4'55" au 400m...besoin de vos conseils!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol c'est clair mais bon il a mon age et on sla pète c'est normal ;)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

j'ai fait quelques courses avec lui et c'est pas un gars qui se la pete!
il est genereux dans l'effort et cool!

bon maintenant Romain tu me files quelques euros!
who am i ? JB mother fucker!
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

Salut, je suis un ancien nageur qui a arrêté jeune... Le seul conseil que je peux te donner : c'est de diminuer le nombre de coup de bras par 25m... sur ta video, tu tournes à 16 bras après 100 mètres... Essaie de réduire ce nombre de bras par 25m en améliorant ta glisse... Ensuite le semi rattrapé, je pense que ce n'est pas trop un problème pour el moment... Ca crée une sorte de cassure, un manque de continuité mais pour de longues distances , vaut mieux que tu sois à l'aise avec ta technique.

Bilan:
pour diminuer le nombre de coup de bras, tu dois travailler ta glisse en te concentrant sur ce nombre de coup de bras.
pour améliorer ta continuité de nage, tu mets un pull et une élastique aux jambes (bien sur) et ca t'obligera à enchainer les bras. tu verras au début que ta fréquence de bras sera plus importante mais en travaillant ces 2 choses... tu pourras encore progresser et avoir beaucoup d'amplitude et de continuité dans ta nage.

J'espère que ce n'est pas trop confus ce que je viens d'écrire

A+
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

ptitlance a écrit :moi 4'55 je signe tout de suite

Moi aussi j'achete.....en extrapolant...ca donne 53'-54' sur IM......vendu..... :lol:

C'est beau d'encore vouloir progresser a ce niveau de nage......maintenant si c'est pour faire du CD au niveau national....en effet, il va falloir nager plus vite encore....
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ben si c'est pour faire du CD il devrai plutot se concentrer sur son temps de 1500m plutôt que 400.
400m de natation c'est du sprint, 1500m c'est déjà différent.

ce que j'adore sur le blog c'est "nageur débutant" lol ;) jtadore man, quand j'ai débuté, après 3 moi de natation je faisais 6'30 au 400, si en debutant tu fait - de 5 abandnne le tri et met toi a la natation.

sinon j'aime bien ton style biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

clacla a écrit :
koukoukouk a écrit :Je te réponds tout de suite car le niveau est tellement faible en natation qe tu risques de passer pour un frimeur et te prendre des réflexions style :"quand on fait des temps pareils on a pas besoin etc " ou " pour qu'on te dise que t'es fort......."
Mais c'est la vérité kouk ! :roll:
Il sait très bien que peu de gens ont ce niveau sur ce forum... C'ets pas ici, avec une petite vidéo qu'il va trouver des solutions.
Il a pas un entaîneur dans son club, tout simplement ? D'autres nageurs du club qui peuvent le regarder en temps réel, au bord du bassin ?
Il faut pas besoin de 10.000 avis non plus, faut pas éxagérer...

Je me lâche, ça fait du bien :lol:
ah enfin! Elle a mis du temps à arriver cette réponse! :wink: :D
Merci pour tes conseils Clacla...j'essaierai d'y penser quand je sortirai dernier de l'eau l'année prochaine en GP! :roll:

@magnus:
Pour la petite histoire, cette année en D2 je sortai de l'eau environ 75ème/95...j'ose même pas imaginer en D1! :?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

comme quoi les temps en bassins ne veulent rien dire... t'as l'air d'être bien mauvais en eaux libres.

tant pis
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :ben si c'est pour faire du CD il devrai plutot se concentrer sur son temps de 1500m plutôt que 400.
400m de natation c'est du sprint, 1500m c'est déjà différent.

ce que j'adore sur le blog c'est "nageur débutant" lol ;) jtadore man, quand j'ai débuté, après 3 moi de natation je faisais 6'30 au 400, si en debutant tu fait - de 5 abandnne le tri et met toi a la natation.

sinon j'aime bien ton style biz
oué c'est plutot pour une pratique CD, maintenant un temps sur 400m est déjà assez significatif je trouve (moins de 5' au 400m --> 20' au 1500m).
Je ne suis pas nageur débutant, ca fait pas mal de temps que je nage (environ 3/4 ans mais jamais plus de 3 séances/semaine) mais il y a toujours des éléments à améliorer dans sa nage --> donc encore en apprentissage... :wink:
L'année dernière j'ai un peu augmenté mon volume de natation...j'ai du gagner 1' au 1500m environ.
Je voudrais faire pareil cette année en innovant légèrement: de la muscu (pour éviter de faire des bornes et cependant améliorer mon endurance/force) et me focaliser sur ma technique, avec la caméra notamment.
Mon club fait une séance de vidéo sous-marine ce WE, si je peux je mettrai ca en ligne...mais j'ai déjà pas mal de détails à corriger pour le moment! :D
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :comme quoi les temps en bassins ne veulent rien dire... t'as l'air d'être bien mauvais en eaux libres.

tant pis
lol
je suis bien meilleur en eau-libre qu'en bassin (merci la combi aussi!).
Je crois que tu ne te rends pas compte du niveau natation en D1 et D2.
Pour te donner quelques ordres de grandeur:
en D2, moins de 4'15", groupe de tête
Moins de 4'35", avec tout le monde (second et troisième groupe)
Moins 4'45", dernier tiers
Moins de 5', dernier groupe (c'est moi! 8) )
Apres...tu roules tout seul!

En D1 c'est encore plus dense...au delà de 4'45" c'est pas la peine de chercher!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

mytho en bassin indoor en 1993 les élites tournaient entre 4'20 et 4'50

sinon pour ta nage tu lève pas asses les bras faut aller chercher plus loin, appuyer fort sous l'eau ton bras se lèvera tout seul et après décontraction.

http://www.youtube.com/watch?v=RDSKwSR5Zgk
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :mytho en bassin indoor en 1993 les élites tournaient entre 4'20 et 4'50
en 1993... :roll: :lol:
T'as déjà fait une épreuve de D2? :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :sinon pour ta nage tu lève pas asses les bras faut aller chercher plus loin, appuyer fort sous l'eau ton bras se lèvera tout seul et après décontraction.

http://www.youtube.com/watch?v=RDSKwSR5Zgk
pas mal le lien!
merci! :)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ben faudrait qu tu m'explique lors,

par exemple au triathlon CD de gérardmer cette année, nathan shaw sort en 17'45, ça fait pratiquement 6' aux 500, ça fait plus de 4'45 au 400, donc je suppose que shaw sortirais dernier en D2? mdr

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Deffective a écrit :ben faudrait qu tu m'explique lors,

par exemple au triathlon CD de gérardmer cette année, nathan shaw sort en 17'45, ça fait pratiquement 6' aux 500, ça fait plus de 4'45 au 400, donc je suppose que shaw sortirais dernier en D2? mdr

biz
ok je me suis peut etre mal exprimé... :roll:
ca m'etonnerai que Shaw fasse 4'45" sur un 400m chrono non?
je ne te parlais pas de moyenne ou autre mais de performance de bassin...
De plus, les distances en triathlon ne sont jamais précise (+-100m ca fait pas vraiment le même chrono).
Les mecs qui sortent en tête sur GP valent tous moins de 4'15" sur un 400m chrono en bassin (Belaubre, Poulat, les jeun's de sainte gen' :wink: ...). C'est pas plus compliqué que ca. De même que ceux qui nagent en 5' sur sur 400m chrono sortent dans les derniers en D2...
t'as compris? :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

enclume a écrit :
Deffective a écrit :sinon pour ta nage tu lève pas asses les bras faut aller chercher plus loin, appuyer fort sous l'eau ton bras se lèvera tout seul et après décontraction.

http://www.youtube.com/watch?v=RDSKwSR5Zgk
pas mal le lien!
merci! :)
:cry: :cry: C'est énorme ca!!
Ca paraît tellement simple et limpide et pourtant...
GO GO GO
Répondre