4'55" au 400m...besoin de vos conseils!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

yves a écrit :on doit mal se comprendre.... car si tu nages paume de main parallèle au mouvement.... tu n'as plus d'appuis !
Ca serait effectivement le cas si le nageur etait statique...la vitesse cree une zone de pression plus basse au dessus de main et donc une force qui s'applique vers le haut (la portance). C'est le meme principe qui est derriere les ailes d'avions. Les avions ne tombent pas pour aucune force n'est exercee vers le bas. La vitesse seule, parallele au mouvement, cree une force parallele au mouvement, mais ne s'equilibre pas avec la gravitation, et pourtant, l'avion reste en l'air.

Pour comprendre un peu ca, si vous avez un anglais correct, le bouquin de Colwin: swimming into the 21st century est excellent.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

FanchM a écrit :
yves a écrit :on doit mal se comprendre.... car si tu nages paume de main parallèle au mouvement.... tu n'as plus d'appuis !
Ca serait effectivement le cas si le nageur etait statique...la vitesse cree une zone de pression plus basse au dessus de main et donc une force qui s'applique vers le haut (la portance). C'est le meme principe qui est derriere les ailes d'avions. Les avions ne tombent pas pour aucune force n'est exercee vers le bas. La vitesse seule, parallele au mouvement, cree une force parallele au mouvement, mais ne s'equilibre pas avec la gravitation, et pourtant, l'avion reste en l'air.

Pour comprendre un peu ca, si vous avez un anglais correct, le bouquin de Colwin: swimming into the 21st century est excellent.
C'est aussi très bien expliqué dans "Breakthrough Swimming" du même author. Chapitre 6 " Understanding Hydrodynamics" - Propulsion in Nonsteady flow - Vortex reactions in producting lift .
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Pendant ce temps là les shadocks pompaient...

Message non lu par Air Marty »

Putain les mecs cela fait longtemps que je n'avais pas amené mon navigateur sur ce forum, je pensais qu'on y parlait d'entrainement :lol:

Blague à part, la théorie c'est bien mais des conseils pratiques simples et applicables c'est mieux, non ?

Donc qu'est ce qu'il faut qu'il fasse ce brave garçon pour progresser, quelle genre de série, distance, éducatifs ?
Je suis preneur aussi bien qu'étant très loin des 4'55".

Bises.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Pendant ce temps là les shadocks pompaient...

Message non lu par FanchM »

Air Marty a écrit :Putain les mecs cela fait longtemps que je n'avais pas amené mon navigateur sur ce forum, je pensais qu'on y parlait d'entrainement :lol:

Blague à part, la théorie c'est bien mais des conseils pratiques simples et applicables c'est mieux, non ?

Donc qu'est ce qu'il faut qu'il fasse ce brave garçon pour progresser, quelle genre de série, distance, éducatifs ?
Je suis preneur aussi bien qu'étant très loin des 4'55".

Bises.
Comprendre un peu la theorie permet aussi de comprendre ce qu'on doit faire pour ameliorer la technique et pourquoi il ne suffit pas de pousser l'eau en arriere comme un malade pour nager mieux...j'ai commente un peu sur la technique lors de ma premiere reponse. C'est dur de commenter plus compte tenu du fait que la video ne montre le nageur que d'un seul point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pendant ce temps là les shadocks pompaient...

Message non lu par Bryce »

FanchM a écrit :
Air Marty a écrit :Putain les mecs cela fait longtemps que je n'avais pas amené mon navigateur sur ce forum, je pensais qu'on y parlait d'entrainement :lol:

Blague à part, la théorie c'est bien mais des conseils pratiques simples et applicables c'est mieux, non ?

Donc qu'est ce qu'il faut qu'il fasse ce brave garçon pour progresser, quelle genre de série, distance, éducatifs ?
Je suis preneur aussi bien qu'étant très loin des 4'55".

Bises.
Comprendre un peu la theorie permet aussi de comprendre ce qu'on doit faire pour ameliorer la technique et pourquoi il ne suffit pas de pousser l'eau en arriere comme un malade pour nager mieux...j'ai commente un peu sur la technique lors de ma premiere reponse. C'est dur de commenter plus compte tenu du fait que la video ne montre le nageur que d'un seul point de vue.

Tout à fait...

C'est le mameux schéma : Thése, Expliquation, Exemple... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Bon ça y est, t'as progressé un peu en natation Mister l'enclume...
Tu vas enfin pouvoir espérer me prendre sur un 100m un de ces jours...
Je passerais à la pisicne de Courbevoie ça te fera les pieds :lol: :lol:

A+ et bonne année chez les Danois

Aym
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est clair pcke son temps était moyen.

il se fait mettre 100m par manaudou mdr
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Bonjour,
dois-je créer un post 6' au 400m............. vos conseils pour glaner les précieuses secondes qui me manquent ?

bon mon trajet aérien à chier
ma rentrée dans l'eau merdique
et mon battement pas synchro


que puis je faire ?

quoi ?


du duathlon ............. ah bon et il faut nager en combien ? :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

herminator a écrit :Bonjour,
dois-je créer un post 6' au 400m............. vos conseils pour glaner les précieuses secondes qui me manquent ?

bon mon trajet aérien à chier
ma rentrée dans l'eau merdique
et mon battement pas synchro


que puis je faire ?

quoi ?


du duathlon ............. ah bon et il faut nager en combien ? :arrow:
Essaye la natation synchronisée :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, il faut être bon pour la nat synchro :D

T'as déjà essayé de faire une séance dans un "bon" club de synchro?
J'ai pu faire une séance avec Virginie Dedieu...
Dedieu que j'en ai chié, et qu'elle était devant tout le temps!! Je ne parle MEME pas quand elle était en dessous :lol:
Oui, oui, je vous vois venir, dessus, dessous avec Virginie...oui, oui, j'y avait pensé moi-aussi...héhé 8) pas besoin de vous pour ça!!

J'ai aussi fait un stage avec une entraîneuse nationale...je me souviens encore des courbatures...les appuis, elle disait!!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

aym a écrit :Bon ça y est, t'as progressé un peu en natation Mister l'enclume...
Tu vas enfin pouvoir espérer me prendre sur un 100m un de ces jours...
Je passerais à la pisicne de Courbevoie ça te fera les pieds :lol: :lol:

A+ et bonne année chez les Danois

Aym
oué j'ai eu plein de conseils et j'ai pu me voir en vidéo sous-marine, ca aide beaucoup!
J'essaie de mettre la vidéo dès que je la récupère...
Pour me voir à Courbevoie, faut attendre encore deux semaines...je suis un peu plus au Nord en ce moment! :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

ironchris a écrit :Non, il faut être bon pour la nat synchro :D

T'as déjà essayé de faire une séance dans un "bon" club de synchro?
J'ai pu faire une séance avec Virginie Dedieu...
Dedieu que j'en ai chié, et qu'elle était devant tout le temps!! Je ne parle MEME pas quand elle était en dessous :lol:
Oui, oui, je vous vois venir, dessus, dessous avec Virginie...oui, oui, j'y avait pensé moi-aussi...héhé 8) pas besoin de vous pour ça!!

J'ai aussi fait un stage avec une entraîneuse nationale...je me souviens encore des courbatures...les appuis, elle disait!!
+1
Répondre