Ah Paris...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

arno1976 a écrit :
Saint Germain en laye : bords de seine sans voiture, foret immense, campagne en 30 secondes maxi. Le top. En plus PAris centre en 20' de RER.

Que demande le peuple.
:wink: Bah le peuple y va pas demander grand chose... Parce-que st Germain c'est pas trop premier prix !


:sm28: :lol:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

bentri a écrit :Coté météo, il fait pas plus mauvais qu'ailleurs.
:roll: tu n'as pas du habiter en bord de mer dans les alpes maritimes :lol:
quand j'habitais dans le 93 perso c'était vélo et Cap le long du canal de l'ourq
moi qui aime les bosses je devais ronger mon frein :?
mais ce qui ma vraiment surpris c'est la pollution :shock: j'avais l'impression permanente d'avoir une clope au bec :evil:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

tu vas habiter dans quel coin? Paris même ou proche banlieue?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Pour le moment, je ne sais pas trop le lieu exact... mais mon boulot est du côté du Stade de France... Donc je vais chercher un logement proche pour éviter de perdre du temps dans les transports...
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

thomas31 a écrit :Pour le moment, je ne sais pas trop le lieu exact... mais mon boulot est du côté du Stade de France... Donc je vais chercher un logement proche pour éviter de perdre du temps dans les transports...
Pas bon le Stade de France; c'est un coin qui craint un peu !! Je te conseille de te trouver un logement plus loin dans le Val d'Oise, du côté de Luzarches, Viarmes; tu éviteras d'avoir à traverser Paris pour aller bosser, et là-haut, les routes sont pleines de cyclistes le dimanche (sans compter la foire au vélo à Baillet, mondialement connue, et la forêt de L'Isle Adam, où tu pourras courir 2h sans jamais emprunter les mêmes chemins !). Et puis pendant les grèves, à toi les belles pistes cyclables pour aller travailler !
Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

thomas31 a écrit :Pour le moment, je ne sais pas trop le lieu exact... mais mon boulot est du côté du Stade de France... Donc je vais chercher un logement proche pour éviter de perdre du temps dans les transports...

Allez, Saint-Denis, tu es à 45 minutes de voiture… de Beauvais…

Tu à Montmorency pas loin (où il y a un club très sympa…qui organise le triathlon d'Enghien)…
Il y a aussi un club à Ezanville...

T'es à moins de 10 km de Villers-le-Bel (il y fait pas froid en ce moment, on y brûle des voitures)…

Enfin, à mon sens, tu as plus intérêt à viser une banlieue comme Montmorency, même si tu as un peu plus de transport ( moins de 30 minutes, à Paris, ça reste très honnête), au moins, tu es plus vite dans la brousse pour aller rouler.

Enfin, je crois que tu te fais une montagne du truc… Il me semble quand même que l'Ile-de-France est la ligue qui compte le plus de licenciés… C'est que ça doit être faisable, non ?

T'inquiète Thomas31 tu vas trouver de quoi t'arranger. N'hésite pas à contacter les clubs du coin, des mecs pourront te conseiller (même pour le logement à mon avis).

Enfin, dernier bon point : t'es à deux pas de la Fédé, ça peut servir :oops: :arrow:
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

El-jibe a écrit :Enfin, à mon sens, tu as plus intérêt à viser une banlieue comme Montmorency, même si tu as un peu plus de transport ( moins de 30 minutes, à Paris, ça reste très honnête), au moins, tu es plus vite dans la brousse pour aller rouler.
le coin est nickel pour la route et pour le VTT (super spot).

moi c'est le contraire, ça fait 10 ans que je suis arrivé sur Paris et en 2008 je mute sur Bordeaux.

Mais je ne suis pas certain de retrouver la situation que j'ai actuellement pour faire du sport:
- proximité des piscines (maison et boulot)
- j'habite à (Villeneuve La Garenne - nord 92) à 300 m d'un ensemble 2 parcs ( pas loin de 100 ha) => pour l'entrainement CAP c'est Nickel, pour le vélo (route et VTT) , je suis à 10 km de la foret de Montmorency.
- tu as plein d'épreuves si tu veux ( y a pas un WE où t'as pas une rando ou une épreuve CAP)....
- coté VTT aussi tu as la vallée de Chevreuse où tu as pas mal de rando, et de quoi se faire mal avec des parcours allant de 55 à 70 km voir 110 km cette année je crois, dans des coins superbes.

Bref c'est pas d'un point de vue sport que tu vas t'ennuyer :wink:

pour la pollution.....mouais....je crois pas que Paris soit la ville la plus polluée de France.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Salut Thomas,

Je comprends ton désarroi, je suis passée par là aussi : quitter Marseille, sa mer, ses routes idéales pour rouler, ses calanques ...

Et ce ne fut meme pas pour le boulot, mais pour rejoindre mon mari qui lui, n'a pas pu descendre dans le sud ...

M'enfin faut se dire que c'est provisoire (enfin moi c'est ce qui me fait tenir car mine de rien, y'a des jours ou j'ai vraiment du mal ....)

Bon ... le handicap en effet c'est si tu veux te rapprocher de ton boulot, Saint-Denis c'est pas le top.

Cela dit, meme si bon, on a connu mieux comme région pour s'entrainer, faut pas dramatiser non plus : reste à trouver le coin idéal. Pour ma part, j'ai réussi à trouver un bon compromis en optant pour l'ouest parisien :

- Piscine municipale de Maisons Laffitte à environ ... 100 m de chez moi,
- si je veux une piscine plus grande,; y'a la piscine olympique de Saint-Germain, sans oublier la piscine de mon club à Courbevoie (mais ça me fait plus loin)
- la foret de Saint Germain pour les sorties CàP endurance en nature,
- piste d'athlé toute neuve et quasi deserte à 10 mn en footing,
Et pour le vélo c'est simple :
- VTT dans les bois l'hiver ...
- Pour le reste, je sors de chez moi en vélo et en qq dizaines de km j'arrive à trouver des routes assez tranquilles pour mes séances.

Alors c'est vrai, la météo est loin de pouvoir rivaliser avec celle du sud (je supporte mal l'humidité ambiante et je chope rhume sur rhume), les routes d'entrainement ne sentent pas le romarin .... mais en cherchant un peu, tu trouveras le compromis, y'a pas de raisons ... si ton job n'est pas en plein centre de Paris, je serais toi je chercherais à m'installer le plus possible "en dehors" et tu verras qu'en sortant de la "petite couronne" tu trouveras très rapidement des p'tits bleds tout près de la nature ...

Bonne chance ! :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Message non lu par bentri »

Yeah!!

Saint germain c'est pas cadeau au niveau prix mais y'a d'autres villes aux alentours, surtout en loc', qui sont abordables.

Le 95 c'est pas mal pour l'entrainement aussi.
15' de Saint Denis et la campagne toute proche : même Sarcelles c'est à la campagne. Coté St Brice c'est l'idéal. PAs cher, campagne, entrainement en club, piscine de 50...

J'comprends les réticences à s'expatrier, mais on a les même pour les parisiens qui s'expatrient en province. Mis à part le temps et le prix de la vie, c'est dur de quitter ce (et ceux) que l'on aime(nt).
:oops:
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Re: Ah Paris...

Message non lu par CUBE »

thomas31 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que ma vie toulousaine pourrait devenir parisienne... pour 3 année...

Comment faire pour ne pas déprimer quand les ambitions niçoises puis hawaienne s'éloignent au profit du bitume parisien...

Comment faire pour s'entrainer en vélo lorsqu'on habite à Paris ou très proche banlieu... Les quarante km de ville à traverser pour sortir de la jungle urbaine et enfin proposer de grands espaces verts à mon guidon aéro me terrifient...

Y'a-t-il des parisiens sui s'en sortent ? Etes-vous dans des clubs ? Avez-vous créent un clan ? Le guidon aéro ne favorise-t-il pas l'inspiration des gaz d'échappement ?

Merci de vos conseils pour surmonter l'atténuation de mes rêves niçois...

J'en ai marre, je vais courir !

