Douleur au poplité - mauvaise position à vélo ?

Que faire quand ça va pas?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Douleur au poplité - mauvaise position à vélo ?

Message non lu par Jeff »

Salut,

j'ai fais une recherche rapide sur le forum mais j'ai rien trouvé... Je me lance (A.) donc :

Après une bonne sortie vélo hier (enfin, pour moi :oops: ), j'ai une douleur au poplité droit. Comme je débute, la question est la suivante : Est ce que ca pourrait venir d'une mauvaise position sur le vélo ? Trop haut (je ne crois pas) ? Trop bas (peut etre) ? Trop en avant ? En arrière ?

Merci de m'éclairer de vos :idea: !
@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Douleur au poplité - mauvaise position à vélo ?

Message non lu par Etienne »

Jeff a écrit :Après une bonne sortie vélo hier (enfin, pour moi :oops: ), j'ai une douleur au poplité droit. Comme je débute, la question est la suivante : Est ce que ca pourrait venir d'une mauvaise position sur le vélo ? Trop haut (je ne crois pas) ? Trop bas (peut etre) ? Trop en avant ? En arrière ?
Difficile de juger ce genre de problème sans voir ... mais les douleurs à l'arrière du genou sont souvent liées à un hauteur de selle inadaptée, en général excessive, qui conduit à solliciter les ischios trop en extension :?

Baisse ta selle progressivement jusqu'à ne plus ressentir la douleur, par paliers de 2,5 mm (voire 5 mm, un peu extrême mais parfois radical :shock: ) ... j'ai connu le même problème cet été, après un changement de selle ... et j'ai baissé ma selle de pas mal de mm :oops:

Ensuite, tu pourras voir pour les autres réglages :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

etienne , je tiens juste à signaler que les ischio ont une faculté de travail en excentrique extraordinaire , d'ailleur si les blessure musculares à se niveau sont légion , c'est uniquement parce que l'on ne travail pas assez les ishio en excentrque .

en renforcement , il est inutile de faire travailler l'ishio en concentrique ...

bien avant d'avoir mal au ischio , la ouleur sera rès intense au niveau du bassin et ...des coucougnettes
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :etienne , je tiens juste à signaler que les ischio ont une faculté de travail en excentrique extraordinaire , d'ailleur si les blessure musculares à se niveau sont légion , c'est uniquement parce que l'on ne travail pas assez les ishio en excentrque .
Comment faire travailler les ischios en excentrique :?:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu ralenti une charge qui a tendance à te faire déplier la jambe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :tu ralenti une charge qui a tendance à te faire déplier la jambe
... mais tu vas forcément faire d'abord du concentrique pour plier la jambe, non :?: ... faut-il délester la charge au moment de plier, faire le mouvement plus rapidement à la montée qu'à la descente ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'accord avec Etienne et Spin ! Une hauteur de selle trop haute reste cependant la plus grande cause des ces douleurs tendineuses. 9a peut aussi venir d'un pied trop engagé sur la pédale (trop en avant) d'un changement de chaussures (semelles inclinées à plates), de pédales (Look à Shimano ou Time)...
La bonne nouvelle c'est qu'en trouvant la cause, en s'hydratant bien, et sans s'arréter de s'entraîner (braquets souples et fréquence de pédalage modérée) ça passe tout seul....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais tu plie avec les deux jambe et tu retiens avec une seul , comme ca lacharge est négigeable à la flexion
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :oui mais tu plie avec les deux jambe et tu retiens avec une seul , comme ca lacharge est négigeable à la flexion
:sm28: ... excellente idée, je n'y avais pas pensé :oops: ... merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pas con.....si simple et ptant................. :lol: :wink:
Tchussssss
KhRisSs
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

t'aurais pas changé de pédales ou de cales ou de chaussures des fois?
Dans le cas contraire revoit la position de ta selle progressivement! Autre chose, l'axe de tes pédales doit correspondre avec l'axe articulaire de tes articulations métacarpo-phalangiennes!
Bonne chance!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Je vais effectivement controler ma position du pied sur la pedale, parce pourquoi une jambe plutot que les deux si c'est un probleme de hauteur de selle ?
En plus, je suis pas tres precis dans le placement de mes cales :?

Jeff
J'vais p'tete me payer des Keo, avec le bidule qui reste en place sur la godasse meme quand tu changes de cales...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jeff (pour tes Keo y'a un post dans matos). Sinon, pourquoi une jambe plutot que les 2 ? parce que c'est souvent comme ça :D Tu as toujours une jambe plus grande que l'autre, plus musclée, moins souple, un pied plus court, plus fort, une souplesse de la cheville différente.....qui fait que c'est le la jambe qui fonctionne le moins bien pour un problème donné qui va se mettre en rideau la première.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Koi ! :shock:
On m'aurait menti ! :shock: :shock:
Je ne suis pas un etre parfait ?!

:lol:
Et dire que j'avais trouve une excuse pour que ma femme accepte l'achat des Keo :twisted:

@+
Jeff
Répondre