le look : beurk (sauf le P2), mais ce point n'engage que moi... :wink: et les avis des utilisateurs sont très très partagés... donc Cervelo :arrow: mais je veux bien croire que ce sont d'excellents vélos... :lol:
Hum, la bonne mauvaise foi ;-) ou l'envie de ne pas voir ce post inutile mourir :?:

Nick
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

absolument pas...la preuve, je file même un coup de pouce à Cervelo en faisant vivre le post. :lol:

Je répète : "très partagé". il y a pas mal de personnes qui n'auront pas les meilleures performances possibles sur un Cervelo, mais sur une autre marque. On n'a pas dit que c'était des vélos qui freinaient la performance, simplement qu'il y avait aussi bien voire mieux ailleurs "suivant l'utilisateur" .
Ce n'est pas parceque M.Truc optimise sa perf sur un Cervelo, que M.Machin fera de même, M.Machin fera peut-être même beaucoup mieux sur un Kestrel ou un Trek (ou lycée de Versailles).

Je prends le cas d'Antoine, par exemple, il est très bien sur son Kuota, mais perd beaucoup sur le Kestrel...je ne me rappelle plus combien, il pourrait préciser, faudrait lui demander, mais c'est de l'ordre d'1 ou 2kmh.:shock:
Mitch, c'est l'inverse...
Je répète donc, "les avis des utilisateurs sont partagés" et c'est normal, c'est le cas pour toutes les marques, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai créé ce post et il semble rencontrer quelques échos chez les utilisateurs de ...bip et de... bip.... :lol:

Plujamb assadeur des zotr marques

Ps : c'est vrai que Cervelo n'a jamais gagné Hawai ?.... pourtant... depuis le nombre d'années qu'il y a des Cervelo à Hawai... :lol: je :arrow: wiiizzz
lemoine
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NickTheQuick a écrit :
dad1 a écrit :Nick
Le fait que j'aille plus vite qu'avec tous les autres cadres que j'ai testés, n'est hélas pour mon porte-monnaie, pas une illusion juste une réalité chronométrique.
C'est un peu subjectif tout de même. Il y a bien d'autres facteurs que le simple fait de changer de vélo qui te fera améliorer tes perfs: l'entrainement, l'émulation, la bouffe, le sommeil,...
Non, non, je parle évidemment de tests croisés à FC stabilisée (seuil - 7 puls) sur 1 boucle de référence de 11, 14 ou 16km selon les endroits avec des caractéristiques communes (pas d'arrêt, toujours priorité, 3-4 relances, voire 1 côte). Et à chaque fois au moins 3 passages (souvent 4 parfois 5) avec chaque vélo en alternance, en changeant les roues à chaque alternance (et vérifiant la pression), position identique (pas toujours évident mais toujours possible avec des 75-76°, parfois impossible avec des 73° si le vélo n'est pas 2 tailles en-dessous ou que les tds dispos ne font pas 50cm avec déport :lol:) et postulat qu'un groupe Dura-ace est aussi aéro et performant qu'un Record, Chorus ou Ultégra dans la mesure où la chaîne présente une bonne lubrification.
Quand sur une AM, les 4 fois, c'est le même cadre qui est devant avec des extrapolations donnant un écart sur IM sur parcours vallonés à roulant de 50" à 6' pour des positions identiques et bien, bien plus pour des positions non identiques (chiffres inintéressants puisqu'on pourrait considérer qu'après habituation à la nouvelle position on pourrait réduire l'amplitude de l'écart), il y a peu de chance que l'explication vienne du fait que le vent ait également succombé au marketing pernicieux du forum.

Autant que possible, rien ne remplace un test personnel ne se fiant pas qu'aux sensations (même si c'est un peu galère à mettre en place), c'est dix fois plus parlant que 10 pages de forum, 8 pages de magazines et même 7 études de soufflerie qui ne donnent des résultats... valables en souffleries. Je ne connais pas le résultat du Spé Transition Carbone en soufflerie mais ils ne feront jamais apparaître qu'au bout de 10" d'essai, tu sais que tu perdras un temps fou dans n'importe quelle descente de col ou parcours à relances tant il y a un manque de rigidité longitudinale ahurissant.

Ne croire personne, essayer soi-même me paraît être plus productif que se fier à telle pub, tel gars, telle perf de pro ou discuter de l'objectivité proportionnelle de chacun.

Nick
quel parano tu fais :oops: , tu dis ça parce que cervélo te fais un prix sur tes vélos :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :absolument pas...la preuve, je file même un coup de pouce à Cervelo en faisant vivre le post. :lol:

Je répète : "très partagé". il y a pas mal de personnes qui n'auront pas les meilleures performances possibles sur un Cervelo, mais sur une autre marque. On n'a pas dit que c'était des vélos qui freinaient la performance, simplement qu'il y avait aussi bien voire mieux ailleurs "suivant l'utilisateur" .
Ce n'est pas parceque M.Truc optimise sa perf sur un Cervelo, que M.Machin fera de même, M.Machin fera peut-être même beaucoup mieux sur un Kestrel ou un Trek (ou lycée de Versailles).

Je prends le cas d'Antoine, par exemple, il est très bien sur son Kuota, mais perd beaucoup sur le Kestrel...je ne me rappelle plus combien, il pourrait préciser, faudrait lui demander, mais c'est de l'ordre d'1 ou 2kmh.:shock:
Mitch, c'est l'inverse...
Je répète donc, "les avis des utilisateurs sont partagés" et c'est normal, c'est le cas pour toutes les marques, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai créé ce post et il semble rencontrer quelques échos chez les utilisateurs de ...bip et de... bip.... :lol:

Plujamb assadeur des zotr marques
Je serais curieux de connaître l'explication (et/ou le protocole du test) qui font que 2 gars sur 2 vélos différents en conservant une position identique sur chacun d'entre eux puisse avoir des résultats aussi contrastés à moins que les caractéristiques des 2 testeurs + des 2 vélos soient radicalement différentes, ce qui ne me semble pas être le cas.

Sinon, tu avoueras que ça fait léger pour du "très, très partagé" :?: et que par ailleurs ça ne concernait pas la marque en question sur le post. Je te parle de personnes qui en changeant (et conservant le reste identique) sont allés moins vite. Effectivement si tu passes d'un positionnement 72,5° sur un cadre carré T56 et prends un P3c T56 en essayant de calquer la même position, tu ne vas pas aller plus vite avec le P3c et risque d'avoir bien mal au dos (ce qui ne sera pas du tout le cas avec un positionnement aéro). Il faut comparer dans le même domaine d'application. Quand je reviens du marché, je vais plus vite avec le vélo de ma grand-mère qui a une sacoche devant, qu'avec un quelconque vélo de course avec le panier à la main ;-)

A propos, il est marrant de constater que l'on juge (sur ce forum, quasi essentiellement, tiens donc :?:) que l'explosion constante des combis type Blueseventy à Kona se justifie forcément par un gain chronométrique immense et qu'à l'inverse l'explosion croissante depuis 6 ans de Cervélo à Kona ne peut avoir d'autre justification qu'un avilissement au département marketing de ladite marque :roll:.

Nick
OS
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Message non lu par OS »

PLUDJAMB a écrit :absolument pas...la preuve, je file même un coup de pouce à Cervelo en faisant vivre le post. :lol:
Bon. Je crois qu'à un moment, on va demander de fermer ce post de m.....
Tu crois quoi? Qu'on a besoin d'OnLineTri pour exister? Sans blagues..... Les gars, va falloir arrêter un peu. Le triathlon, dans notre chiffre d'affaires, c'est même pas 5%, limite ça paie la pub de l'année. Ca vous en bouche un coin, hein?
Alors, va falloir comprendre que le tri, ça nous (au moins pour moi) plaît un peu, et que si perso je suis là, c'est parce que j'ai envie de lire et parler tri, et si je parle du matos que j'utilise (en dehors de le vendre), il me plaît, même si ça en emme.... quelques-uns, y en a pas mal d'autres à qui ça plaît aussi.
Et les consignes dans la boîte sont claires: on ne fait pas de commerce sur les forum.

Ce forum devient comme beaucoup, un forum de bas niveau, inintéressant.

Alors, ça vous plaît, ça vous plaît pas, c'est chacun son avis. Mais déblaterer autant sur un post pour ne rien dire, parce qu'on a un pb métaphysique avec une marque, purée, jamais vu ça à ce point.

