position p3c

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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biebie
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Message non lu par biebie »

sur le fait d'avancer la selle un max pas risque de se choper un truc au genoux ???? je sais pas c'est pour cela que je demande , j'ai toujours regler mes velo de route avec le fil a plomb dans l'axe "pedale genoux" ????
Intoxman
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Message non lu par Intoxman »

Je crois qu'il faut surtout remonter la potence...

Là t'es bien couché sur le vélo mais à mon avis tu vas pas tenir logntemps cette position, en appuis sur les avants bras avec le poids de ton corps qui tend à tomber vers l'avant.

Enfin je suis un spécialiste non plus, :wink:
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herminator
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Message non lu par herminator »

biebie a écrit :sur le fait d'avancer la selle un max pas risque de se choper un truc au genoux ???? je sais pas c'est pour cela que je demande , j'ai toujours regler mes velo de route avec le fil a plomb dans l'axe "pedale genoux" ????
essaie quand même moi j'ai tous mes vélos règler à 1.5cm devant la boite de pédalier y compris mulet d'hiver :wink:
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biebie
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Message non lu par biebie »

oui c'est clair je vais essayer, j'ai demander votre avis c'est pour en tenir compte :o :o :o
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biebie
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Message non lu par biebie »

voila je viends de regler le velo en tenant compte des remarques de chacun,baisser la selle, avancer la selle , etre plus en avant sur les acoudoirs, sauf pour le poil au pattes :wink: , merci encore a tous.....

Image

voila aussi divers cotes qui peuvent etre interessante pour ceux qui savent les interpreter , pas comme moi :D ,

mon entrejambe : 90 cm

sur mon soloist carbone que j'utilise depuis 1 ans et ou je me sent super

hauteur de selle : 78 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 25,5 cm
difference creux de selle / guidon : 8,5 cm

sur la P3C

hauteur de selle : 76 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 13,5 cm
difference creux de selle / prolongateur : 17 cm

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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enclume
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Message non lu par enclume »

ca a déjà une meilleure gueule qu'avant! :wink:
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

2 cm de difference de sortie de selle entre les 2 velos, 1er couille
90cm d entrejambe pour 78cm de selle ou 76 cm de selle, 2 eme couille, c est bon t as une paire :lol:
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biebie
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Message non lu par biebie »

tu me conseillerai quoi en clair combien de hauteur de selle ....
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

biebie a écrit :tu me conseillerai quoi en clair combien de hauteur de selle ....
Il faut bien vérifier comment sont prises les mesures, tenir compte du matériel (souplesse de la coque de la selle, bioposition des pédales, épaisseur de la semelle des chaussures), du corps (souplesse articulaire, en l'occurence de la cheville) et du style (type de pédalage) mais 76cm c'est clairement beaucoup trop faible comme Hs pour quelqu'un avec un EJ de 90cm.

Nick
timexav
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Message non lu par timexav »

bonsoir biebie,

ta différence de hauteur entre la selle et tes repose bras est très importante... pour ne pas dire trop !!
c'est pourquoi tu n'es toujours pas en appui "squelletique" (sur les coudes) mais "musculaire"(sur les av-bras) d'où l'angle >90° entre av-bras et bras.

ce qui a pour effet direct = des tensions sur tout le haut de ton dos et de tes épaules à plus ou moins brèves échéances :cry:
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bada
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Message non lu par bada »

Salut :wink:

Alors perso je remonterais tout :shock:
76 cm, c'est VRAIMENT trop peu !!! Même tes 78, c'est déjà limite, mais ça passe.
Et je remonterais aussi ton poste de pilotage aussi un petit peu.

Enfin, tout ça c'est visuel...Ce qui importe ce sont tes sensations ! Ce qu'il faut faire à mon sens c'est une bonne sortie de 2h sur le plat en position aéro : si t'es bien, que tu peux t'exprimer à peu près normalement par rapport à tes possibilités ET que tu peux tenir la position sans te péter le dos ou/et les épaules.... c'est que c'est bon !

Et puis, un autre truc qui me semble indispensable : fais tes changements scientifiquement : un seul paramètre à la fois. Tu essaies sur 2-3 sorties, si c'est mieux, tu peux rajouter autre chose, etc...

Bon courage !
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biebie
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Message non lu par biebie »

merci a tous en fait la selle je l'ai baisser suite au remarque de la premiere photo...
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enclume
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Message non lu par enclume »

biebie a écrit :merci a tous en fait la selle je l'ai baisser suite au remarque de la premiere photo...
je persiste a croire que la hauteur de selle est maintenant bonne et qu'il ne faut pas y toucher...t'as encore le talon assez haut je trouve... :? :wink:
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Cyril.S
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Message non lu par Cyril.S »

**je vais tout de suite commencer par la remarque de ma tite femme alors que j'étais en train de regarder ta photo a l'instant !!!
je la cite " qu'est ce qu'il a, il trouve que ca n'avance pas??? " d'une façon très ironique :wink:

je pense que tu as un problème de position sur ton cintre!
tes appuis sont bien trop en avant de tes avant bras, ce qui va t'obliger très rapidement a compenser avec ton dos a cause de la douleur de ces mauvais appuis!
Même si s'est mieux sur cette nouvelle photo, il faut encore que tu avance ta prise, mais surtout pas relever le poste. le soucie avec se type de cintre, c'est qu'il n'est pas possible de régler les palettes ou les prolongateurs et dans ton cas ca risque d'être un vrai problème car j'ai l'impression qu'ils sont trop court ( t'as des bras de basketteur ;) )
**Si tu es mieux posé sur tes avant bras "presque sur les coude" tu en sera plus puissant et confortable, tu pourras tirer fort sur " abdos, pecs, biceps" et faire bloc ! par contre si tu reste sur cette position cette chaîne logique ne pourra pas s'appliquer car ton dos sera en tension permanente et va créer un déséquilibre, sans parler que tu dois être démonter rapidement ;)

je vais essayer de résumer ce qui a mon sens est le plus important pour une bonne position aéro:
ta position doit être agréable a tenir, tu ne dois pas fournir d'effort pour tenir ta position quand tu déroule !!! si sans pédaler tu a déjà un inconfort au niveau du dos, épaules, avant bras ou fesses, ou si tout simplement tu n'arrive pas a te relâcher complètement musculairement alors que tu ne pédale pas, c pas bon ( je ne parle pas de souplesse, c un autre problème)

c'est mon avis ;)
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Cyril.S
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Message non lu par Cyril.S »

Image

tiens une tite photo pour argumenter mes dires, la position parfaite a mes yeux ;)

comme tu peux le remarquer, il tiens les prolongateurs tout au bout, il passent ces doigts par dessus les shifters ( ce que je fais moi aussi, pour ne pas glisser quand tu tire, ou quand la route est de mauvaise qualité ) ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
si problème de souplesse, alors tu ne pourras jamais avoir " la" bonne position et donc il te faudra la bosser et pas l'inverse :twisted:

c'est mon avis :wink:
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