4'55" au 400m...besoin de vos conseils!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

luc a écrit :vas rouler et courir :lol: :twisted:
sinon y'a des gars à 5'55'' au 400 qui vont te choper avant t2 !! :lol: 8)
Mouais, enfin je ne pense pas que ça soit là dessus qu'il est le plus à gagner, vu le niveau qu'il a en duathlon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

OLIVE25-12 a écrit :pourquoi tu t'appelles enclume au fait avec un temps pareil ?
Euhhhhh bahhh on parle bien de course à pied là non ?? :shock: :? :roll:



Ok je :arrow:


:oops:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

4'55 en bassin c'est pas difficile, en 3 ans de pratique dans un club serieux c'est les doigts dans l'anus.

j'arrive pas à voir la video :(

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Bon mon Pozzeub' pour ce que je te connais si j'avais des conseils en général :

1 - rentre ta tete comme te l'a indiqué Vinc'
2 - Pousse jsqu'au bout avec ton bras, ne pas le sortir à la moitié du trajet, mais bien jusqu'au bout...

le reste bah faudrait déjà que t'apprennes à poster des vidéos sur le net' boloss !! :lol:

Et puis bah dépêche toi parce que les GP ça va arriver vite !! :? bah je vais y aller aussi j'crois :arrow:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi je dis arrete de vouloir progresser dans l'eau ...
tu vas nous mettre la race en GP après ... déja qu on va se prendre de bonnes taules c est pas la peine que tu sois devant nous (ac benjy)
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

lol
merci pour vos conseils
la vidéo est là
Pour ceux qui ne me connaisse pas, c'est vraiment en natation que je dois gagner du temps!
:roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

zbeul a écrit :J
*pour la respiration je n'ai rien vu mais je ne suis pas d'accord avec vincent. La respiration dans toutes les nages se place entre les phases de fin de poussée et de début de retour des bras et non pas pendant le retour!
La respiration doit toujours etre placée le plus tard possible:

L'objectif en natation est de réduire les mouvements parasites pendant la poussée pour ainsi traduire une dépensé d'énérgie minimale pour une efficacité maximale, soit le meilleur rendement possible.

En clair il y a deux solution:

-soit je respire lorsque un de mes bras vient se sortir de l'eau et que l'autre et en phase de poussée et alors je doit mettre encore plus de force pour me deplacer car ma tête créee une resistance supplémentaire

-soit je respire lorsque mon bras va rentrer dans l'eau et je profite alors de l'élan du retour aérien pour ne pas perdre la vitesse acquise lorsque j'ai poussé avec mon autre bras lorsque ma tête était bien dans l'axe et sous l'eau!!

En clair: Lorsque l'on pousse sous l'eau il faut éviter de créer des resistances a l'avancement, pour cela on garde la tete sous l'eau et on respire brievement lorsque le bras revient et que l'autre a pratiquement fini de pousser.



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Tes pieds ne doivent pas sortir de l'eau pendant les battements :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

enclume a écrit :lol
c'est vraiment en natation que je dois gagner du temps!
:roll: [/b]
:lol: quand tu doubles les mecs avec ton spad ils doivent ètre dégoutés :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

:lol: :lol: :lol:
c'est un spad tuning...ils comprennent pas sur le coup! :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Dave a écrit :Tes pieds ne doivent pas sortir de l'eau pendant les battements :wink:
oué les battements j'ai vraiment du mal...j'ai les chevilles trop raident...p***de course à pied! :?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

bon ça y est, j'au pu voir la video et lire les post.
1 la rotation dont tout le monde parle, c'est quoi ce bordel, et véritable nageur doit nager à plat et la rotation que l'on voit n'est qu'une conséquence des changements d'équilibre (perturbation)
2 tu n'es pas assez gainé au niveau du bassin (c'est un défaut très courant)
3- tu tires sous l'eau avec le coude vers l'arriere, il doit etre haut
4- pour l'amplitude, tu a l'air assez grand et environ 16 passages de bras pour 4'55, c'est pas terrible tu devrais etre à 12 ou 13, mais ça cela vient surtout du point 3
5 meme si ti fais du tri, les coulées sont à travailler, de meme les virages

exos
pour le gainage, abdos et nager avec une planche entre les jambes et elle doit rester droite
pour le coude, nager en waterpolo, tirer sur la ligne d'eau, faire des monter au mur
amplitude, elle viendra tout naturellemnt mais tu peux controler en nageant tjrs à la meme vitesse en reduisant des passages de bras
bon courage
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

mayazou a écrit :bon ça y est, j'au pu voir la video et lire les post.
1 la rotation dont tout le monde parle, c'est quoi ce bordel, et véritable nageur doit nager à plat et la rotation que l'on voit n'est qu'une conséquence des changements d'équilibre (perturbation)
pas trop d'accord avec toi sur ce point là...la rotation dont tout le monde parle est uniquement du haut du corps. Une épaule s'effonce dans l'eau au moment de la poussée pendant que l'autre sort de l'eau pour faciliter le retour aérien. Le bassin doit par contre rester le plus plat possible (si tu regardes des vidéos de Thorpe par exemple, c'est très flangrant).

ok pour tout le reste! :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
H2O2
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2007 15:22
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Encore mieux !!!!!!

Message non lu par H2O2 »

Bref en bas 1min 15 sec par 100m Ouf c'est déjà très bon :lol:
Au point de vu tech le message de Mayazou est a1 :P :P :P .

Il a tout a fait raison.

POur aller en bas cela il faut faire des Kilo et de la vitesse .

Lorsque je fesais parti d'un club de natation (Equipe Québec et Canada). Nous fesions entre 5 et 7000 m 2 fois par jour. 72 km par semain :twisted: pour un jeune de 14 ans que j'étais. PIs on nageait le 400 m en 4min 10 ou 4 min 20. Ton 4 min 55 sec est très bon.

DEs 2 x 15 x 100 m sur 1min 15 ou 1 min 20 nous en avons fait en :twisted: :twisted:

Tu pourrais gagner 2 à 3 sec au 100 m par ta tech de glissement et ta traction mais pour le reste c'est des heures et des heures d'entrainement

Bonne chance pour les 2 sec qu'il te reste a aller chercher

H2O2
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore mieux !!!!!!

Message non lu par enclume »

H2O2 a écrit :Bref en bas 1min 15 sec par 100m Ouf c'est déjà très bon :lol:
Au point de vu tech le message de Mayazou est a1 :P :P :P .

Il a tout a fait raison.

POur aller en bas cela il faut faire des Kilo et de la vitesse .

Lorsque je fesais parti d'un club de natation (Equipe Québec et Canada). Nous fesions entre 5 et 7000 m 2 fois par jour. 72 km par semain :twisted: pour un jeune de 14 ans que j'étais. PIs on nageait le 400 m en 4min 10 ou 4 min 20. Ton 4 min 55 sec est très bon.

DEs 2 x 15 x 100 m sur 1min 15 ou 1 min 20 nous en avons fait en :twisted: :twisted:

Tu pourrais gagner 2 à 3 sec au 100 m par ta tech de glissement et ta traction mais pour le reste c'est des heures et des heures d'entrainement

Bonne chance pour les 2 sec qu'il te reste a aller chercher

H2O2
c'est justement ce que j'essaie de ne pas me dire. J'ai encore pas mal de défauts visibles...tant qu'ils sont présents je peux encore les corriger et progresser!
J'ai ajouté de la muscu à mon entrainement "éviter de faire des km" tout en prenant de la puissance/endurance. Cela me permet d'être plus attentif sur ma technique pendant les vraies séances de natation.
Maintenant je vais essayer de me focaliser sur mes défauts et gratter encore des secondes. C'est sur que les 4'10", je ne les ferai jamais mais me rapprocher des 4'30" est déjà un bel objectif! :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre