position p3c

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Quelle taille fais-tu ?
1m81, avec une envergure de bras comme les avions!
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

stevan11 a écrit :ouai merci 8)
ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
Image
:sm12: par contre stevan tu as le bassin bcps trop en rétroversion, il va falloir sérieusement que tu te penche sur des exercices d'assouplissements des ischios et fessiers :idea: la tu compense par une très bonne souplesse du dos, mais y a des vertèbres qui vont sauter d'ici peut si tu continu comme ca :? :wink: ( a moins que tu n'ai fait exprès de modifier ta position momentanément histoire de retrouver un peu de puissance a l'approche du coup de cul ? )
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

hentic a écrit :est ce que ce n'est pas aussi parceque la plupart des gens ont des velos trop grands pour eux qu'ils n'arrivent pas a obtenir la bonne position telle que celle de stevan? si je me souviens bien ,t'es qd meme assez loin d'etre un nain et pourtant t'as le qr lucero en taille s,cadre qui possede l'un des tubes horizontaux les plus courts dans le genre,a part depuis peu le kuota kueen xs mesuré a 49cm....a chaque fois que j'ai fait les magasins a la recherche d'un scott plasma,on m'a conseillé soit le taille s et meme le m a la boutique du triathlete a clamart,alors que je mesure 1m68 pour 82 cm d'entrejambe!!!! quand je leur parlais du xs ils me disaient "hou la non ça va pas ",ect,ect.....alors que je suis persuadé que c'est la taille qu'il me faut....
pour moi, je savais que je voulais être très bas et très groupé sur le vélo, donc pas question d avoir un M, tube supérieur trop long, alors qu avec mon S j ai qu une potence de 90mm et douille de direction trop haute et après tu finis avec une potence plongeante pas très fun pour le look
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005, 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

stevan11 a écrit :j ai la chance d être très souple sans même le travailler! d ou, aucune douleur nul part, le seul truc qui me saoul un peu, c est l easton, même en grande taille, il n est pas trop long, les prolongateurs feraient 5cm de plus et c est le pied, pour info mon recule de selle n 'est pas négatif, mais de +2cm, avec un cadre taille S et potence de 90cm, différence selle/repose bras 19cm
pour le Easton, le commun des mortels utilise des shifter qui repoussent en gros de 3/4cm la longueur du tout, toi avec ton mini interruteur, tu ne profites pas ce cette ralonge.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

bloobird0 a écrit :
stevan11 a écrit :j ai la chance d être très souple sans même le travailler! d ou, aucune douleur nul part, le seul truc qui me saoul un peu, c est l easton, même en grande taille, il n est pas trop long, les prolongateurs feraient 5cm de plus et c est le pied, pour info mon recule de selle n 'est pas négatif, mais de +2cm, avec un cadre taille S et potence de 90cm, différence selle/repose bras 19cm
pour le Easton, le commun des mortels utilise des shifter qui repoussent en gros de 3/4cm la longueur du tout, toi avec ton mini interruteur, tu ne profites pas ce cette ralonge.
c est vrais, mais un gars de plus 1m85 n y trouveras pas son compte non plus :(
un autre tof pour le fun, pour ceux qui ne vont pas sur mon blog
Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevan11 a écrit :
Quelle taille fais-tu ?
1m81, avec une envergure de bras comme les avions!
Pareil. Merci monsieur. :sm6: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

El-jibe a écrit :
stevan11 a écrit :
Quelle taille fais-tu ?
1m81, avec une envergure de bras comme les avions!
Pareil. Merci monsieur. :sm6: :wink:
bon , t as la taille de ton prochain cadre de clm
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevan11 a écrit :
El-jibe a écrit :
stevan11 a écrit :1m81, avec une envergure de bras comme les avions!
Pareil. Merci monsieur. :sm6: :wink:
bon , t as la taille de ton prochain cadre de clm

Ciel, je suis découvert !!! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007, 19:34

Message non lu par biebie »

quelqu'un sait comment je peux mettre une video sur ce post ??????
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

tu la mets sur youtube et puis tu nous donne le lien... :wink:

(il n'y a pas moyen d'insérer des vidéos directement sur le forum :wink: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

stevan11 a écrit :
bloobird0 a écrit :
stevan11 a écrit :j ai la chance d être très souple sans même le travailler! d ou, aucune douleur nul part, le seul truc qui me saoul un peu, c est l easton, même en grande taille, il n est pas trop long, les prolongateurs feraient 5cm de plus et c est le pied, pour info mon recule de selle n 'est pas négatif, mais de +2cm, avec un cadre taille S et potence de 90cm, différence selle/repose bras 19cm
pour le Easton, le commun des mortels utilise des shifter qui repoussent en gros de 3/4cm la longueur du tout, toi avec ton mini interruteur, tu ne profites pas ce cette ralonge.
c est vrais, mais un gars de plus 1m85 n y trouveras pas son compte non plus :(
un autre tof pour le fun, pour ceux qui ne vont pas sur mon blog
Image
Au 1er coup d'oeil, j'ai cru que t'étais pieds nu sans doigts de pieds, c'est pour gagner du poids ???? :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Au 1er coup d'oeil, j'ai cru que t'étais pieds nu sans doigts de pieds, c'est pour gagner du poids ????
vi :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

par contre stevan tu as le bassin bcps trop en rétroversion, il va falloir sérieusement que tu te penche sur des exercices d'assouplissements des ischios et fessiers la tu compense par une très bonne souplesse du dos, mais y a des vertèbres qui vont sauter d'ici peut si tu continu comme ca ( a moins que tu n'ai fait exprès de modifier ta position momentanément histoire de retrouver un peu de puissance a l'approche du coup de cul ? )
je ne suis pas kiné, c est du chinois pour moi ton truc, traduis.
voilà la pose normale avant le taqué chouette je fais finire par caser toutes mes photos
Image
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

j'suis pas un pro du CLM, enfin je m'y interesse un peu qd même ... et là je dois dire que Stevan à l'air vraiment bien posé, rien à dire je trouve.

J'crois que je vais aller lui demander qques conseils pour ma position :wink:
timexav
Messages : 43
Inscription : 05 nov. 2006, 09:40
Localisation : BRETAGNE

Message non lu par timexav »

El-jibe a écrit :
stevan11 a écrit :
El-jibe a écrit : Pareil. Merci monsieur. :sm6: :wink:
bon , t as la taille de ton prochain cadre de clm

Ciel, je suis découvert !!! :wink: 8)
ACHTUNG JB,
le cadre de stevan a une douille de direction 2,5 cm moins haute que le mien (taille M) et ma différence entre repose bras et selle est de 10.2, ce qui correspond à une "norme" (cf.slowtwitch).
pour stevan la différence est de 19 cm = c'est enooooooorme !! :shock:
Sa souplesse n'est peut être pas la tienne...
Répondre