8 h 06

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Message non lu par jici »

braziou a écrit :difficile d'avoir une conclusion tranchée , ce que je constate c'est que des Allen , Scott qui ont bien tiré sur la machine et s'entretiennent encore , se portent plutot mieux( en apparence au moins) que des gens non sportifs de leur age
et Alain Mimoun à 86 ans se porte encore bien , pourtant il en a couru des bornes...
et sans jamais boire une goutte d'eau pendant les courses

c'était considéré comme néfaste à l'époque :(
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Authentique !
:roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Et ce cher Bikila qui a gagné le marathon des JO en courrant ... pieds nus (http://en.wikipedia.org/wiki/Abebe_Bikila) -2h15'16- Dans le genre force de la nature il était pas mal ;) mais on s'éloigne de notre sujet...

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Boulegan tu dis,
propos qu'on pourrait fort bien lire sur un forum de narco-dépendants ou d'alcooliques anonymes
Peut être, j'en ai pas fréquenté. Ceci dit, sans vouloir juger, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment comparable. Le triathlon te fait "grandir" et tu en sors meilleur en théorie (ou au pire inchangé ou avec quelques rhumatisme + vieux) ce qui est rarement le cas dans ce que tu cites.

pmptri,
Ce qu'il y a d'important, c'est que tes excès tu les faits dans un contexte "raisonnable", tu te connaissais et tes limites, tu ne les a pas méprisées
Non, je ne me connaissais pas avant de faire ce que j'ai fait, et les limites tu ne les connais que quand tu les a dépassés (et que tu vois donc que ce n'étaient que des limites virtuelles que tu t'étais fixées, que le monde a fixé ou des limites à l'instant T).

Mais bon tout ça est un trés vaste sujet plus philosophique et qui sort du post.
On pourrait en faire un autre dédié à "Quand, comment et pourquoi avez vous dépassé vos limites" ou un truc dans le genre. Mais ça emmenerait chacun à parler de soi et je sais pas ce que ça pourrait donner (pudeur donc auto censure, ou au contraire mythomanie, déformation de la vérité ....... ).
Perso je le lance pas. Si quelqu'un veut le faire ..........

Sinon pour les 8h06 c'est vraiment un super chrono c'est clair.
Par contre une question "bête", Patrick s'est - il inscrit à AFT ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : Sinon pour les 8h06 c'est vraiment un super chrono c'est clair.
Par contre une question "bête", Patrick s'est - il inscrit à AFT ?
Non.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai suivbi la mise en place d'AFT mais je ne m'y suis pas replongé depuis.
C'est peut être pas possible à faire pour lui ou trop contraignant depuis la NC mais ça éviterait certaines réflexions et ferait bien avancer le schmilblick .......
Un mec en 8h06 qui suit AFT ça cause.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Est-ce que le sport et l`entrainement sont bons pour la sante ?

Oui c`est sur pour lutter contre la sedentarite ! Mais quelle est la posologie i.e. la dose adequate a respecter ? et la c`est le flou : Les physiologistes cherchent tjs la reponse !!
Pour certains c`est peut etre 5 h/ sem pour d`autres 20/sem !!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je pense que le sport de haut niveau est mauvais pour la santé, je me demande si ce n est pas moins néfaste de le pratiquer "preparer" plutot que "clean"...
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

en plus d'etre fort dans son sport, je pense que Mr Vernay est quelqu'un de très inteligent vu ses diplomes et autres formations !!

http://patrick-vernay.xtriathlon.com/?do=bio
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Ce que je voudrais remettre en avant, c'est la course à la performance no-limits que veulent les acteurs des sports d'endurance.Les exemples sont nombreux, la dernière qui me vient à l'esprit, c'est la résistance au sommeil, qui fait la différence dans une course comme l'utmb.
Il est évident que cela concerne que quelques uns, mais pour faire une course rentable, il faut des inscriptions (recrutement des cadres dynamiques du bureau qui vont faire une tentative pour impressionner leur entourage).
Alors on les lache tous et on attend...
En ce qui concerne les "vrais" sportifs, le jour où ils lèvent le pied, ils doivent avoir à l'esprit que le coeur qui bat à 40 puls par minute il est gros et performant mais en arrêtant complètement l'entraînement, il se peut que l'insuffisance cardiaque montre le bout de son nez quelques années ou dizaines d'années plus tard.
Cela ne concerne que quelques uns, mais il faut l'avoir à l'esprit.
On est pas tous égaux devant l'après performance, comme on ne l'était pas devant la performance.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il n'y pas de corrélation entre ces deux périodes de la vie d'un grand sportif. :wink:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Joel a écrit :J'ai suivbi la mise en place d'AFT mais je ne m'y suis pas replongé depuis.
C'est peut être pas possible à faire pour lui ou trop contraignant depuis la NC mais ça éviterait certaines réflexions et ferait bien avancer le schmilblick .......
Un mec en 8h06 qui suit AFT ça cause.
Intéressant ce post...

Par contre, c'est quoi AFT?? j'ai googlelisé AFT mais ça a rien donné de pertinent...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

aym a écrit :Par contre, c'est quoi AFT?? j'ai googlelisé AFT mais ça a rien donné de pertinent...
AFT
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Commanaman a écrit :
aym a écrit :Par contre, c'est quoi AFT?? j'ai googlelisé AFT mais ça a rien donné de pertinent...
AFT
merci...trés intéressant
ya pas bcp de triathlètes dites moi ...
ya t'il des IMen ? je connais pas tout le monde, j'ai vu qu'il y a pas mal de pro CD mais j'ai pas vu d'IM connus.

merci
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Un element de reflexion est que 45-50 jours correspond exactement a la periode theorique optimale pour la courbe d'aptitude (reference aux fonctions d'aptitude et de fatigue lorsque l'on modelise les relations entrainement-performance dans les sports d'endurance).
Vu sous cet angle la, on peut considerer que Hawai etait optimalement place pour avoir des effets differes a moyen terme et donc lui permettre une grosse performance en Australie..
En tout cas, moi, je suis persuade que Patrick peut faire un podium (voire mieux) a Hawai.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Greg a écrit :Un element de reflexion est que 45-50 jours correspond exactement a la periode theorique optimale pour la courbe d'aptitude (reference aux fonctions d'aptitude et de fatigue lorsque l'on modelise les relations entrainement-performance dans les sports d'endurance).
Vu sous cet angle la, on peut considerer que Hawai etait optimalement place pour avoir des effets differes a moyen terme et donc lui permettre une grosse performance en Australie..
En tout cas, moi, je suis persuade que Patrick peut faire un podium (voire mieux) a Hawai.
Pas aussi sur, ou en tous cas pour être exact pas tout de suite.
Pour l'instant et quoi que l'on dise (il n'était pas à son meileur niveau à hawaii et patati et patata ...) je pense qu'il suit une courbe de progression Hawaiienne "normale". Il va donc, si la course déroule normalement, sans doute rentrer dans le top 10 l'an prochain (entre 5 et 10) et l'année d'après. Ensuite faudra réactualiser son niveau par rapport aux autres et voir où il se situe pour envisager le top 5 ......
Pour la victoire ......... :roll: Je le vois pas pour l'instant.
Ceci dit je n'ai pas tes connaissances théoriques, là c'est plus du feeling.
Et je souhaite bien sur que tu ais raison :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre