IRONTRI 2008 (en corse) ANNULEE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Andre,
Je suis sur que tu ne vas pas te laisser aller ; tu trouveras les ressources pour rebondir sur une autre organisation style Trail qui pourrait attirer qques triathletes.....
Romu
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Dommage André,

c'était une épreuve qui nous faisait rêver même moi qui n'y suis jamais allé.
Zut je l'aurais bien mis au calendrier de mon club...
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Franchement dommage ...

:(

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me rendre sur cette course, mais il est vrai qu'elle me tentait vraiment pour les saisons à venir ... faut dire que bon ... niveau environnement qui peut rêver mieux ?

Peut etre qu'un jour le Corsica Tri renaîtra de ses cendres ???? :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007 10:29
Localisation : ajaccio

Message non lu par corsicatriathlon »

Enorme deception........ et au dela de l'aspect personnel, du coureur que je suis , Nous perdons là l'épreuve qui nous apportait la foi, elle était le moteur de tous les triathletes Corses, (nous ne sommes que trente sur toute l'ile).
N'ayant des a present plus que des distances sprints en Corse, n'allons nous pas perdre en même temps tous nos licencies ?. Puisque les distances sprint sont ouvertes a tous, la reaction des gens c'est : Pourquoi payer une licence si on peut faire toutes les courses insulaires sans ?
Tout le monde ne peut pas quitter la Corse pour des raisons de disponibilité ou d'argent tout simplement.
Le long (et surtout Calvi) c'etait donc un rêve, l'objectif de l'année, l'occasion de rencontrer des amis de toutes les regions.
En esperant que le triathlon ne disparaisse pas une nouvelle foi de Corse avec l'arrêt de cette locomotive qu'etait Calvi, je vous laisse, ........la mort dans l'âme.
Guillaume, President du Corsica triathlon club
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Vu le recul que vous avez sur une organisation d'un md, serait il pas intéressant de se regrouper avec une orga de sprint, et de faire un cd sur le même site où existe déjà un sprint ?
Vincent...
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007 10:29
Localisation : ajaccio

Message non lu par corsicatriathlon »

oui dans l'idee, doubler un sprint......
sauf que sur trente on est dissemines sur toute l'ile ( il faut 2h30 en gros d'ajaccio pour aller ou que ce soit, Bastia , Calvi , etc..), les autorites acceptent tres mal que l'on bloque une des villes et on manque de bonnes volontes. Beaucoup de nos coureurs qui ont des boulots contraignants, qui permettent tres peu de s'investir ailleurs que dans l'entrainement et/ou la gestion du club.(pompiers, medecins, policiers, commercants........peu de temps libre, peu de week ends)
Je pense que nous sommes victimes d'un mal Francais qui se ressent énormement dans le cyclisme notemment, la disparition du benevolat et des bonnes volontes, donc la necessite de remunerer des gens pour organiser des epreuves, si cela continue on va se diriger de plus en plus vers des epreuves tres cheres et de + en + rares .
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

"En esperant que le triathlon ne disparaisse pas une nouvelle foi de Corse"

Hélas, je crains que la disparition de l' Irontri n'ai des effets désastreux pour notre discipline en Corse. L'Irontri, c'était la vitrine, la course qui pouvait et devait faire venir de nouveaux licenciés !!!

Le débat est également ailleurs : pourquoi André n'a t'il pas reçu plus d'aide ? pourquoi les triathlètes corses ne se sont pas plus investis dans cette manifestation ? pourquoi nous sommes nous retrouvés à 4 ou 5 la veille de la course pour monter le parc, donner les dossards, gérer le briefing, gonfler les arches, etc....

Aujourd'hui l'état de santé du triathlon en corse est critique et nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer.....
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007 10:29
Localisation : ajaccio

Message non lu par corsicatriathlon »

reponse simple Bertrand,
les 2h30 de route jusqu'a Calvi sont un gros handicap.
D'autre part on a eu tous les ans en moyenne deux ou trois triathletes qui ont participe a l'organisation au lieu de participer a la course, sachant que d'autre part André mettait un point d'honneur a ca que les "locaux" puissent participer à "leur" triathlon.
ceci dit j'ai souvenir d'avoir fait le tri a l'epoque du 4/120/30, d'avoir rangé tout le barrierage et les chaises etc...apres le tri, et de m'être levé tôt le lendemain pour refaire les trente kil. en trottinant pour ramasser les bouteilles de corsica cola des triathletes sur le bord de la route ......
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Message non lu par nytt »

C'est une grande perte surtout pour le triathlon que je concois: c'est a dire un defi personnel ou en groupe mais surtout dans la nature....et un cadre exceptionnel comme la corse etait parfait...

J'avais envie de le faire...et malheureusement c'est peut-etre une tendance business-urbaine qui va s'imposer...
C'est dommage car ce n'est pas comme ca que voit la pupart des triathletes.

Nytt
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

corsicatriathlon a écrit :reponse simple Bertrand,
les 2h30 de route jusqu'a Calvi sont un gros handicap.
D'autre part on a eu tous les ans en moyenne deux ou trois triathletes qui ont participe a l'organisation au lieu de participer a la course, sachant que d'autre part André mettait un point d'honneur a ca que les "locaux" puissent participer à "leur" triathlon.
ceci dit j'ai souvenir d'avoir fait le tri a l'epoque du 4/120/30, d'avoir rangé tout le barrierage et les chaises etc...apres le tri, et de m'être levé tôt le lendemain pour refaire les trente kil. en trottinant pour ramasser les bouteilles de corsica cola des triathletes sur le bord de la route ......
En plus cette route est fatiguante !!! :lol:
Vincent...
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007 10:29
Localisation : ajaccio

Message non lu par corsicatriathlon »

oui, tres.....!
enfin, nous au niveau local, on ne peut que tirer notre chapeau a André pour ce qu'il nous a donné.
comme on dit " ce qui est pris est pris", et ces trois "Calvi" ont été un grand bonheur.
ce que je regrette , c'est que les amis triathletes du continent ne m'aient pas fait confiance qd je leur ai dit " venez faire calvi, un organisateur de triathlon , ca s'épuise, calvi ne sera pas eternel..." du coup ceux qui ne m'ont pas cru et qui se sont dit , "plus tard" , je regrette , ils ne sauront jamais la beauté de ce triathlon. rappellez vous ceux qui l'ont fait la premiere annee notamment , cette partie course a pied sous le beau soleil de mai , une crique a chaque detour........
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai fais mon armée en Corse, et oui, pour l'avoir visité de fond en comble, c'est une ile magnifique, dommage qu'il soit dur d'y organiser qqchose car il y a un potentiel énorme !!!! :(
Vincent...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

un peu de rêve : imaginons un IM à Porto-vieccho avec natation dans la baie de rondinara : Ospedale, Bavella, Zonza, Bavella en vélo, cap le long de la mer...

Quelle belle épreuve :idea:

Pour en revenir à l'Irontri, ma participation en tant que triathlète en 2005 restera mon plus beau souvenir de triathlon :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi pour un IM, je verrai bien le col de Vizzavona au milieu avec montée par le côté d'Ajaccio !!!! :twisted:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je comprends qu'il soit découragé
1ème année , ça s'annonce bien , il prend le pari de faire une inscription gratos pour avoir le + de monde possible , manque de bol une grève de la SCNM vient gacher cette édition
Iacono qui lui a mis des batons dans les roues au point qu'il a pris la décision d'organiser sous UFOLEP
il était dégouté de ce que les collectivités donnent au Tour de Corse , le Rallye ,et rien pour lui
une 20 de gus qui s'amusent et polluent sur les routes , ça vend mieux...
il y a un problème global en France sur les organisations sur route , un manque d'enthousiasme des spectateurs , phénomène accentué en Corse
et puis , l'accueil timide des triathlètes au niveau inscription , ne l'a pas encouragé aussi , on aurait été 400 l'an dernier , le Tri 2008 à Calvi existerait encore
je l'ai déjà dit une fois , on m'a traité de chauvin :
nous , triathlètes , privilégions un peu les épreuves françaises , on a de superbes décors dans notre pays , pourquoi aller ailleurs quand c'est pas mieux?
Corse fini , Embrun, bientot?
Répondre