Thomas
Arrete le triathlon ou revient au club...
Je pense que les sorties dans le Lauragais ou dans la montagne noire vont te manquer !
A+
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben tant qu'on y est, ya quoi comme route sympa pour de longues sorties en partant de Creteil????
Parce que pour courir c'est le top (ya un lac qui fait pratiquement 5km) et le club de nat est au top (énormément de crenaux et accés à la salle de muscul à volonté), mais pour rouler, venant de Toulon, je suis devennu assez exigeant et j'ai du mal a trouver des routes sympa (je sais, va falloir s'adapter.... :wink: ) :lol:
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

PLUDJAMB a écrit :
rswrc a écrit :le plus gros problème quand tu viens du sud c'est de s'adapter à la météo de la région parisienne en fait.
là, on est d'accord... :lol: HT jusqu'à fin Mars.

quoique... les longues lignes droites entre Salon et Arles, par jour de fort mistral, je ne souhaite ça à personne... :sm33:
Tu exagères un peu quand même car en ce moment il fait plutôt beau. En tous les cas samedi et dimanche c'était vraiment un temps agréable (entre 5 et 11 degré) et les routes étaient sèches.

C'est vrai aussi que suis dans le Val d'Oise et que je ne fait que des sorties inférieures à 2 heures donc peut-être que 5°c pendant 4h c'est moins cool.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

thomas31 a écrit :Pour le moment, je ne sais pas trop le lieu exact... mais mon boulot est du côté du Stade de France... Donc je vais chercher un logement proche pour éviter de perdre du temps dans les transports...
Pas bon le Stade de France; c'est un coin qui craint un peu !! Je te conseille de te trouver un logement plus loin dans le Val d'Oise, du côté de Luzarches, Viarmes; tu éviteras d'avoir à traverser Paris pour aller bosser, et là-haut, les routes sont pleines de cyclistes le dimanche (sans compter la foire au vélo à Baillet, mondialement connue, et la forêt de L'Isle Adam, où tu pourras courir 2h sans jamais emprunter les mêmes chemins !). Et puis pendant les grèves, à toi les belles pistes cyclables pour aller travailler !
Que du bonheur !
bip-bip Alex, si c'est près du stade, il faut que tu saches quelles stations sont proches de ton futur boulot pour savoir elles sont desservies par le train ou le RER.

Si tu va dans le Val d'Oise, par la ligne Luzarche-Paris-nord, il faudra que tu changes de trains à Sarcelles car seule les trains partant de Sarcelles desservent toutes les gares jusqu'à Saint-Denis (mais pas Stade de France).

thomas31, la voie la plus direct serait de passer par la N1 et peut-être que j'ai mal regardé mais je n'ai jamais vue de piste cyclable. Pire y'a une partie en 4 voies sans bande d'arrêt d'urgence encadrée par des murets et limité à 110 mais autorisé au vélo (je pense qu'on a au moins 2/3 de chances mourir en prenant cette route en vélo). C'est plus pour l'anecdote car on peux facilement l'éviter.

Enfin si tu peux t'échapper par le nord pour le vélo et la course à pied ce sera probablement sans soucis. Pour la natation ce sera comme partout ailleurs il me semble.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Franchement Paris pour s'entraîner, c'est pas si mal, à condition de ne pas habiter trop loin d'un bois ou d'un grand parc (mais il y en a quand même pas mal) pour pouvoir courir, et d'avoir une piscine fréquentable (c'est à dire pas continuellement bondée) près de son boulot ou de son domicile.

Pour le vélo, les spots c'est Longchamp et Vincennes, personnellement je ne connais que Longchamp, et même si à première vue ça peut paraître pénible de tourner sur une boucle de 3,5 km, en pratique il y a toujours du monde avec qui discuter, des groupes pour rouler à la vitesse que l'on veut et les séances passent très bien (beaucoup mieux selon moi que de rouler continuellement seul en ermitte dans la pampa). Le dimanche matin il y a beaucoup moins de circulation et sortir en campagne se fait sans problème, le reste de la semaine il faut être assez motivé.

Et en ce qui concerne les clubs de triathlon où il y a une culture du long, à ma connaissance il y a Nanterre (où je suis) et Meudon, où il y a un groupe d'une bonne dizaine de triathlètes qui se préparent pour ça, pour le reste je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Une fois de plus, fausses idées reçues concernant la vie parisienne. Etant dans un club de la banlieue Est de PARIS, il n'y a aucun problème pour l'entraînement, le vélo, no souci, je peux m'entrainer partout, même dans la ville de mon lieu de travail, il y a les installations qui vont bien.
Il ne faut pas s'inquiter, tu vas t'y faire comme tout le monde.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Répondre