En fait, la bonne approche, c'est celle du Kouk. Tu leurs rentres dedans, et c'est parti...
rswrc
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Le Grand Gourou de la secte a parlé :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :Quand je reviens du marché, je vais plus vite avec le vélo de ma grand-mère qui a une sacoche devant, qu'avec un quelconque vélo de course avec le panier à la main ;-)
Nick , s’il te plait , tu rends le vélo à ta grand-mère. Tu enlèves tes courses du panier et tu lui rammène le vélo. ( en passant tu rendras à Braziou le journal dans lequel tu as emballé ton poisson , il n’a pas fini de le lire… )

Image

En plus tu vas te faire engueuler par OS , parce ce qu’il s’agit d’un prototype qui n’a pas encore été validé par le CEO. ( et ça va prendre du temps parce que le CEO (le Comité d’Experts d’Onlinetri ) est présidé par Pludjamb , et quand on croit que les travaux sont finis , il rajoute toujours une nouvelle question , ça n’en finit jamais….. )
Normalement elle ne devait pas le montrer , c’est bien stipulé dans son contrat.
Pour ceux qui ne le savent pas , la grand-mère de Nick est sponsorisé par Cervélo pour un montant d’environ 200 000€ , ça explique beaucoup de choses…….
sur les rotules
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Message non lu par sur les rotules »

Je répète : "très partagé". il y a pas mal de personnes qui n'auront pas les meilleures performances possibles sur un Cervelo, mais sur une autre marque. On n'a pas dit que c'était des vélos qui freinaient la performance, simplement qu'il y avait aussi bien voire mieux ailleurs "suivant l'utilisateur" .
Ce n'est pas parceque M.Truc optimise sa perf sur un Cervelo, que M.Machin fera de même, M.Machin fera peut-être même beaucoup mieux sur un Kestrel ou un Trek (ou lycée de Versailles).

Je prends le cas d'Antoine, par exemple, il est très bien sur son Kuota, mais perd beaucoup sur le Kestrel...je ne me rappelle plus combien, il pourrait préciser, faudrait lui demander, mais c'est de l'ordre d'1 ou 2kmh.:shock:
Mitch, c'est l'inverse...
Enfin quelqu'un qui comprends que la marque est avant tout un atout pour l'ego de celui qui est dessus . Ce que l'on ne peut nier c'est que chez cervelo ils sont trés fort en marketing et que il y en a un tas qui marchent plein pots . Anecdotiquement le plus fort du club a "échangé" sont cannondale aero contre un p2c et...il a cassé le cervelo (boite de pédalier fendue) . Est ce pour cela que l'on doit dire que c'est de la daube ...Je pense pas mais c'est la preuve que c'est comme les autres ni mieux ni - bien. Quand aux post sur les comparo sur l'aéro dynamisme (lol et triple lol) a 40 a l'heure c'est annecdotique et en plus un cycliste qui tourne les jambes annule tous les résultats en matière de cx... Alors choisissez celui qui vs brache le plus et sur lequel vs etes le mieux. Au fait patrick bringer qui est pas un manche et qui fait du long n'as pas que je sache de velo aéro ( sur nice un nakamura carbone) alors?????
FanchM
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Ah oui...le commentaire du 'cycliste dont les jambes qui tournent annule tous les resultats quant au Cx' ... la tout de suite, on sent que c'est un specialiste qui parle :roll: :roll: :lol: :lol:
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :Ah oui...le commentaire du 'cycliste dont les jambes qui tournent annule tous les resultats quant au Cx' ... la tout de suite, on sent que c'est un specialiste qui parle :roll: :roll: :lol: :lol:
Et si c'est le plus fort du club qui l'a dit , alors là , que veux-tu répondre Image
sur les rotules
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Peut être pas spécialiste mais le fait de tourner les jambes entraine une trainée et des remous qui annulent tous les effets d'écoulement de l'air recherché par la forme des tubes , l'intégration des cables etc...mais vu que t'as l'air d'avoir fait une thèse dessus tu sais tout ça n'estce pas!
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Cyril.S
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halalala quand les DéDé la science parlent, c'est que du bonheur :sm15: ...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

sur les rotules a écrit :Peut être pas spécialiste mais le fait de tourner les jambes entraine une trainée et des remous qui annulent tous les effets d'écoulement de l'air recherché par la forme des tubes , l'intégration des cables etc...mais vu que t'as l'air d'avoir fait une thèse dessus tu sais tout ça n'estce pas!
Laisse tomber , FanchM c'est un pauvre petit gars qui sait à peine compter , par contre si tu pouvais me donner les références de la tienne de thèse sur l'aérodynamique ( ou même un simple mémoire ) , ça m'intéresse.
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